Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / GAUCHE TARAMA

Royal sort un livre et ressort sa cravache

Douceur / mercredi 28 janvier 2009 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Dans son livre à paraître le 5 février, la Madone du Poitou s’attelle à son hobby préféré. S’essuyer les talons sur à peu près tout le monde. En particulier Sarko ou ses petits camarades socialistes.

Jusqu’où Ségo ira-t-elle pour faire reparler d’elle ? Fort loin ! Après avoir soutenu que Barack Obama avait copié sa campagne électorale sur le schéma de ses comités « Désirs d’avenir » et de sa frénésie participative, l’ancienne candidate remet le couvert dans un livre d’entretien avec l’une de ses plus fidèles admiratrices, la journaliste de France Inter Françoise Degois, à paraître chez Denoël, le 5 février.

Il y en aura pour tout le monde

Dans ce nouvel opus, que Bakchich a pu lire en exclusivité, l’ancienne candidate socialiste, pour mieux faire parler d’elle, s’essuie les pieds sur à peu près tout ce qui porte un costume-cravate et fait de la politique en France. A commencer par son ancien rival Sarko Ier, qualifié « d’imposteur, de menteur sans foi, ni loi » et moqué pour son « manque d’allure ». Si ce n’est pas une attaque au physique, ça y ressemble quand même drôlement. Autre cible de ses attaques virulentes, ses petits camarades « éléphants » du PS.

Dans son manuscrit, Ségo fustige notamment Lionel Jospin pour sa petitesse d’esprit et dépeint un Jack Lang en « manipulateur geignard ».

 - JPG - 14.1 ko
© Kerleroux

Toujours pas remise de sa défaite face à Martine Aubry lors du congrès de Reims, la dame du Poitou se considère encore comme « majoritaire » au PS et ne voit pas qui peut se prétendre meilleur qu’elle pour les présidentielles de 2012. Toujours aussi délicatement modeste, la dame Ségo !

Dans ce nouvel l’ouvrage, titré Femme debout, l’ancienne candidate ne néglige pas non plus la touche fleur bleue. Revenant sur sa séparation avec François Hollande, parti roucouler dans les bras d’une jeune et jolie journaliste de Paris-Match, Madame Royal se console comme elle peut. L’échec de son couple serait à l’entendre « un mal pour un bien », et d’expliquer que la séparation aurait pu arriver plus tard, à un âge où elle aurait perdu l’espoir de « retrouver le bonheur » dans des bras masculins. Avis aux amateurs.

A lire ou relire sur Bakchich.info

Conseiller politique de Nicolas Sarkozy, Dominique Paillé a joué aux consultants du PS pour l’émission Parlons Net. Et regrette que Ségolène Royal ne l’ait pas emporté.
L’ex-candidate pourrait devenir ce week-end Premier secrétaire du PS, lestée du soutien de deux puissantes fédérations du sud-est, tenues par Georges Frêches et Jean-Noël Guérini.
Ségolène Royal candidate pour le poste de Premier secrétaire, le congrès de Reims va-t-il tourner au pugilat entre socialistes ? Au PS, la catastrophe n’est jamais loin…
Assez de virtuel, revenons aux vraies valeurs ! Depuis le début de l’année 2008, la valeur en Bourse des entreprises industrielles a été divisée par 2 ou par 3, alors que les investissements de nos entreprises et leurs moyens de production et de (…)

AFFICHER LES
50 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30

Forum

  • Royal sort un livre et ressort sa cravache
    le lundi 31 août 2009 à 12:38, michelbefort a dit :

    ah heureusement qu il y a les people pour occuper la gazette et vivement un article sur les cravattes des présidentiables et les robes de ces dames..

    mais peut etre que le débat politique est clot !!

  • Royal sort un livre et ressort sa cravache
    le jeudi 19 février 2009 à 05:49, help ! a dit :
    Je crois que Mme Royal n’a pas (n’a jamais) critiqué Dominique de Villepin.
  • Royal sort un livre et ressort sa cravache
    le dimanche 1er février 2009 à 18:13, jerry a dit :

    Ségolène cherche le bonheur ?

    Waououoou, Ségolène quand tu veux !!

    Mais en y réflechissant bien, peut-on batir le bonheur avec une présidente de Poitou-Charentes qui bradit le micro-crédit comme le grand accomplissement, et cherche conseil auprès de BH Levy, l’immense philosophe (c’est ce qu’elle a fait pendant l’élection sa campagne présidentielle).

    Non, finalement, non. J’ai rien dit.

  • Royal sort un livre et ressort sa cravache
    le jeudi 29 janvier 2009 à 12:35, arroumecs a dit :
    Moi je suis preneur des dézingages de Ségolêne. Pourvu qu’il y en ait d’autres. Cela semble tellement proche de la réalité, qui ça fait mouche ! On se marre bien
  • Royal sort un livre et ressort sa cravache
    le jeudi 29 janvier 2009 à 09:07, Jean-François a dit :
    Merci bakchich de pondre des articles comme celui-ci ! Je ris de bon coeur en lisant les commentaires des internautes. Commentaires tout aussi constructifs que les discours des hommes politiques qu’ils soutiennent. Parler pour ne rien dire. Le seul problème est que je n’améliore ni mon orthographe, ni ma grammaire. Bonne journée à tous et surtout continuez !
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte