L’univers impitoyable des cabas, des supérettes, des hypermarchés, des paniers de ménagères et de ménagers, de la grande consommation aux guichets des banques. Et toutes les factures qui vont avec
Le coût du tri des emballages reste très subjectif, selon qu’on est l’industriel qui le finance ou la collectivité qui le réalise. État et industriels ne s’entendent pas sur les coûts. Et le citoyen (…)
En cas d’impayé, la Société des Eaux de Marseille ne fait pas de cadeaux aux habitants de la Cayolle, quartier défavorisé. D’aucuns voient là une basse manœuvre pour chasser ces habitants pauvres de la (…)
Joli cadeau de nouvelle année. Un hacker allemand a dévoilé les clés de cryptage du GSM. En fait, comment sont codées les conversations sur téléphones portables. Au grand dam des opérateurs…et des agences (…)
Le bio fait vendre, mais il est compliqué à produire. Alors pour gagner des clients sans rien changer à leurs habitudes, les industriels de la grande consommation se contentent de repeindre leurs (…)