Le nouveau ministre de la Culture et de la Communication passe un été sans ombre et sans encombre. Même lorsqu’il vient se frotter aux indomptables réalisateurs du festival du documentaire de Lussas.
Lire ou relire les chroniques de Lussas
A lire aussi sur Bakchich.info
Ravie que Frédéric Mittérand s’intéresse aux petits festivals comme celui de Lussac mais comme d’hab, seul le cinéma l’intéresse…. Le théâtre, le spectacle de rue etc, etc….. il s’en fout….. Pas assez frime et surtout siège de ces emmerdeurs d’intermittents qui râlent tout le temps…..(et j’en suis une !) Et pourtant, les vrais, les purs, les rêveurs, ceux qui se rebellent vraiment et qui font évoluer les mentalités….. ben, on ne les trouve pas dans le milieu du cinéma où majoritairement, seul le fric compte…… on les trouve au théâtre dans des petites structures qui essaient de survivre et de créer sans un rond, sans pub et sans frime !!
FREDERIC, AIDE LES INTERMITTENTS DU SPECTACLE (tu sais ces pôv techniciens qui vivent avec 1000 euros par mois quand ils ne se sont pas fait virés du statut malgré 30 ans de bons et loyaux services !!!!) et je te jure qu’on t’aimera pour la vie !!!…. ;))
De toute façon la tendance actuelle de ce gouvernement est la réduction drastique de tous les budgets culturels, surtout ceux qui concernent les petites associations (style Lussas), le "prestige" étant plus ou moins maintenu. Politique habituelle de tout gouvernement conservateur, (l’épisode Malraux est l’exception qui confirme la règle) qui estime que la culture pour le peuple c’est du caviar donné aux cochons…
Alors on l’attend au tournant, Fredo Mitterrand…