Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MÉDIAS

Zemmour, le remariage de Figaro

L’ombre du Z / jeudi 25 mars 2010 par Anaëlle Verzaux, Gari John
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le chroniqueur Eric Zemmour ne sera pas licencié du "Figaro" après ses propos controversés sur les "trafiquants" noirs et arabes. Mais il a encore des soucis judiciaires à se faire.

Il faut sauver le soldat Zemmour ! Depuis ses propos polémiques sur Canal Plus et les noirs-arabes-plus-trafiquants-que-les-autres, le chroniqueur décomplexé de la maison Dassault (et chouchou du patron) se prend des vagues de protestations. Jusqu’à être menacé de se faire licencier du Figaro par son patron chéri.

Eric Zemmour - JPG - 30.2 ko
Eric Zemmour
Dessin d’Oliv’

Mais Eric Zemmour n’a pas plié bagages. L’opération sauver Eric Z a fonctionné à plein. D’abord, le malandrin s’est excusé dans une lettre rendue publique par le site du journal Marianne le 23 mars. Puis la famille est entrée en jeu. Pas encore sa marraine, la communicante Anne Méaux. Mais déjà sa femme qui s’est fendue d’un coup de fil éploré auprès du syndicat des journalistes maison. Et en interne, outre Papy Dassault, le libre Eric peut également compter sur le soutien d’ Alexis Brézet, boss du Figaro Magazine. Devant de si aimantes pressions, le patron de la rédaction Etienne Mougeotte a pris le temps de la réflexion. Et annulé l’entretien préalable à un licenciement, qu’il avait fixé au 29 mars (document ci-dessous)

 - JPG - 30.3 ko

Un emploi sauvé par Dassault, une première !

En revanche, Eric Zemmour a encore des soucis judiciaires à se faire. Si la Licra (la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) s’est contentée de proférer des menaces, l’animateur de Canal + Thierry Ardisson, a décidé de porter plainte contre le chroniqueur.

Autre contre-attaque, celle du collectif DOM (Départements d’Outre Mer), qui compte tout de même près de 40 000 adhérents ou sympathisants.

Dans sa plainte, que Bakchich s’est procurée, le collectif estime que les propos tenus par le chroniqueur, le 6 mars, sur Canal + – « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes »portent atteinte à la dignité des noirs et des arabes, donc aussi, à celle des ultramarins.

Ces propos sont réitérés par internet sur « le Post », poursuit la plainte, « où Eric Zemmour informe son public qu’il ne s’agit pas d’un dérapage de sa part mais d’une vérité ». Y compris que les noirs et les arabes «  sont plus contrôlés parce qu’il y a plus de délinquance parmi eux » ?

Le collectif DOM, représenté par son président Daniel Dalin, souligne aussi les propos du même acabit, qu’Eric Zemmour a tenus, toujours le 6 mars, sur l’antenne de RFO. Lors d’un échange contradictoire dans l’émission France Ô, il a déclaré que « les entreprises ont le droit de ne pas embaucher un noir ou un arabe dans leur entreprise ». Ajoutant : « ces lois réprimant la discrimination n’ont pas lieu d’être (…) Ce délit de refus d’embauche sur des critères raciaux est un délit fabriqué ». Ces remarques sont « d’autant plus inacceptables à la lumière du cumul de ses dérapages », s’indigne maître Freddy Brillon, qui porte le dossier pour le collectif DOM.

Et l’avocat d’ajouter : « Zemmour est coutumier du fait, il a à maintes reprises avancé, sous couvert de sa qualité de journaliste écrivain, la prévalence de la race blanche en Europe et en particulier en France ».

