Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
PIPOLERIES

Un égout blindé pour Carla

Tuyauterie / samedi 4 octobre 2008 par Jacques-Marie Bourget
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

La République irréprochable, Sarko l’a dit, il le fait. Enfin surtout pour les problèmes d’évacuations de la maison de sa douce Carla, au Cap Nègre.

L’affaire des égouts rebondit. Il s’agit bien des buses salvatrices qu’il va falloir installer au Cap Nègre, sur la commune du Lavandou, pour évacuer les eaux usées de la très chic villa de Carla. On sait déjà que le 16 août, alors qu’il avait sur le feu un certain nombre d’autres sujets brûlants comme la crise en Géorgie, l’embuscade d’Afghanistan et le barnum des JO de Pékin, Nicolas Sarkozy a trouvé le temps d’assister en personne à la réunion des copropriétaires du Cap Nègre.

C’est-à-dire les représentants de familles pour lesquelles « travailler plus pour gagner plus n’est pas vraiment le problème ». Le projet de « zonage d’assainissement » qui frappe ce secteur huppée traîne depuis cinq ans, mais la commune, face à l’opposition de ces 50 familles qui en valent bien 200, n’arrive pas à relier ces maisons de rêve au tout à l’égout. Le 16 août donc, après avoir fait plier Poutine et foudroyé les Talibans, Nicolas Sarkozy, septique sur la fosse, a emporté un autre succès : obtenir des copropriétaires qu’ils disent « oui » au système d’assainissement moderne. Sur place, le quotidien Var Matin suit cette guerre des eaux usées comme si c’était son Ossétie. Le 19 août, cette fois à la villa des Bruni-Tedeschi, les intéressés se réunissaient autour du préfet, du maire du Lavandou et du directeur départemental de l’Equipement.

Sarko inflexible - JPG - 92.6 ko
Sarko inflexible
©Oliv’

Le président de la République ayant laissé entendre qu’une grande partie de cet investissement serait prise en charge par des fonds publics, l’ambiance était meilleure. Puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, le 25 août une nouvelle assemblée réunissait à nouveau les administrés du Cap Nègre, cette fois à l’hôtel de ville où le maire, Gil Bernardini, a présenté un montage financier destiné à pomper d’une seule traite et les eaux usées et l’argent des contribuables.

Mais, et c’est donc que le dossier rebondit, les égouts de Carla devront bénéficier d’un traitement ultra spécial, semblable à ceux de l’Elysée qui sont « hautement sécurisés ». Des fonctionnaires du service sécurité de la DGSE se tiennent prêts à intervenir pour donner la norme et inspecter le chantier. Problème dans le problème, quelques propriétaires, sécuritaires et jaloux, commencent à lever le doigt et à exiger, eux aussi, des égouts inviolables… Décidément, le malheur frappe trop souvent chez les riches.

À lire ou relire sur Bakchich.info

À l’occasion du concert du Wu-Tang Clan, mythe du hip hop américain, le 17 juillet dernier, "Bakchich" est parti interviewer le chef de file du groupe, le grand RZA. Rencontre esotérique avec un rappeur illustre qui se révèle être un véritable (…)
Revêtant ses habits de chanteuse ou première dame de France, on ne sait trop, Carla Bruni-Sarkozy revient ce dimanche 7 septembre sur France 2. Interviewé par le « TV Magazine » du « Figaro », Michel Drucker a sorti la machine à caresses et dresse de (…)
Nicolas Sarkozy est-il pénétré d’une grande idée, ainsi que le furent De Gaulle ou François Mitterrand ? Enrichit-il l’amour des Arts et des Lettres qui façonne le génie français ? La suite des grandes leçons magistrales de l’été sur ce qu’a apporté à (…)

AFFICHER LES
12 MESSAGES
0 | 5 | 10

Forum

  • Un égout blindé pour Carla
    le mercredi 24 juin 2009 à 17:59, ducon.lajoie a dit :
    les egouts du paradis II
  • Un égout blindé pour Carla
    le mercredi 11 mars 2009 à 13:18, Dremelli a dit :
    Plus de commentaires vu qu’ils sont systématiquement "éliminés" ! D’ailleurs, je crains que mon abonnement à backchich ne soit pas renouvelé ! Peut-être que mes "remarques" sonnent trop VRAI pour de chastes oreilles !
  • Un égout blindé pour Carla
    le mardi 30 décembre 2008 à 23:47, St Germain a dit :
    Vu que cela commence sérieusement à sentir les excréments pour ne pas nommer la merde ; en France, nous avons bien de la chance d’avoir Sarko 1er comme égoutier en chef.
  • Un égout blindé pour Carla
    le dimanche 14 décembre 2008 à 06:41, lisabianca a dit :
    quand les français meurent de froid et de faim on met tout en oeuvre pour la fosse septique de carla c’est normal j’espère au moins qu’il mettra des pailletés d’or dans les tuyaux elle mérite bien ça j’imagine si un jour carla tromperait nicolas ce qui se passerait marrant !………. chacun a ses priorité pour monsieur le président les tuyaux de carla, supprimer la pub et etre mettre des médias télé journaux c’est bien pour cela que l’on a voté nicolas sarkozy
  • Un égout blindé pour Carla
    le dimanche 7 décembre 2008 à 10:32
    Egalité fraternité les citoyens de la République française doivent exiger les mêmes installations
0 | 5 | 10
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte