A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

Val, il ira loin ce petit ! Siné dixit

5 avril 2009 à 13h56

Il suffisait de défendre le fils Sarkozy contre Siné et hop il est promu… Val a fait la « peau » de Siné, le patron licencieur de Charlie Hebdo est choisi pour diriger l’antenne de France Inter. Sa nomination pourrait avoir lieu après l’arrivée de Jean-Luc Hees à la tête de Radio France. « Ça m’intéresse, oui, mais ce n’est pas d’actualité ! », affirme Philippe Val.

Pardi, pourquoi faire la fine bouche … C’est le prix payé pour l’évolution d’un homme qui a approuvé le droit d’ingérence des « démocraties » en Irak, qui a défendu le TCE, qui défend Israël - même à l’heure du massacre de Gaza - qui dérive au point d’intenter un procès pour « antisémitisme » (heureusement perdu) à l’un des plus vieux dessinateurs antiraciste de ce pays en réalité parce que celui-ci ose se moquer du fils du président…

Services rendus, il monte le petit qui a défendu le petit…

Procès d’intention ? Allez, on n’en est plus là… Qui vole un œuf vole un bœuf et qui vire un Siné est entraîné pour virer un Stéphane Guilllon…

« L’Elysée a tenu à faire savoir dès cette semaine quel était son choix pour Inter. En communiquant ainsi, l’Elysée complique la tache de Jean-Luc Hees et de Philippe Val qui auront du mal à cultiver leur différence, pour ne pas dire leur indépendance… », écrit le Nouvel Observateur.

Bah oui, c’est trop clair…

Il y en a qui disent que c’est fait pour embarrasser la gauche. Ce sont ceux qui veulent bien se tromper eux-mêmes…

P.-S.

Consultez notre site : http//:www.democratie-socialisme.org et abonnez vous à "Démocratie & socialisme" revue mensuelle papier 17° année "pour ancrer le PS à gauche" 24 p. à votre domicile : 30 euros = 10 numéros = 1 an. Chèques à l’ordre de "D&S" : à adresser D&S 85 rue Rambuteau 75 001 Paris. Nous n’avons ni sponsor, ni mécène, donc nous avons absolument besoin de votre soutien financier.
Parisot ne recule devant rien : elle veut tuer la médecine du travail Tout pour le 1er mai ! – Battre Barroso-Sarkozy le 7 juin – Ne parlez pas de 2012

18 Messages de forum

  • Val, il ira loin ce petit ! Siné dixit

    5 avril 2009 14:20, par Jeddo

    C’est le prix payé pour l’évolution d’un homme qui a approuvé le droit d’ingérence des « démocraties » en Irak, qui a défendu le TCE, qui défend Israël - même à l’heure du massacre de Gaza - qui dérive au point d’intenter un procès pour « antisémitisme » (heureusement perdu) à l’un des plus vieux dessinateurs antiraciste de ce pays en réalité parce que celui-ci ose se moquer du fils du président

    1. Philippe Val n’a pas approuvé la guerre en Irak en 2003, mais celle au Kosovo en 1999.

    2. Ce n’est pas Philippe Val qui a intenté un procès à Siné mais la Licra.

    Voir en ligne : Charlie enchaîné

    • Siné ? Un "libertaire" procédurier. 5 avril 2009 21:28, par Marsile
      Et c’est Siné qui a intenté un procès, heureusement perdu, contre Askolovitch. Et c’est Siné qui a demandé à son ami inspecteur du travail de faire une descente dans les locaux de Charlie Hebdo.
      • Siné ? Un "libertaire" procédurier. 6 avril 2009 06:29, par beru1978
        Laissez-moi rire… Charlie Hebdo n’est plus que l’ombre de lui-même… Ce pauvre Cavanna me fait de la peine dans son malheur : il aurait dû quitter le navire bien avant de s’embourber dans ce torchon et de trahir les fidèles lecteurs que nous étions restés surtout pour lui ! Réveille-toi François !
      • …et il a a eu bien raison Siné :o). Il avait quelque chose a craindre le dirlo compassé de ce pauvre Charlie ?
    • Val, il ira loin ce petit ! Siné dixit 6 avril 2009 06:26, par beru1978

      Si, Philippe Val a bien approuvé le droit d’ingérence des « démocraties » en Irak…

      Quant au procès pour antisémitisme, Val était bien dans la boucle avec BHL, Askolovitch et Joffrin… que de mauvaise foi…

      • Val, il ira loin ce petit ! Siné dixit 6 avril 2009 10:11, par Jeddo

        Où et quand Philippe Val a-t-il défendu l’intervention américaine en Irak ? Sûrement pas dans Charlie Hebdo.

        Au procès Licra-Siné, Philippe Val était présent en tant que directeur de la rédaction du journal qui a publié les chroniques de Siné incriminées. Si Siné avait été condamné, Val l’aurait aussi été. Dingue, non ?

        Enfin, c’est bien Bakchich qui intente un procès pour diffamation à l’encontre de Philippe Val car celui-ci a comparé le site à l’organe de propagande nazie Je suis partout. Mais Bakchich, en publiant ce texte de Gérard Filoche, se tire un peu une balle dans le pied…

        Voir en ligne : Charlie enchaîné

    • Val, il ira loin ce petit ! Siné dixit 9 avril 2009 15:44, par peplum
      trop facile ! Il ne serait donc que complice ? je l ’ai assez souvent entendu parler pour savoir ce que pense ce personnage
  • Val, il ira loin ce petit ! Siné dixit

    5 avril 2009 19:43, par BOF !
    val c’est un individu qui passe son temps à se faire mousser,à s’écouter bavarder en fait c’est un faut cool ! il aime le pouvoir pour le pouvoir,l’argent, c’est un ami ses sarkosy…qu’attendent les salariés de Charlie pour les virer. Après Besson,Kouchner,Strauss Kahn…il va à la soupe comme les autres ! en fait c’est un valet !
    • Val, il ira loin ce petit ! Siné dixit 6 avril 2009 06:33, par beru1978
      Virer Val de Charlie ? Vous plaisantez ? Qui oserait l’ouvrir dans cette rédaction de moules dont pas un n’ose l’ouvrir ? Il suffit de les avoir à Cannes en costard monter les marches pour comprendre qu’ils étaient tous devenus des vieux cons, ayant perdus leurs idéaux et ne pensant qu’au fric ! Où est l’esprit d’Hara-Kiri… Ce n’est pas Choron, Reiser,Gébé ou desproges qui auraient monter les marches !
      • Les morts ne parlent pas ! 6 avril 2009 13:09, par Mirandole
        Qu’en savez-vous ? Cessez de faire parler les morts à votre place, ils sont plus vivants que vous !
        • Les morts ne parlent pas ! 18 juin 2009 20:28, par isab
          D’accord avec Béru, c’est surement pas Choron Reiser et les autres qui auraient complaisamment monté les marches. Dire " les morts ne parlent pas" c’est mettre l’histoire à la poubelle, mirandole, ça fait négatio-révisioniste. Et alors le truc "ils sont plus vivants que vous" !!!! ça fait discours de sous préfecture c’est insultant gratuit et pompeux
  • Val, il ira loin ce petit ! Siné dixit

    9 avril 2009 14:32, par GL
    Mais qu’est-ce que vous avez contre Val ? au point d’être obligés de mentir pour tenter de mieux valider vos élucubrations. C’est décevant de la part de G. Filoche, un peu moins de la part de Backchich où l’on constate, parfois, des approximations et des amalgames pour tenter de mieux inciter le lecteur à faire lui-même le chemin de validation d’une thèse fumeuse. Je précise que je n’ai rien pour Val et que je n’approuve pas forcément tout ce qu’il dit ou écrit, ce qui ne l’empêche pas d’avoir le droit de l’exprimer d’une façon un peu moins grasse que Siné à qui je ne conteste pas le droit d’avoir mauvais goût.
    • Opportuniste 15 avril 2009 09:23, par Duke

      En parlant de Val, on est forcé de constater qu’il a eu d’autres discours, moins cons et moins racistes. ("traité de savoir-vivre par temps obscurs" ou il paraphrase allègrement Hannah Arendt)

      Mais qu’au fond, il s’agit tout "bêtement" d’un opportuniste comme nous en fabriquons pleins (et bien).

      Je ne vais pas remettre en cause le bien-fondé de ses anciennes opinions, mais je n’aime plus du tout son discours depuis l’histoire des caricatures concernant l’Islam. J’y ai découvert qu’il était plus obsédé par le fric qu’il s’est fait à ce moment que par sa morale moraliste et moralisante, et surtout plus que par les gens qui sont la. En fait, la morale est un outil (qui ne tiens pas un discours forcément cohérent) pour en arriver à la finalité : le fric !

      Que ses journalistes-chienchiens (qui ont du talent, je ne peux le nier, Charb que fais-tu ???) ne fassent rien pour contrer sa mauvaise foi et son antipathie naturelle me laisse sur le cul.

      PS : Suis-je le seul à l’entendre (quand j’oublie que c’est son jour de chronique) sur france inter le matin lorsqu’il parle des manifestations pro-palestiniennes (prononcer antisémite) ou chaque manifestant est un Gobboels en puissance soucieux de voir le moindre juif mort. Cette chronique qu’il a faite, avec un ton de chronique "rigolote", était le message le plus haineux et raciste qu’il m’ai été donné d’écouter ces 6 derniers mois… Et pourtant j’écoute Sarkozy et ses sbires, de gré (à titre purement informatif) ou de force !

      Non c’est sur, il finira à la tête de FI. Il a toutes les qualités requises.

    • Val, il ira loin ce petit ! Siné dixit 18 juin 2009 20:30, par isab
      ha un esthète (de cheval) du langage. Chacun son mauvais goût GL, moi je vous conteste pas le droit de vous prendre vachement au sérieux
  • Val, il ira loin ce petit ! Siné dixit

    11 avril 2009 05:34, par Personne
    Les mecs comme Val représente l’un des cancers de la FRANCE, la démocratie, la république ça ne les intéressent pas ! ils utilisent ces concepts à des fins personnels ! Certains manipulent la religion pour faire ce que bon leur semble et d’autres (Val) utilise la république et la démocratie !!! c’est le même procédés mais avec des produits différents !
  • Val, il ira loin ce petit ! Siné dixit

    6 mai 2009 00:37, par lumierescontemporaines
    En tout cas, la guerre entre Siné et Val se poursuit.
  • Val, il ira loin ce petit ! Siné dixit

    21 mai 2009 17:57, par grellety
    Quand on est servile, c’est facile de servir. Valarbin, c’est un nom complet…

    Voir en ligne : L’action littéraire