Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
BIG BIZNESS

La bourde en chanson de la Société Générale

Casserole / lundi 23 novembre 2009 par Anaëlle Verzaux
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Fort avenants, les nouveaux spots pub de la Société Générale invitent à la confiance. Mais leur bande-son dit exactement le contraire. Karaoké.

Les spots publicitaires de la Société Générale se sont adaptés à la crise. Certains en font même des exemples de communication post crise. L’un représente Patrick, un conseiller financier de la SG spécialisé en prêts immobiliers, gentil et tout souriant, à l’image d’un assistant social. Il y a aussi Samia, la charmante conseillère spécialisée dans les projets jeunes.

Vraiment, la Société Générale a failli réussir sa promotion. Mais les auteurs des deux spots ont fait une belle bourde, dénichée par le blogueur Second Flore. Les paroles de la chanson qui accompagne les pubs ne s’accordent pas du tout avec le sens que la Société Générale a voulu leur donner.

Patrick et Samia nous invitent à nous confier à eux (Patrick est « l’un des conseillers qui aide chaque semaine 1500 personnes à préparer leur avenir en devenant propriétaire »), la Société Générale « est là pour vous aider ». Or, les paroles de Winchester Cathedral, de Dana Rollin, la chanson qui tourne tout au long du spot, disent exactement le contraire.

Jugez par vous-même, en remplaçant « Winchester Cathedral » / « tu » par « Société Générale » :

You could have done something / Tu aurais pu faire quelque chose

But you didn’t try / Mais tu n’as pas essayé

You didn’t do nothing / Tu n’as rien fait

La suite de la chanson ?

Now everyone knows just how much I needed that gal / Pourtant, chacun sait combien j’avais besoin de cette fille

She wouldn’t have gone far away / Elle n’aurait pas pu partir loin

If only you’d started ringing your bell / Si seulement tu avais commencé à faire tinter ta cloche

Et puis ?

Winchester Cathedral / Winchester Cathedral

You’re bringing me down / Tu m’as foutu en l’air

Lire ou relire sur Bakchich.info :

Éclaboussée par un flot de scandales depuis deux ans, la Société Générale tente de sauver sa réputation par la publicité. Retour sur l’évolution de sa com’ des années 60 à 2009.
Lors d’une partie de golf, jouée avec Madame Woerth au bas des cimes enneigées du Mont-Blanc, à Chamonix, Daniel Bouton, ancien PDG de la Société générale, a oublié de ranger son comportement princier dans son (…)
Bientôt la fin des haricots ? Le gouvernement s’apprête à publier un décret pour encadrer la rémunération des cadres dirigeants, dans les entreprises qui bénéficient d’aides publiques.
Le PDG de la Société générale, Daniel Bouton, a sauvé provisoirement sa tête, après le scandale des pertes records de son trading. Portrait acide d’un patron aux allures de clergyman, énarque formé chez Juppé, golfeur « émérite » qui n’aime pas perdre, (…)
A peine les patrons de la Société Générale et du Crédit Agricole ont-ils été contraints il y a dix jours par l’Elysée de renoncer à leurs bonus pour l’année 2008, qu’un beau scandale éclatait aux Etats-Unis.
De 2002 à 2007, les actionnaires des grandes banques ont vu leurs dividendes exploser. Et, en pleine crise, les banquiers plaident encore leur cause, pour les engraisser…

AFFICHER LES
3 MESSAGES

Forum

  • La bourde en chanson de la Société Générale
    le mercredi 25 novembre 2009 à 12:40, quesner@wanadoo.fr a dit :
    je ne comprend pas très bien en quoi le texte de la chanson est contreproductif par rapport au but recherché parceque : 1. Le texte et pratiquement inaudible (surtout lorsque en plus on parle très mal l’anglais…..et la pub s’adressant à un population lambda ….et non à des "commerciaux ou autres" pratiquant cette langue) 2. Mais tu n’a pas essayé, tu n’a rien…..on peut eventuellement le comprendre dans les sens "ON EST LA POUR T’AIDER" mais tu n’as pas essayé……PLUTOT SUBTIL JUSTEMENT….et je pense que les banques sont assez vicieuses pour faire passer "sublimallement" ce message…
  • La bourde en chanson de la Société Générale
    le lundi 23 novembre 2009 à 22:14, Touche pas à mon toit a dit :

    Le slogan "on est la pour vous aider " est un tel monde d’hypocrisie, que malgré mon éducation sévère, je n’ai pu résister à la facilité du "on est la pour vous baiser" J’en parle surtout en connaissance de cause. Visitez mon blog, touchepasamontoit.com

    Marc BRUNET

  • La bourde en chanson de la Société Générale
    le lundi 23 novembre 2009 à 09:45, Deborah a dit :
    Des "bourdes" il y en a tous les jours y compris dans la bouche des princes qui nous gouvernent… Ces grands défenseurs de l’identité nationale ne connaissent plus les règles qui gouvernent le français et qui proviennent, pour certaines, du latin. Ainsi dire "je crains qu’il ne vienne" ou "je crains qu’il ne vienne pas" ne disent évidemment pas la même chose. Excepté pour Hortefeux, Ce n ’est qu’un exemple ! Le boutefeu Hortefeux ignorant manifestement comment on parle français, dit exactement le contraire de ce qu’il veut dire, concernant les immigrés ! Ce que j’ai repéré à plusieurs reprises chez lui et chez d’autres aux convictions tout aussi trempées. Pauv’… quoi ?
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte