Les Dessous du Sport ont inauguré leur nouvelle émission Le Talk Show du football, émission de débat footballistique avec des journalistes sportifs du web.
Pour la toute première émission orchestrée par Les Dessous du Sport, les invités étaient Xavier Monnier, vénérable chef de Bakchich, Thibault Lécuyer, journaliste pour le site Cahiersdufootball.net, et Johan, créateur de Coupfranc.fr.
Cette émission a été l’occasion d’aborder quatre réformes qui pourraient révolutionner le football, à savoir la Direction nationale du contrôle du budget (DNCG) européenne, le salary cap, l’arbitrage vidéo et la suppression des compétition.
Une demi heure de débat autour du foot entre journalistes sportifs du web. Et le tout en partenariat avec Bakchich, qui comme vous le savez a un chef très porté sur le foot, un suppôt de l’OM qui plus est !
Bonne émission !
Rendez-vous dès maintenant sur le site de notre partenaire Les Dessous du Sport.
En effet, Xavier Monnier a juste tué une émission qui aurait pu être intéressante. Faire parler les journalistes du web est une excellente idée. A refaire sans Mr Monnier ce qui permettra peut-être à Johan de plus s’exprimer, avec Thibault des Cahiers, qui m’ont semblé bien plus pertinents et intéressants !
En même temps on est sévère, cela reste une première. Voyons ce que donnera la prochaine et encourageons Johan et Thibault qui vont devoir encore supporter Xavier ;o)
Je rejoins le relatif consensus sur la question : Xavier Monnier est agaçant à force de trop vouloir faire son intéressant. Il phagocyte le débat par ses interventions incessantes et le jeune présentateur, mal à l’aise, n’a pas l’autorité nécessaire ni l’aisance oratoire pour le recadrer et mener la discussion.
Mais dans l’affaire le fautif reste encore le présentateur, pas l’invité. c’est au présentateur de savoir discipliner les intervenants et "tenir" son émission et c’est le jeu des intervenants que de tenter de monopoliser la parole autant que faire se peut.
Ce présentateur est l’exact inverse de Saccomano : l’ami Eugène ne laisse pas ses invités en placer une, gueule plus fort que les autres et ne lâche pas le micro. Il est omniprésent.
A quand une confrontation Saccomano/Monnier ? Entre beaux (et grands) parleurs cela ferait des étincelles !!
Mouais, j’ai plutôt bien aimé le présentateur, ton simple, pas maniéré. Ca change tellement des débat foot que personnellement je ne peux plus supporter. Monnier tombe là dedans, "je sais tout, j’ai un avis sur tout, je coupe la parole". Le seul reproche à faire au présentateur, c’est de ricaner nerveusement aux bêtises répétées par le mec de Bakchich. S’il avait pu dire plus souvent comme celui des Cahiers "désolé je passe sur ta blague elle n’était pas drôle", le débat aurait peut être pu avancer.
Hâte de voir de nouveaux numéros, et hâte de savoir que Mr Monnier est invité chez Sacomano ou à la radio, il y sera parfaitement à l’aise !