Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / NOS FIERS ÉLUS

Fadela Amara secoue (encore) le cocotier à Saint-Tropez

Bling bling / vendredi 20 août 2010 par Anaëlle Verzaux
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le week-end du 7 août, la Secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville, Fadela Amara, se prélassait à Saint-Tropez. Une destination bling bling qu’elle connaît bien.

Fadela Amara sait prendre du bon temps. En juillet 2009, Bakchich l’avait trouvée sur une plage huppée de Saint-Tropez, au Nikki Beach, « accolée à des convives fumant le cigare et buvant du rosé à plus de 200 euros le magnum ». Un brin bling-bling, l’ex-égérie de Ni Putes ni Soumises…

Fadela Amara au "Nikki Beach", le 26 juillet 2009 - JPG - 36.5 ko
Fadela Amara au "Nikki Beach", le 26 juillet 2009

Pourtant, elle déclarait alors trouver « indécent de partir dans des lieux lointains, paradisiaques, alors que beaucoup de notre pays souffrent ». Et avait assuré à la chaîne de télévision M6, partir « du côté de l’ Auvergne et du côté du sud de la Méditerranée » (pour ne pas dire Saint-Tropez).

Hé bien ? Elle a renouvelé le plaisir cette année. Pendant que Brice Hortefeux dégage les Roms à coup de barres de fer et que le gentilhomme de Christian Estrosi, Eric Ciotti, veut mettre en cabane les parents de mineurs délinquants, la dame banlieue du gouvernement s’est envolée à Saint-Tropez. Histoire de fuir la politique du gouvernement avant l’heure ? Ou de se rapprocher du vieux Chi [1] alors qu’elle est sur la sellette ?

Samedi 7 août, l’ex-star de Ni Putes ni Soumises se prélassait à l’Ermitage, un de ces charmants hôtels-restaurants de Saint-Trop’. Un trois étoiles « idéalement situé au pied de la Citadelle » avec « vue imprenable sur la baie », écrivent les guides touristiques. Le « nouveau refuge des stars », selon Var Matin. Le prix d’une chambre double : entre 260 euros (vue sur le jardin) et 400 euros (vue sur la mer) la nuit.

La terrasse de l’Ermitage - JPG - 61.8 ko
La terrasse de l’Ermitage

Généreuse avec elle-même, Fadela Amara sait aussi partager les plaisirs. Ainsi, comme l’a révélé Le Canard Enchaîné en juin dernier, elle prête régulièrement son appartement de fonction – 120 mètres carrés qu’elle n’occupe pas – situé dans le très chic VIIe arrondissement parisien, à des membres de sa famille.

Même générosité quand, apprenant qu’un tiers des enfants ne partaient pas en vacances [2], Fadela la Secrétaire d’Etat est venue à leur secours. En 2009, elle lançait l’opération «  Des vacances, moi aussi ! ». Las, dotée de 6,8 millions d’euros bénéficiant à 350 000 jeunes âgés de 11 à 20 ans en 2009, l’opération n’a reçue que 2 millions d’euros, ne bénéficiant cette fois qu’à 92 000 ados des cités. Les douceurs estivales s’accordent avec les couleurs de la crise… Mais surtout, la plupart de ces loisirs de vacances se déroulent en région parisienne. C’est sympa mais moins que du côté de Saint-Tropez.



Pas contents ! Trois jours après la publication de l’article intitulé « Fadela Amara secoue (encore) le cocotier à Saint-Tropez », le secrétariat d’Etat chargé de la politique de la Ville a passé un petit coup de fil à la rédaction de Bakchich. Un peu agacé, le Cabinet nous a demandé un rectificatif. Bonnes poires, nous avons accepté de le publier. Non sans l’accompagner de pertinentes remarques.

1) « Les informations avancées par bakchich sont totalement fausses. La Ministre n’a jamais mis les pieds à Saint-Tropez cet été et elle se trouvait à Paris le week-end du 7 août. Il est assez regrettable quer cet article puisse donner l’impression que votre site s’affranchit des règles déontologiques les plus élémentaires. Votre article associe une information dénuée de tout fondement à une photo vieille d’un an. Est-ce bien raisonnable ? », écrit le Secrétariat d’Etat chargé de la politique de la ville.

La réponse de Bakchich :

Concernant le séjour de Fadela Amara à Saint-Tropez cet été, Bakchich maintient ses informations.

Quant à la photo publiée, elle est bien légendée « Fadela Amara au "Nikki Beach", le 26 juillet 2009 ». Il n’y a aucune tromperie. Donc aucun affranchissement des règles déontologiques.

2) L’opération « "Des vacances, moi aussi !" est une initiative de la Ministre pour élargir le champ des jeunes issus des quartiers populaires qui bénéficient du programme VVV. Elle correspond ainsi à une augmentation de 50% des crédits, qui s’élèvent en 2010 à 10,5 millions d’euros pour un public de 800 00 jeunes sur la quasi totalité du territoire. Les 2 millions d’euros de financement avancés par bakchich correspondent seulement aux crédits consommés par 21 préfectures, et non à la totalité du financement de l’opération », écrit encore le Secrétariat d’Etat.

