Deuxième numéro des débats Des Dessous du Football qui donnent la parole aux journalistes du net, dont Xavier Monnier, de Bakchich. Bilan de la saison de Ligue 1.
Bordeaux est-il un beau champion ? Marseille est-il maudit ? Que retenir de la saison des Parisiens ? Telles sont quelques-unes des questions abordées par les participants à ce nouveau numéro du talk-show football. Xavier Monnier, rédacteur en chef de Bakchich.info, Thibault Lécuyer, journaliste pour le site Cahiersdufootball.net et Emmanuel Bonzé, membre des Docteur Soccer se sont renvoyé la balle pendant toute l’émission.
Le programme :
1) Le champion, 2) Les poursuivants, 3) Les relégués, 4) Que vaut la Ligue 1 ?
En complément, nous vous invitons à lire plusieurs sujets réalisés par les différentes rédactions représentées durant l’émission.
Ligue 1 : les équipes-type de la saison.
La Gazette : 38e et dernière journée.
Docteur Soccer :
Interview de Pow-Wow : Le Lyon est mort ce soir.
Lire ou relire sur Bakchich.info :
"Marseille est-il maudit ?" Pourquoi un point d’interrogation ?
Bien sûr, et c’est tant mieux, un peu d’optimisme dans ce monde…
L’OM a longtemps faussé le championnat et en paie les conséquences. Il y a eu des décisions de justice, les statistiques implacables, les aveux circonstanciés d’anciens directeur sportif ou joueurs pour appuyer l’évidence.
Alors comme il y a, selon les croyances : une Justice Divine, le retour de bâton, les "éléments" réparateurs, etc. bref le mauvais sort est sur l’OM.
Après 1999 ils auraient pu comprendre et se racheter avec 10000 supporters sur le Vieux Port à genoux les mains sur la tête demandant pardon à Claude Bez.
Au lieu de ça ils ont fait revenir Tapie ! Alors c’est reparti pour dix ans de mauvais sort….
Lorsque ça a commencé à aller mieux pour eux en 2008, ils ont argumenté après la sortie médiatique de Di Méco !
Alors c’est reparti pour dix ans de mauvais sort…
Tant mieux pour nous, ainsi chaque fois que l’OM sera en posture de terminer Champion, les Girondins termineront devant même en alignant 11 chêvres !