Il suffisait de défendre le fils Sarkozy contre Siné et hop il est promu… Val a fait la « peau » de Siné, le patron licencieur de Charlie Hebdo est choisi pour diriger l’antenne de France Inter. Sa nomination pourrait avoir lieu après l’arrivée de Jean-Luc Hees à la tête de Radio France. « Ça m’intéresse, oui, mais ce n’est pas d’actualité ! », affirme Philippe Val.
Pardi, pourquoi faire la fine bouche … C’est le prix payé pour l’évolution d’un homme qui a approuvé le droit d’ingérence des « démocraties » en Irak, qui a défendu le TCE, qui défend Israël - même à l’heure du massacre de Gaza - qui dérive au point d’intenter un procès pour « antisémitisme » (heureusement perdu) à l’un des plus vieux dessinateurs antiraciste de ce pays en réalité parce que celui-ci ose se moquer du fils du président…
Services rendus, il monte le petit qui a défendu le petit…
Procès d’intention ? Allez, on n’en est plus là… Qui vole un œuf vole un bœuf et qui vire un Siné est entraîné pour virer un Stéphane Guilllon…
« L’Elysée a tenu à faire savoir dès cette semaine quel était son choix pour Inter. En communiquant ainsi, l’Elysée complique la tache de Jean-Luc Hees et de Philippe Val qui auront du mal à cultiver leur différence, pour ne pas dire leur indépendance… », écrit le Nouvel Observateur.
Bah oui, c’est trop clair…
Il y en a qui disent que c’est fait pour embarrasser la gauche. Ce sont ceux qui veulent bien se tromper eux-mêmes…