L’ex-coprésident exécutif d’EADS Noël Forgeard était entendu ce mercredi 28 mai à la brigade financière à Paris (XIIIe) dans le cadre de l’enquête sur des délits d’initiés présumés dans le groupe aéronautique.
L’occasion pour Bakchich de vous proposer à nouveau les articles consacrés au sujet :
Et sur l’ancien patron de Forgeard, Arnaud « Nono » Lagardère
Bonjour,
La BRDE enquête donc sur des délits d’initiés possibles à EADS. Lagardère, "frère" moral du Président de la République, sera-t-il aussi entendu ?
Autre question : quand la Justice ouvrira-t-elle une information judiciaire ou mieux, une instruction judiciaire, sur le scandale EADS- Airbus- China Airlines ?
Je dis cela sans acrimonie aucune, mais je viens d’apprendre par la presse que la Justice taiwanaise, réputée pour sa farouche indépendance- elle n’a pas hésité 1 heure après que l’ancien Président de la République ait quitté son Palais à le mettre en examen pour "vol de fonds publics d’Etat", ainsi que sa femme- a ouvert une instruction pour- encore ce mot horrible- corruption et vol d’argent public dans le dossier quelque peu bizarre, il est vrai, du contrat d’achats d’Airbus par la compagnie d’Etat taiwanaise, China Airlines.
Ce serait bien si Bakchich pouvait s’informer auprès du Ministère de la Justice de l’état de cette affaire, car les magistrats-instructeurs taiwanais suspectent, avec des dossiers assez complets qui leur sont parvenus, des possibles corruptions de…dirigeants d’EADS-Airbus.
Bien sûr, ce sont d’horribles présomptions apportées par des gens lointains, ignorants de la haute moralité publique de ces hauts dirigeants, mais peut-être conviendrait-il de savoir où sont passés les 600 millions d’euros qui ont disparu des comptes de China Airlines…
600 millions d’euros, cela ne s’évapore pas comme ça !!!
La comptabilité d’EADS a -t-elle été vérifiée, des fois que ces 600 millions d’euros soient passés par là avant de repartir, peut-être, ailleurs ?
Très cordialement,