Z. le malotru aura du mal à ne pas passer par la case justice. Avec Zemmour, ça fera au moins un délinquant blanc !

---------

Lire ou relire sur Bakchich.info :

Le petit délire liberticide qui touche les deux furieux Guillon et Zemmour renvoie à l’exécrable mouvement de fond qui cherche à définir ce qu’il est autorisé de penser.
Le journaliste pur cuistre, cumulard multicartes et omniscient, héraut du "Premier sexe", soulage ses pulsions nationalistes au micro d’une radio périphérique.
« Race » : le mot claque comme une insulte. En France, il a l’étrange vertu de réunir la coalition la plus improbable, de l’extrême droite néo-maurrassienne à l’extrême gauche tout aussi réactionnaire, en passant par les enfants attardés d’un gaullisme qui (…)

AFFICHER LES
39 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25

Forum

  • Zemmour, le remariage de Figaro
    le mercredi 21 avril 2010 à 09:41
    POUR UNE FOIS QU’IL Y A UN CHRONIQUEUR DE DROITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CA, CA DOIT VOUS EMMERDER !!!!!!!!!!!!!!! amicalement quand meme…………………………….
  • Zemmour, le remariage de Figaro
    le lundi 5 avril 2010 à 00:05, Dorise a dit :
    À quoi sert Éric Zemmour ? http://www.acrimed.org/article3340.html
  • Zemmour, le remariage de Figaro
    le vendredi 2 avril 2010 à 19:32
    Visiblement il y a un crapaud qui n’aime pas les maths ni les évidences. C’est évident, cela dérange d’enfoncer des portes ouvertes. Je rigole !
  • Zemmour, le remariage de Figaro
    le mercredi 31 mars 2010 à 12:34, livia a dit :

    http://www.youtube.com/watch ?v=4bZZHvDXmE8

    Sur cette vidéo sonore, on voit bien qui sont les politiques qui sont proches de ses idées…. et depuis 2008, date de la mise en ligne, Zemmour n’a pas porté plainte ! !

  • Zemmour, le remariage de Figaro
    le mardi 30 mars 2010 à 19:35
    Monsieur Zemmour dit des énormités ? C’est très simple de le contredire. Il suffit de compter les gens qui sont en prison et de voir d’où ils viennent et pourquoi ils y sont. Ce n’est pas compliqué que diable. Soit il a tort et alors c’est un séisme national, soit ce qu’il dit est vrai et alors il a parfaitement le droit de le dire. Qui cela dérange t il ? Les crapauds ? Dans tous les cas ils continueront de croasser, cela donne de la poésie au marigot.
    • Zemmour, le remariage de Figaro
      le jeudi 1er avril 2010 à 12:24, mediaBoolic a dit :

      oui comptons …si c’est juste une question de comptage allons y franchement et vous dites que nous avons le droit de le dire en plus ! que diable attendons nous pour commencer les listes :

      > comptez le nombres des journalistes, chroniqueurs, acteurs, réalisateurs, producteurs …tout le staff des médias ..avec les même critères de comptage que pour les prisonniers SVP càd par race/communauté/religion ! ehh oui selon la zemmour :)

      > si il vous reste du temps comptez aussi par corps de métier notable : justices, médecines, politique( pas très notable mais décisionnel !) …

      quand vous aurez finis de les compter ..ben vous comprendrez peut être qu’il ne reste plus de places pour les malheureux cités par zemmour !!! c’est peut être parce qu’ils n’ont pas d’autres alternatives dans nos sociétés de lobbyisme ! pour certains c’est réussir ou réussir ..pour d’autres c’est crever ou crever (cité ou prison c kif kif)

      j’adore la droite décomplexée !!!

      • Zemmour, le remariage de Figaro
        le samedi 10 avril 2010 à 14:00, albisa a dit :
        Au delà de l’argument qui consiste à dire que ces gens n’ont d’autres choix que de dealer, argument naïf soit dit en passant, il est aberrant qu’on fasse abstraction des causes sociologiques. En effet dire que les noirs et les arabes sont plus délinquants que les autres et se taire, laisse entendre qu’il existes des causes génétiques à la délinquance, ce qui est scandaleusement inacceptable. Pour preuve la diaspora arabe aux Etats-Unis ne fait pas partie des classes ouvrières et ne connait pas les problèmes de délinquance qu’elle connaît en France. Pour conclure je dirai comme le disait Bourdieux : la sociologie est un sport de combat ; on n’a pas le droit de s’en servir pour attaquer et faire du mal.
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte