L’univers impitoyable des cabas, des supérettes, des hypermarchés, des paniers de ménagères et de ménagers, de la grande consommation aux guichets des banques. Et toutes les factures qui vont avec
Le coût du tri des emballages reste très subjectif, selon qu’on est l’industriel qui le finance ou la collectivité qui le réalise. État et industriels ne s’entendent pas sur les coûts. Et le citoyen (…)
Le tour opérateur en ligne a gagné son billet spécial, destination le tribunal correctionnel pour tromperie et publicité mensongère. De bien vilains mots pour un vendeur de séjours de rêve.
Afflelou, Krys et compagnie ne les ont pas vus venir, et pourtant les lunetiers à la mode s’appellent aujourd’hui Direct-Optic ou Happyview. Moins chers que leurs concurrents traditionnels, les opticiens du Web ont la (…)
Voilà les agents de la répression des fraudes placés sous l’autorité des préfets, qui s’échinent à les charger de missions contradictoires : dynamisation de l’économie, de l’emploi, etc.
Les technologies aujourd’hui en magasin seront périmées dans quelques mois. Rendre désuets les produits sortis la veille pour vendre ceux d’aujourd’hui au prix fort, ça c’est du business-model.
La pression sur les salariés des banques n’a jamais été aussi forte. Les conseillers doivent vendre une kyrielle de produits financiers, sans égards pour le budget des clients. Édifiant.
Le directeur marketing des supermarchés Casino cherche à prendre d’assault la citadelle Nespresso. Car la petite fabrique de dosettes de cafés rapporte gros…
Nos si chers établissements bancaires ont une imagination à nulle autre pareille. Pour gonfler artificiellement leurs chiffres, et se faire un peu de blé au passage, les margoulins en col blanc retardent les transferts de (…)