Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / GAUCHE TARAMA


Malek Boutih maudit son “amie” Fadela Amara

La Rochelle / mardi 31 août 2010 par Anaëlle Verzaux
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Samedi 28 août, à La Rochelle, le socialiste et ex président de SOS racisme, Malek Boutih, a réclamé la démission de la Secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville, Fadela Amara. Elle est pourtant "une amie" à lui…

Malek Boutih s’est lâché. C’était samedi 28 août après-midi, à la Rochelle, lors d’un atelier spécial Banlieues, intitulé : « Faut-il avoir peur des banlieues ? ». Ce socialiste « premier des sarkozystes », comme le surnomment certains de ses camarades, a réclamé la démission de… Fadela Amara, sous prétexte qu’elle serait inefficace.

Fadela Amara - JPG - 36.3 ko
Fadela Amara
© Mor / Bakchich

Malek Boutih pourtant ne déteste pas la Secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville. Il l’a même présentée comme «  son amie ». Un peu culotté…

Quoiqu’il existe une certaine proximité entre ces deux personnalités de «  l’ouverture ». L’ex-président de SOS racisme, en effet, a été à deux doigts de prendre la place d’Amara, au poste de Secrétaire d’Etat. Si en 2007, quand il fut appelé par l’Elysée, il n’avait pas dû décliner l’offre, notamment sous la pression de Julien Dray, un autre «  ami ».

Boutih, qui avait ensuite voulu prendre la présidence de la Halde (une hypothèse abandonnée in extremis au profit de Jeannette Bougrab), ne s’est pas arrêté là. A l’atelier spécial banlieues de la Rochelle, il a fait un parallèle pour le moins étrange – pour ne pas dire sarkozyste – entre les « 2 milliards » que généreraient, selon lui, les trafics de drogue dans les quartiers, et le budget du Secrétariat d’Etat de la politique de la Ville : 500 millions d’euros. Trop laxiste Fadela Amara ? Dans la salle, les militants, habitués à ses discours décalés, n’ont pas réagi.

A quelques semaines du remaniement ministériel, le (Ségo-) royaliste lance des appels du pied à Nicolas Sarkozy. Seront-ils entendus ? Une seule certitude : on ne trahit jamais que ses amis.

-----


AFFICHER LES
6 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • 
Malek Boutih maudit son “amie” Fadela Amara
    le mardi 31 août 2010 à 21:00, Pierreguy a dit :
    Fadela Amara ne sert à rien mais et lui-même Boutih est très clément, voire même sympathique envers Sarkozy tout en tirant sur son propre camp.Donc lui aussi doit démissionner du PS.
  • 
Malek Boutih maudit son “amie” Fadela Amara
    le mardi 31 août 2010 à 18:11, Jeanjean Jaures a dit :
    Malek Boutih qui est l’ami de Fadela Amara qui est l’amie de Brice Hortefeux qui est l’ami de… Nettoyez moi ce parti socialiste, il est devenu une vrai poubelle !!!
  • 
Malek Boutih maudit son “amie” Fadela Amara
    le mardi 31 août 2010 à 12:13, Emigré numéro 2 a dit :
    Boutih, Amara et consorts c’est la reprise "copié-collée", de la pratique infâme de la défunte politique coloniale odieusement pratiquée par le gouvernement de la "métropole", avec les socilalistes Mollet, Lacoste ou les politiocards de la droite républicaine d’alors. Je vis dans une ville ( dans le 92…), en France, où les deux grands partis qui se partagent alternativement l’exploitation fructueuse du système républicain démocratique, "n’intègrent" les arabes (peuplement de France issu du maghreb , musulmans essentiellement, ainsi dénommés ad vitam eternam ) qu’à certaines condition , qu’ils soient peu et mal politisés,cupides,manipulables/manipulateurs,renègats, incultes et …sans emploi hautement rémunéré et génerateur de privilèges d’usage. La recette fait miracle.Les supplétifs recrutés par le PS ou l’UMP accomplissent un travail remarquable de propagandistes dans leur entourage.Il empruntent généralement un rôle de sbire, plus haineux à l’égard de leurs proches que celui des fachos de la pire espèce.Il ne fait pas de doute qu’ils collaborent utilement avec les services de police à l’occasion des cinémas sur la violence suburbaine réprimée . Et vogue la galère du communautarisme contenu …..mon oeil !! Qu’il nous soit donc avoué qu’aucun parti politique, aucun gouvernement de la France ne s’acoquinerait "d’arabes", si ce n’était pour les utiliser et les retourner à moindre coût , contre les proches parqués dans les poches ( quartiers sensibles ? et mon c…) populaires de misère que constitue leur communauté d’origine, bien que française, souvent à unique perspective électorale . Personnellement j’en ai honte de ces femmes et ces hommes auxquels je dénie tout droit de représentation "ethnique" qui ne dit pas son nom, du fait qu’ils soient de pauvres mecs , manipulables par de pas- grands- choses- de- politicards dits de souche , en raison de leur niveau de culture pitoiyable. Ce recours à la promotion de l’imbécilité populaire pour nager dans les eaux troubles de la localité prospère en affaires , en exploitant la pauvreté et misère des peuplements reclus, tend à encourager le communautarisme comme seul moyen de récupérer une dignité bafouée.
  • 
Malek Boutih maudit son “amie” Fadela Amara
    le mardi 31 août 2010 à 07:32, chabbi mohamed a dit :
    BOUTIH a une mission faire tomber AMARA cette derniere a toujours eu des misions de leur maitre sarkozy quand à l’efficacité avec ses deux sans scrupules il faut se lever tôt.Tous les deux n’ont jamais été un exemple pour nos banlieues !
  • 
Malek Boutih maudit son “amie” Fadela Amara
    le mardi 31 août 2010 à 06:51, Phil2922 a dit :
    Malek Boutih reste un électron libre au PS et comme il n’a jamais pratiqué la langue de bois, sa diatribe contre Fadela Amara n’est pas étonnante. En fait, il vérifie l’adage "qui aime bien châtie bien" en s’attaquant à la ministre de la ville… !!
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte