Le 16 août, Nicolas Sarkozy a passé un coup de fil furieux à la Pasionaria du Cap Nègre, que Bakchich a réussi à joindre.
L’an dernier, Sarkozy vacancier s’invitait à l’assemblée générale des résidents du Cap Nègre. Cet été, il s’est contenté de passer un coup de fil à l’un des voisins de la famille Bruni. Quand on vous dit que notre Président s’assagit… !
Depuis un an, ce cossu hameau du Lavandou s’étripe autour de la fosse à purin. Entre résidents tenants du tout-à-l’égout et farouches défenseurs de la fosse septique, l’ambiance est à couteaux tirés.
Lors de l’assemblée générale du 15 août, le camp des fosses septiques a fait venir un avocat de Paris, maître Jérémie Assous, pour souligner les irrégularités des précédents votes en assemblée générale des copropriétaires. Un brillant plaidoyer s’en est suivi, où le baveux a expliqué que les fosses sceptiques irriguent les sols, sans risque pour l’environnement. Maître Assous, rapporte Le Canard Enchaîné dans son édition du 19 août, se fait vilipender par le bureau de l’assemblée générale qui lui intime l’ordre de filer fissa sous peine de faire intervenir les forces de l’ordre.
Le motif de cette hargne ? Maître Assous n’aurait aucun droit d’être là. Ce à quoi une des résidentes présentes répond sèchement : « Sarkozy est venu l’an dernier, il n’avait aucun pouvoir non plus… ». Cette remarque malicieuse provoque l’ire de la belle-maman de Sarko et mère de Carla. Laquelle sort de l’assemblée, drapée dans sa fierté blessée, en exigeant des « excuses ».
Le 16 août, lendemain de cet esclandre, Sarkozy décide de décrocher son téléphone et d’appeler l’impétueuse citoyenne, coupable de lèse-belle-maman : « excusez-vous », lui demande-t-il. Sans succès… De guerre lasse, le chef de l’État rend les armes et lui passe… Carla, au tempérament plus diplomate. Après les politesses de rigueur, la Première dame revient à la charge sur les nécessaires « excuses » à présenter à maman Bruni. Manque de bol, le couple présidentiel est tombé sur une coriace. Autant de détails confirmés à Bakchich par l’entourage de l’intéressée.
« Très anecdotique », nous confie un résident du Cap Nègre qui souhaite que dans son bout de paradis, les clans anti et pro tout-à-l’égout cessent leur guerre psychologique.
Histoire que le Président prenne enfin au Cap Nègre un repos mérité.
Lire ou relire sur Bakchich.info :
VIVEMENT QUE CELA SENTE LE SOUFFRE CHEZ LE PEUPLE FRANCAIS !!
NOUS AURONS PEUT ETRE ALORS LE DROIT DE BENEFICIER D’UN BRILLANT AVOCAT PARISIEN POUR DEFENDRE NOTRE CAUSE !!
C’EST QUAND MEME TERRIBLE : IL FAUT QUE CA PUE POUR QUE LES CHOSES AVANCENT !!!