Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
PIPOLERIES

En vacances, Val voit Didier à sa Porte

Humoristes / vendredi 20 août 2010 par Angèle Houlacuisse
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Psychodrame dans la Drôme ! Didier Porte vient jouer son spectacle dans la cité où Philippe Val possède une résidence secondaire. Et Val s’en est ému.

Dans quelques jours, France-Inter fera sa rentrée, dans une ambiance sereine.

Avant l’été, Philippe Val, le directeur de la station, et Jean-Luc Hees, le patron de Radio France, s’étaient séparés de deux humoristes trop politiques : Didier Porte et Stéphane Guillon. Ce qui, allez savoir pourquoi, en avaient irrité certains.

Après tant de tourments, Philippe Val s’est accordé un repos, bien mérité ! Il profite en ce moment des plaisirs estivaux dans sa maison à Dieulefit, dans la Drôme.

Dieulefit, c’est une charmante bourgade provençale de 3202 habitants, située « au cœur de montagnes verdoyantes ». On y trouve un marché les vendredis, des foires et un festival de chant.

Et puis, de temps à autre, des spectacles d’humoristes.

Or, ce jeudi soir, Didier Porte présente son spectacle, « Didier Porte aime les gens » au cinéma de Dieulefit. Près de 600 personnes ont déjà retenu leur place. Nul doute que Philippe Val viendra l’applaudir ! Lui qui, en 2006, du temps où il était encore chansonnier, avait fait son show au même endroit. Sur des cartons de promotion, il était alors présenté comme le « rédacteur en chef de Charlie Hebdo », ayant « le goût du risque, l’amour des femmes et une poésie humoristique qui fait grincer les dents ». Enfin un portrait ressemblant !

Ce jeudi soir, donc, Philippe Val l’amoureux de la poésie humoristique, aurait pu déguster en live les bons mots de Didier Porte dont il a privé son antenne.

Il n’en sera rien. Car quand Val a appris la venue de l’humoriste dans son fief, plutôt que de prendre sa réservation, il s’est dépêché d’organiser un repas avec madame le maire de Dieulefit, Christine Priotto – qu’il connaît bien –, pour se plaindre : « Pourquoi avoir laissé Porte venir ici ? On ne peut pas être en vacances tranquille ? » l’aurait-il interpellée, en substance.

Cette intervention de Philippe Val a suscité des interrogations : « Il a peur que les spectateurs viennent crier sous ses fenêtres ! », s’est exclamé Claude Martin, l’organisateur du festival, également adjoint au maire de Dieulefit. « Il doit penser que les spectateurs vont le prendre à partie comme le fut un autre ami de Nicolas Sarkozy, Christian Clavier, par quelques agités Corses », sourit Didier Porte. Résultat ? « On va peut-être protéger davantage Monsieur Val que Monsieur Tartempion ! », s’indigne Claude Martin.

Et qu’en pense madame le maire ? Elle restait pour l’heure injoignable. On peut deviner son embarras, Val étant un des "notables" de Dieulefit.

Didier Porte, lui, rigole doucement : « Quand j’ai vu que j’étais invité à ce festival de Dieulefit, ça m’a fait marrer, je me suis dit : je vais y aller, pour emmerder Val ». A chacun ses devoirs de vacances.

P.S. au 20 août, 17 heures :

Madame le maire de Dieulefit, Christine Priotto, tient à nous faire savoir que « Philippe Val n’a pas organisé de dîner avec elle, qu’elle ne connaît pas bien Philippe Val et que Philippe Val ne lui a pas demandé d’empêcher le spectacle ». De fait.

----

Lire ou relire sur Bakchich.info :

Le Monde s’emmêle les fils de France Inter. Quand le quotidien parle de crise, le magazine décrit la Maison du bonheur. De la référence contrastée
Stéphane Guillon et Didier Porte sont virés de France Inter. Syndicat et auditeurs ne l’acceptent pas. C’est pour cela qu’ils se sont réunis devant la Maison Ronde pour manifester contre ces licenciements (…)
Leçons d’éthique et d’impertinence en images par… les patrons Philippe Val et Jean-Luc Hees.
En "remerciant" sèchement les deux humoristes vedettes Porte et Guillon, les patrons d’Inter suscitent le malaise.

AFFICHER LES
14 MESSAGES
0 | 5 | 10

Forum

  • En vacances, Val voit Didier à sa Porte
    le dimanche 22 août 2010 à 18:26, Bouzil a dit :

    bon bah on y était, on y était bien reçu, on y était content …

    Porte nous a dit que Val était pas là … Personne n’est allé sous ses volets ;)

    Belle soirée et très beau cadre.

    On reviens pour la même l’année prochaine.

  • En vacances, Val voit Didier à sa Porte
    le vendredi 20 août 2010 à 17:08, christine priotto a dit :
    bonjour, je suis christine priotto, le maire de Dieulefit. En aucun cas philippe val n’a entrepris quoi que ce soit pour empecher le spectacle de didier porte. en ce qui me concerne, j’y ai assisté hier. dieulefit a toujours accueilli de nombreuses personnes qui viennent y partager notre cadre de vie exceptionnel et la présence de nombreux artistes et artisans d’art, philippe val comme d’autres y sont les bienvenus. enfin, je suis joignable à tout moment, votre rédaction peut me contacter.
  • En vacances, Val voit Didier à sa Porte
    le vendredi 20 août 2010 à 14:34
    En cette période estivale , le forcing de france ( avec un petit f ) inter pour essayer de relancer la droite me fait chaque jour penser à Guillon et Porte . Tout ce qui se passe et se dit actuellement sans contradicteurs clairs et drôles me débecte . Et vive radio Nova
  • En vacances, Val voit Didier à sa Porte
    le vendredi 20 août 2010 à 14:11, ZOZO a dit :
    C’est vraiment dommage que Didier Porte ne puisse plus tenir sa chronique : il est super drôle et il vise juste ! On a beaucoup parlé de Stéphane Guillon dans les médias mais le vrai trublion, c’est incontestablement Porte. Sa culture politique et son verbe chatoyant le classent dans une catégorie d’humoristes supérieurs.
  • En vacances, Val voit Didier à sa Porte
    le vendredi 20 août 2010 à 13:23, Michel a dit :

    … si n’importe qui, pour peu qu’il ait des entrées, va pouvoir interdire (ou croit qu’il peut l’obtenir) n’importe quel spectacle qui ne lui plait pas ?

    Faut-il s’en étonner dès lors que DP et SG ont été virés et leur chronique remplacée (et à propos de laquelle je me demande combien la trouvent humoristique au point de ne pas vouloir la rater) ?

    à propos, il y a eu un sondage ou une info sur le taux d’écoute de France Inter actuellement et depuis la suppression de DP et SG ?

0 | 5 | 10
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte