Avant la rentrée, Bakchich dégrippe pour vous le virus H1N1. Dans son 1er roman paru en 2008, le journaliste Daniel Carton décrit le chamboulement de nos vies urbaines en prise avec une pandémie mondiale. Prémonitoire ?
La psychose grippale aurait-elle atteint le gouvernement ? L’annonce de Luc Chatel, ministre de l’Education, de fermer les écoles à la rentrée pour éviter une propagation du virus A(H1N1) a quelque peu alarmé les parents d’élèves et la population. Luc Chatel en a fait un peu trop au goût de Jean-Paul Faugère, le directeur de cabinet de François Fillon. Lundi 17 août, lors de la réunion des dir’ cab’ à Matignon, comme le rapporte Le Canard enchaîné dans son édition du 19 août, l’homme aurait déclaré : « Sur la grippe, Luc Chatel en fait des tonnes ».
Ecoles closes, bambins dans les jupes de Maman à la maison… Nous sommes peut-être sur le point de voir nos vies toutes chamboulées, comme le prévoyait Daniel Carton dans son roman Mélanine, paru en 2008.
A lire ou relire sur Bakchich.info
Haro sur Albin Michel. Pas moins de deux procès en perspectives pour l’éditeur et tout ça à cause de la campagne présidentielle. Presque de quoi en appeler à la défense de la liberté d’expression.
La première salve, due à la Femme fatale des journalistes (…)
Il y a deux ans environ, à la demande du ministère de la santé,l’hôpital dans lequel je travaillais à fait une information à destination du personnel au sujet de la pandémie. Il était obligatoire d’assister à cette information, chacun devant signer sur un registre. Nous sommes entrés dans la salle en rigolant, nous en sommes sortis atterrés.
Pourtant on a l’habitude de voir les pires choses dans les hôpitaux. Nous ne pouvions envisager une telle catastrophe.
Ce que dit Daniel Carton est exact, il faut vous renseigner auprès de ceux qui savent. Je suis étonné de ne rien lire nulle part du contenu de cette information. Je n’en dirais rien , on ne me croirait pas , et je pense que tous mes collègues hospitaliers sont restés discrets pour cette raison.
Je parle ici d’une vraie pandémie avec un méchant virus mortel. Ce que je vais dire je vous demande de ne pas le publier, enfin vous jugerez vous même.
Dans le cas de pandémie avec virus mortel, on ne pourra plus accéder aux hôpitaux qui seront gardés pas la police et l’armée. La chirurgie non urgente ne sera plus faite. Les établissements seront vidés le plus possible sauf pour les maternités.
Les consultations se feront sous des tentes et seuls les gens les plus atteints seront admis à l’hôpital, les autres seront renvoyés chez eux ( imaginez l’indignation des gens)
Ils prévoient que la moitié des soignants seront malades ( ils ne sont déjà pas nombreux) Pour remédier à cela ils feront revenir les retraités de moins de 5 ans.
N’oubliez pas que 50/100 des livreurs seront malades donc les approvisionnements en médicaments seront aléatoires d’autant plus que chez les fabricants il y aura 50/100 de salariés malades.
Les masques sont très difficiles à trouver. Le fournisseurs sont en continuelle rupture de stock.
Imaginez 50/100 des gens incapables de travaillér à la SNCF dans les transports routiers. Les magasins vont se vider, on ne trouvera plus rien.
Lorsqu’un ministre annonce un truc relativement cool au regard de ce qui va arriver ( si ça doit arriver) tout le monde lui tombe dessus. Des annonces comme ça on en aura de plus en plus pour que les gens s’attendent au pire.
Vous journalistes vous pouvez demander au ministère pour connaître l’organisation prévue dans les hôpitaux en cas de pandémie tueuse.
Bonne chance.
Grippe A/H1N1 : un virus artificiel (expert russe)
Moscou, 25 mai - RIA Novosti. Le virus de la grippe A/H1N1 a été créé de façon artificielle pour réduire la population de la Terre, estime Leonid Ivachov, ancien chef de la Direction de la coopération militaire internationale du ministère russe de la Défense et président de l’Académie des problèmes géopolitiques.
"De mon point de vue, l’attention soutenue portée au problème nucléaire permet de détourner l’opinion publique des principales menaces que sont les épidémies", a déclaré lundi à RIA Novosti M.Ivachov.
Selon lui, toutes les épidémies actuelles ont été créées dans des laboratoires. "Les médecins militaires détiennent la formule de la pneumonie atypique qui a donné naissance au virus. La grippe aviaire a également une origine artificielle", a noté l’expert.
"Selon les renseignements américains, d’ici 2015, quelque 3 milliards de personnes seront "de trop", notre planète s’attend ainsi à une surpopulation."L’activation" des différents virus susceptibles de déboucher sur la mort massive de gens est une stratégie globale destinée à réduire la population de la planète", a déclaré M.Ivachov.
Au final tant de polémique pour ça ! Le virus de la grippe A étant encore moins meurtrier que celui de la grippe saisonnière. Le grand perdant dans cette affaire est l’État avec son stock de 70 millions de dose restant à écouler et sa crédibilité. Mais qui au final va payer ces vaccins, c’est nous ^^ Enfin je ne reproche pas à notre gouvernement d’avoir acheté toutes ces doses, le principe de précaution se comprend et se prévaut à mon sens. S’il s’était déroulé le phénomène inverse ( grippe très meurtrière et peu de vaccins ), je n’ose imaginer les dégâts sur tous les points. Voyons la chose ainsi et remercions l’état de bien prendre soin de ses concitoyens ;)
Pierre de indiana-jeux.com