Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
PIPOLERIES

L’ico-Naulleau-claste de service

Le Pipole de la semaine / samedi 24 avril 2010 par Anaëlle Verzaux
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Eric Naulleau, éditeur, critique, journaliste, officie le samedi soir chez Laurent Ruquier, sur France 2 dans "On n’est pas couché". Pas couché ? Voire…

Éric Naulleau, on l’a cru définitivement condamné à gagner sa vie chez Ruquier.

Eric Naulleau - JPG - 29.8 ko
Eric Naulleau
Dessin de Magnat

Finalement, en plus de ses joutes convenues dans l’émission On n’est pas couché, sur France 2, voilà qu’il griffonne dans France-Soir. Quotidien hippique écrit par des chevaux de retour comme Carreyrou, Poivre dit « d’Arvor », Villeneuve, Montvallon. Ce journal, un peu presbyte, incapable de faire la différence entre un Hallyday de 2006 et un Johnny de 2010 a, à sa tête, Alex Pougatchev, fils d’un oligarque ami de Poutine. Comme l’a dessiné Bakchich : « France- Soir à 50 centimes, c’est cher pour un tract UMP ! »

Mais Éric, quoi qu’il fasse, a vocation de rebelle. Et que fait-il ? «  Je suis payé pour faire un discours critique, pour freiner un peu la promotion des artistes. » Sur les plateaux télé, il taquine à l’aise l’auteur peu en vogue d’un bouquin ou d’un disque bâclé, comme ce malheureux Francis Lalanne, dont « l’album n’est qu’une collection de textes niais sans fond, alors que son livre ne comporte que des niaiseries ». Et défend avec ardeur ses coéquipiers fatigués, ses amis comme Yann Moix ou la délaissée princesse Mazarine Pingeot. Ou encore l’agité Zemmour, son voisin de palier, après ses propos sur les délinquants : « La plupart sont des Noirs et des Arabes. »

Avec le temps, Naulleau se fait de plus en plus iconodule, de moins en moins iconoclaste.

--------

Retrouvez un pipole de la semaine inédit chaque semaine dans Bakchich Hebdo, en vente en ligne et chez votre marchand de journaux.

AFFICHER LES
8 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • L’ico-Naulleau-claste de service
    le lundi 26 avril 2010 à 04:07, Heiner Gumen a dit :
    Fade ce qu’il a fait avec Jourde ? Non, du moins pas son "Petit déjeuner chez Tyrannie" dans lequel il épinglait les connivences du milieu littéraire avec Le Monde selon Savigneau. Maintenant, comme beaucoup (Field, Maris, Val…), il s’est servi de ses insolences d’un temps pour s’offrir une place au soleil et multiplier les piges. Ses "piques" chez Ruquier sont sans intérêt - s’attaquer à Lalanne, waouh ! Il est sensé être l’homme de gauche à côté de l’autre, là. Il fallait voir sa tête ahurie durant l’émission du 24/04/10 quand Mélenchon a évoqué cette évidence : l’actuel gouvernement veut pousser les salariés à investir dans des assurances retraite privées. La gauche caviar dans toute sa "splendeur" ! Il n’existe dans les médias, comme d’autres, que pour endormir toute opposition réelle au système.
  • L’ico-Naulleau-claste de service
    le samedi 24 avril 2010 à 17:54, munstead a dit :
    c’est tout ce que vous avez trouvé à dire sur (ou contre) Naulleau ? Un peu maigrelet pour une article, non ? Même pour un écho, c’est bien court et l’attaque contre Jourde ressemble à un coupe de pied de l’âne.
  • L’ico-Naulleau-claste de service
    le samedi 24 avril 2010 à 13:41
    Ok, il a été complaisant avec Mazarine mais sûrement pas avec Yann Moix.
  • L’ico-Naulleau-claste de service
    le samedi 24 avril 2010 à 12:30, Pakontoi a dit :

    Pour étayer / étoffer un futur article, je vous livre deux casseroles de Naulleau chez Ruquier :

    - Lors du passage de Maître Karim Achoui, défenseur du truand Ferrara entre autres.

    Tout le comportement et l’argumentation de Naulleau fut "bizarre". On a pu entendre de sa part des phrases comme "comment peut-on défendre de tels individus", etc. puis assimilant clairement les défenseurs avocats à leurs clients.

    - Lors de la venue du flic qui a abattu Human Bomb (L’affaire de la maternelle de Neuilly).

    Silence total (et donc surtout de Naulleau) sur les véritables raisons ayant entraîné la polémique. A aucun moment dans l’émission quiconque n’a livré le fait important et primordial que lors du tir plus aucun enfant ne se trouvait dans la salle de classe et que HB endormi ne représentait plus qu’un danger pour lui-même et les bâtiments. Bref, Naulleau (comme Ruquier) a respecté la consigne de faire silence et d’appuyer la version que les enfants courraient encore un risque.

  • L’ico-Naulleau-claste de service
    le samedi 24 avril 2010 à 11:13
    Avec le temps, Bakchich fait de plus en plus dans le futile et de moins en moins dans l’enquête.-
    • L’ico-Naulleau-claste de service
      le dimanche 25 avril 2010 à 05:36, Reynès a dit :
      C’est une maladie bien connue de la presse. De "papiers" on passe vite au torchon. Bakchich me semble encore dans les serviettes… Mais les pilles sont si proches ! La personne citée dans ce billet ne mérite vraiment pas de publicité !
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte