Éric Besson a promis à sa future belle-famille de se convertir à l’islam. Cette information a valu à Bakchich un référé pour "atteinte à la vie privée". Jugement le 26 février.
Voici le papier incriminé tel qu’il a été publié le 9 février
Le chantre de l’identité nationale, Éric Besson, n’ est pas à la noce. En lançant son débat sur l’identité nationale, le ministre a provoqué de multiples dérapages anti-islam et anti-immigrés. D’après certains sondages, une moitié des Français, veut-on croire, pensent que la pratique de la religion musulmane est incompatible avec la vie en société. Diable ! Voici Besson en bien mauvaise posture, lui qui est tombé raide amoureux, cet été, d’une jeune étudiante tunisienne, Yasmine Tordjman. Et qui a promis à la belle famille de se convertir à l’islam. Tout cela fait un peu désordre.
À Paris, le ministre déchaîne des flots de xénophobie ; à Tunis, l’amoureux transi se dit prêt à une conversion aussi soudaine qu’inattendue. À l’origine de cet imbroglio politico- sentimental, le producteur Tarek Ben Ammar. Neveu de Wassila Bourguiba, l’épouse de l’ex-président tunisien, cet homme de l’art, avait vu sa cote s’effondrer auprès de Ben Ali et de son épouse Leila lorsqu’il leur avait conseillé des placements à la Banque Medici à Vienne (Autriche). Laquelle plaça le magot chez le financier Madoff, dont la faillite fut retentissante. Pour se remettre en selle, Tarek Ben Ammar avait cru bon d’inviter Éric Besson, devenu provisoirement l’un des chouchous de l’Élysée, et l’avait sompteusement logé dans une villa du quartier Marsacube, à Lamarsa.
C’est là, à la hauteur de la résidence de l’ambassadeur français, que la jet-set franco- tunisienne prend ses quartiers d’été. Hélas, les amours entre la jeune Yasmine et le bel Éric n’ont pas eu l’air de plaire à Nabila, la grand-mère de la petite et fille de Wassila Bourguiba. Avant Noël, Besson dut faire un voyage éclair en Tunisie, calmer grand-maman et s’engager à se convertir avant les noces en juin prochain. L’identité nationale, version Besson, tourne à la farce !
Lire ou relire sur Bakchich.info :
Cette affaire de liaisons de coeurs entre Besson et Yasmine Tordjman (petite fille de W.Bourguiba, épouse en secondes noces du premier dictateur de Tunisie, l’homme chosi par la France coloniale des années cinquante) loin de toute considération réligieuse,a le mérite de démontrer à quel point le régime installé en Tunisie et les membres de son élite sont totalement intégrés et organiquement incrustés dans la société occidentale et certains directement dans les cercles du pouvoir en France en particulier, et, en Occident en général. Ils sont loin, très loin de la société locale, même si leur bonheur soit exclusivement basé sur les malheurs du peuple en Tunisie.
Que M.Besson garde son calme et continue à s’occuper de l’identité nationale française dans le cadre des directives et instructions de son patron M. Sarkozy.Qu’il soit radical sur cette question et persévère dans la sauvegarde d’une identité française immaculée. Car cette histoire de l’exigence de la part de la famille de sa bien aimée, d’une conversion à l’Islam relève de la fantaisie.
Tout le monde sait depuis longtemps que la priorité de Bourguiba n’était autre que la défiguration de la société en Tunisie et particulièrement son côté réligieux ou son caractère islamique. Depuis les mariages mixtes dans les deux sens ne se comptent plus et ne posent aucun problème d’aucune nature.Évidemment tant que le régime dure. Après on verra bien.
À Sidi Bousaid,à Carthage et dans toutes les "zones vertes" des villes en Tunisie ne vivent exclusivement que des familles de la grande "noblesse" qui, à de très rares exceptions prés, se passent éperdument de l’Islam. D’ailleurs dans les meilleurs des cas pour cette catégorie de personnages, l’Islam est décrit comme l’expression parfaite de l’obscurantisme sinon et comme c’est d’actualité, il est assimilé, purement et simplement,au terrorisme. Bourguiba à son époque et Ben Ali aujourd’hui remportent toutes les médailles pour leurs louables efforts multiples et multiformes sur la voie de l’extermination de l’Islam dans cette région du monde.
De toute manière il est de notoriété publique que la seule religion qui compte dans ces zones exclusives, c’est l’argent, le pouvoir et les plaisirs de la vie.Ils se veulent tout simplement comme des "civilisés" occidentaux. Personne n’aurait eu rien à objecter à leur égard si jamais ils pratiquaient leur "religion" ailleurs et non pas sur le compte des pauvres populations. Et à cette fin ils se comportent dans la société locale en authentiques terroristes sous les toutes les formes y compris l’emploi des armes, soit de leurs propres mains, soit par procuration à travers les uniformés à leurs services qui se comptent en un nombre qui dépasse celui des uniformés de toute la France.
Et pour terminer on serait bien content de voir M. Besson non seulement épouser Yasmina, mais on lui serait bien gré encore de la garder définitivement chez lui et si possible aménager un espace en France pour emmener tous les membres de sa belle famille avec.
Au maroc ce sont des milliers de français qui se convertissent justement pour epouser des jeunes filles pauvres, des extrimistes farouches athées se convertissent dans l’humiliation totale, des condamnés à partiquer dans le rejet de tout, c’est efficace autrement c’est main basse sur les femmes arabes réputées plus belles plus coquettes que les occidentales, ce sont les occidentaux qui le demontre par leur côté penchant à la femme orientale, epouser une orientale c’est un grand exploit pour un français, et encore mieux une asiatique. les femmes arabes sont très convoités en occident, malgré le côté contradictoire de la religion et des cotumes, d’ou tout ces problemes de voile etc les occidentaux ne digirent pas ce refus de melange dans un sens avec eux.
Si cette jeune fille veut mettre le voile, besson dirait amen, comme quoi il y a un certain côté hypocrite en occident quand il s’agit de probleme de religion ou avec le monde arabe.