J’ai de nouveau confiance dans la justice de mon pays : l’antisinémitisme a été condamné et le mauvais esprit encensé. Les très longs attendus de la relaxe prononcée par le Tribunal Correctionnel de Lyon en faveur de Maurice Sinet sont un vrai bonheur.
Il faut les relire deux fois pour y croire. En ces temps honteux du « parler-correct-obligatoire », qui stérilise la Presse et justifie indéniablement la désaffection du lecteur, il existe encore - inimaginable ! - des juges capables d’affirmer haut et fort que l’humour du bouffon joue un rôle essentiel dans la protection et la défense des libertés ; c’est même, ont-ils dit, « le baromètre ultime permettant de prendre le pouls de l’état de la liberté de la presse ».
Des magistrats de ce tonneau là méritent nos acclamations, qui - brandissant le droit français - osent rappeler qu’une opinion, même discutée, ne constitue pas nécessairement une incitation à la haine raciale. Mieux : qu’il convient d’affirmer la primauté de la liberté d’expression sur le sentiment religieux. Vous avez bien lu !
Afin que nul ne puisse douter, ils ont fait appel à un éminent linguiste pour analyser mot à mot la chronique de Siné racontant que le fils du Président Sarkozy prévoyait de se convertir au judaïsme pour épouser l’héritière des fondateurs de Darty. Cet expert n’a évidemment pas pu dénicher une once de l’antisémitisme que la Licra croyait y avoir découvert, lourdement équipée de son fameux microscope lui permettant de séparer l’implicite de l’explicite. Un engin prodigieux et tous terrains : races, sexes, religions, principes de précaution …
Avant de limoger Siné de Charlie hebdo, le sieur Philippe Val - pour lequel nous nous sommes tous battus lors du procès des caricatures de Mahomet - avait commis l’imprudence de dire : « Le crime est dans l’œil de celui qui lit ».
C’est çuikidikiyé !
Lire ou relire dans Bakchich :
Bonjour pouvez-vous mettre en ligne le jugement de Siné, il comporte des indications inconnus du public, comme le fait qu’Askolovitch le promu sarkoziste prépare un livre avec et sur Jean Sarkozy
Jugement à télécharger au bas de la page de l’article du Monde diplômatique
Mr Siné devrait se retourner contre son ex-patron pour licenciement abusif… Ce Mr Val est devenu imbuvable, je l’aimais bien il y a encore quelques années ; depuis il a viré mauvais, je me souviens de sa défense des caricatures de Mahomet, il jubilait sur la liberté d’expression qui avait gagné contre le fanatisme. Que dira Mr Val de ce jugement ? Que la liberté d’expression de Mr Siné a gagné contre sa c….rie à lui ? Patron de son journal, il avait quand même bien dû lire le texte de Siné avant de le laisser publier, non ?
Et quelques temps avant , quand Siné avait écorché les femmes musulmanes voilées, là Mr Val n’avait pas viré Siné, pas de plaintes de la Licra cette fois-ci, alors comme toujours, 2 poids 2 mesures ???
Pour moi ceux qui font monter l’antisémitisme en France et dans le monde ne sont pas ceux qu’on croit, les Kouchner , Askolovitch, DSK, Madoff et compagnie feraient mieux de se comporter correctement , leurs agissements + que limites font le lit de la haine …
ET qu’ils osent se servir de la Shoa pour se défendre minablement quand ils sont attaqués, ça c’est puant !
Comme Mr Kouchner qui face aux attaques du livre de P. Péan a réussi à le faire taire médiatiquement en l’accusant de pensées nauséabondes dignes des années 30.
Leurs seul système de défense quoiqu’ils fassent c’est de brandir l’antisémitisme de tout opposant, le pire c’est de voir que ça fonctionne encore, mais pour combien de temps ?
Puisqu’il semble qu’il y ait sur Bakchich des amateurs de ce genre de tartufferie juridique j’espère qu’ils apprécieront celle-ci :
"Ce n’est pas tout : un tribunal vient de déclarer Siné exempt de toute trace d’antisémitisme tout en étant pénalement, à quatre-vingt ans, encore en pleine possession de ses moyens. Il lui reste donc un petit peu de chemin dans la vie pour nous étonner, ce bon vieux Siné !!! »
Comme quoi, de la même façon qu’on ne peut pas penser que monsieur Sinet soit antisémite, on ne peut pas non plus penser qu’il soit gâteux.