Le collectif sauvonslesriches.fr se déguise en Dalton et retire leurs pépètes de la Sogé, banque classique aux pratiques financières opaques pour les transférer au Crédit Coopératif qui refuse de traiter avec les paradis fiscaux
Pour plus d’infos : http://www.financeresponsable.org/ ou www.sauvonslesriches.fr
A lire sur Bakchich.info :
Très belle initiative, mais attention !
Au Crédit Coopératif demandez à créer un compte dédié à la NEF ! Ils sont conventionnés avec eux, ça ne pose pas de problème, et vous pouvez avoir toutes les options : carte de crédit, Livret A, etc.
Effectif le credit coop n’a rien en bourse, ni dans les paradis fiscaux…
Cependant, sachez tout de même que le Crédit Coopératif, est membre des Banques Populaires, elles-même membres du groupe BPCE (issu de la fusion Banques Populaire - Caisse d’Epargne).
BPCE est dirigé par François Pérol, ex-secrétaire général adjoint de l’Elysée…
Bref, la boucle est bouclée. Sarko se marre bien de l’initiative de Sauvez les riches, ce qui sort d’une poche, ressort de l’autre…
Mais la Nef avec son projet de banque équitable européenne est la solution la moins pire actuellement, en France, pour qui veut faire la Nique à BNP Paribas, Crédit Agricole, Mutuel, et consors…
ref : http://www.lesmotsontunsens.com/francois-perol-un-salaire-pas-tres-populaire-7271
Monsieur Julien "Coucou" BAYOU,
Tu as demandé à ne plus recevoir mes informations (sur le paradis fiscal "la Polynésie française" et les "XPF" de DSK), et je t’ai enlevé de ma liste le 2 novembre 2010°.
Ce 5 décembre 2010 - deux jours avant le 7 décembre (Cantona) -, tu ramènes à nouveau ta "science" sur la place publique et je m’adresse donc à toi tout aussi publiquement.
En effet, l’article de Bakchich publié le lendemain du 7 décembre - sait-on jamais !… - repose sur TON article du 5 décembre. http://sauvonslesriches.fr/ ?p=478
"Mieux" : j’ai relevé cette phrase dans la vidéo :
"La Société Générale a trop de filiales dans les paradis fiscaux."
Peux-tu me dire si tu y inclus sa filiale à 80% à TAHITI, intitulée "SOCIETE GENERALE BANQUE DE POLYNESIE" ?
OU non ?
Accessoirement, sais-tu - en cette année de la présidence française du G20 - en quelle devise cette banque SGBDP établit son bilan annuel ?
(Indice : çà commence par un "X"….)
Avec Honneur
Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER Tél (689) 77 71 70 rollstahiti@gmail.com Ecrou 3301P Prisonnier politique le 22 juin 2010 : 70 ans après une autre défaite historique. (22 juin 1940) http://www.myspace.com/renehofferprdelapfsic http://www.ombudsman.europa.eu/decision/fr/020570.htm http://www.ombudsman.europa.eu/decision/fr/032077.htm http://vids.myspace.com/index.cfm ?fuseaction=vids.individual&videoid=13600801 http://www.presidentdelapolynesiefrancaise-sic.org/ Aller à (go to) : "Vidéo France 3 Alsace le 25/04/2006" (format Real Player ; 5,15 Mo) Pour les XPF (je n’ai pas tout lu ni vérifié mais pour l’essentiel tout y est) : http://www.midiassurancesconseils.com/CFPdskXPF.htm http://politique-francais.forumsactifs.net/la-taverne-et-actualite-f121/voulant-m-acquitter-de-mon-amende-l-euro-na-pas-cours-legal-en-polynesie-francaise-t129.htm