La réponse de Bakchich :

Tiens ? Ce n’est pourtant pas ce qu’affirmait, aussi, un autre journal sérieux, La Croix, dans un article paru le 8 août 2010 et intitulé : « Des chèques-vacances pour les habitants des quartiers difficiles ».

Lire ou relire sur Bakchich :

Dimanche sur une plage huppée de Saint-Tropez au "Nikki Beach", lundi devant les caméras de M6 fustigeant les vacances "bling bling"… La secrétaire d’Etat s’offre un grand écart de langage
Le plan banlieues de Fadela Amara commence au soleil des îles
A Sartrouville (78), le lycée privé Jean-Paul II a bénéficié des aides maximales du Plan Banlieue. Quand son voisin du public ne récupère que quelques chiches heures de tutorat.
Une bien belle visite organisée pour les journalistes à l’usine Coca-Cola de Clamart avec Fillon, Amara, Devedjian. Reportage.
Fadela Amara se rend aujourd’hui à Dreux pour un forum associatif. Un rendez-vous qui lui est cher, comme son « espoir banlieue ». Mais l’ex militante a perdu de son franc-parler. Entretien.
La secrétaire d’Etat à la politique de la ville vient de reporter un déplacement à Sarcelles prévu mercredi soir. Mais son équipe veille de très près à son image en banlieue.
Chaque matin, j’aime bien naviguer sur les sites Internet de notre fonction publique. Car avec le web on peut vérifier si le discours et les théories de nos fonctionnaires, sont bien mis en pratique. Il y a un site pour lequel j’ai beaucoup (…)
Pour financer son Plan Banlieue annoncé le 8 février, la secrétaire d’Etat à la Ville fait la tournée des ministères et des popotes afin de trouver quelques sous. La moisson est maigre, surtout du côté de Bercy et des (…)
Fadela Amara et son blog Méchant Loup. La secrétaire d’Etat à la Ville Fadela Amara mène depuis l’été deux communications Internet distinctes. L’une sur Skyblog pour discuter les yeux dans les yeux avec la caillera, et l’autre avec un blog très (…)
Le plan concocté par Fadela Amara, qui sera annoncé le vendredi 8 février, a été reprisé par l’Elysée. A l’arrivée : peu d’argent et beaucoup de bla-bla

[1] Jacques Chirac passe ses vacances à Saint-Tropez, chez son ami François Pinault

[2] Chiffres de 2009, d’après le baromètre Kinder réalisé par Ipsos Public Affairs


AFFICHER LES
9 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Fadela Amara secoue (encore) le cocotier à Saint-Tropez
    le vendredi 20 août 2010 à 15:29, alfred a dit :

    « accolée à des convives fumant le cigare et buvant du rosé à plus de 200 euros le magnum »

    Voilà le modèle d’intégration que veut la France : un musulman qui boit de l’alcool , qui ne fait pas le Ramadan ,qui fume , qui a des enfants sans connaître le père (Rachida Dati ), qui mange du cochon et qui surtout stigmatise les autres musulmans !!!

  • Fadela Amara secoue (encore) le cocotier à Saint-Tropez
    le vendredi 20 août 2010 à 15:02, michel befort a dit :
    mais pourquoi fadela n aurait pas droit à saint tropez ? Le fait d etre membre du gouvernement ne restreint pas sa liberté de déplacement sauf si la municipalité souhaite sur les quais du port des jeunes femmes putes et soumises pour attirer les yachts des oligarques russes
  • Fadela Amara secoue (encore) le cocotier à Saint-Tropez
    le vendredi 20 août 2010 à 12:22, jean-etienne vigoureux-schmid a dit :
    Si l’égalité consiste en"la pauvreté pour tous", alors l’actuel président a encore de beaux jours devant lui ! Pourquoi cette personne n’aurait-elle pas droit au confort et au luxe, qui préserve l’art de vivre en France ? Attention : cette façon "ultra gauchiste" finit toujours très mal. Est-ce le voeu crypté de BAKCHICH ?
  • Fadela Amara secoue (encore) le cocotier à Saint-Tropez
    le vendredi 20 août 2010 à 11:03, Pierre a dit :

    Moi j’avais entendu sa phrase au sujet de la destination de ses vacances « du côté de l’ Auvergne et du côté du sud de la Méditerranée » différemment.

    Le sud de la Méditerranée, pour moi c’est la côte Nord-africaine, la côte française (y compris Saint Tropez) étant le Nord de la méditerranée.

    Je crois qu’elle est nulle en géographie, notre ministre…  ;)

  • Fadela Amara secoue (encore) le cocotier à Saint-Tropez
    le vendredi 20 août 2010 à 09:37
    L’exemple vient d’en haut…si vous aviez encore quelques illusions sur un reste de dignité chez vos anciens héros : Kouchner,Amara…qui furent… mais ne sont plus…tourments éternels à leurs âmes de vendus… dites vous bien que la tête chercheuse de traitres de notre beau pays les a corrompus jusqu’à la moelle et qu’il se roulent avec délectation dans la même boue que les autres…mission réussie !
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte