Ségolène Royal et le journaliste Bruno Gaccio font ensemble la Une des journaux people « Closer » et « Voici ». « Bakchich » détaille les coulisses de cette rencontre forcément politico-médiatique.
Si ce n’est pas le coup de foudre ça y ressemble. Ségolène Royal et Bruno Gaccio, l’ex des Guignols, qui font ces jours-ci la Une des magazines people à grand tirage Closer et Voici, se sont rencontrés durant l’élection présidentielle chez Daniela Lumbroso et son époux Eric Ghebali dans le 17ème arrondissement de Paris. Ghebali, l’un des fondateurs de SOS Racisme, est depuis toujours un homme clé des réseaux de Pierre Bergé, lui qui finance Ségolène, notamment pour son QG. Quand l’association mitterrandiste se déchire entre pro et anti guerre au moment de la première guerre du Golfe, en 1991, Ghebali est dans le camp des premiers. Il quitte à cette occasion l’association.
A l’occasion de la campagne présidentielle de 2007, Ghebali est chargé de réunir des personnalités du monde de la culture favorable à Ségolène Royal. Bruno Gaccio fait partie du package. Par la suite, ce dernier est régulièrement consulté par la madone du PS qui lui demande de trouver des formules chocs et des slogans définitifs qui cloueraient le bec à Sarko. Un peu du style des bons mots qu’il a dénichés pour les Guignols pendant des années. Mais de l’aveu d’anciens membres du staff de campagne, aucun mot choc ou marquant proposé par la vedette de Canal n’est resté dans l’histoire. La politique c’est pas seulement affaire de Guignols…
Malgré la défaite de la candidate du PS, Bruno Gaccio, par ailleurs lié à une productrice télé qui travaille chez Endemol, ne rompt pas le lien avec l’ex-compagne de François Hollande. On l’a vu récemment au Zénith, se prenant le bec avec des journalistes qui osaient se ironiser sur la prestation de la socialiste. Plus encore, dans l’émission de Frédéric Taddéi sur France 3, « Ce soir ou jamais », il s’emporte pour défendre la belle contre les moqueries des « élites ».
Ségo-Gaccio, une nouvelle aubaine pour les journaux people. Après avoir publié il y a quelques années les photos de François Hollande et de sa dulcinée journaliste, Closer a même avancé sa parution pour sortir le premier les photos de Ségolène en bonne compagnie.
GACCIO est un homme plein de talent qui a réalisé une émission exceptionnelle qui est très appréciée. Quant à savoir s’il peut-être considéré comme journaliste, je trouve cette polémique inutile et délétère. Ségolène ROYAL de son coté a accompli un parcours politique des plus corrects et n’a certainement pas manqué de courage. Elle n’est pas plus responsable des difficultés du PS que ne le sont les éléphants et ces prédécesseurs. Il ne nous appartient pas de juger s’ils vont bien ou pas ensemble, L’essentiel étant qu’eux se sentent en symbiose et puissent faire le bout de chemin qu’ils décideront de faire ensemble. Le seul moyen qu’ils y parviennent est de leur foutre la paix. La vérité n’est qu’un projet, nul n’a donc le droit de juger.
VIVE LA PAIX