Le journaliste pur cuistre, cumulard multicartes et omniscient, héraut du "Premier sexe", soulage ses pulsions nationalistes au micro d’une radio périphérique.
Le chantre de la testostérone gauloise de souche Eric Zemmour a désormais les honneurs d’un micro ouvert dans la matinale de RTL pour éclairer les auditeurs de sa lanterne phosphorescente.
Au jour de sa première chronique lundi 4 janvier, fidèle à son prurit anti-antiraciste, Riri a bricolé un raisonnement à base du classement des 50 personnalités préférées des Français, publié par le Journal du Dimanche.
Ça a commencé très fort, avec une logique imparable, en deux temps. 1. Tout le monde s’en fout des sondages et y répond « d’une oreille distraite » (sic), donc ça vaut pas tripette. 2. Je vais par conséquent examiner de près ce sondage dont les enseignements sont précieux quand on y regarde de plus près et vous pondre une chronique sociologique de bon aloi sur l’état de la France et des Français empêtrés dans leur Photomaton nationaliste à l’orée de l’année nouvelle.
Apprenons au bon Eric Zemmour que ledit classement est bâti sur une liste pré-établie fournie par le JDD, qui lui permet d’y faire sortir ou entrer qui il veut, sauf ma Française préférée. Mais qu’importe, voilà les auditeurs de RTL logiquement convaincus que leur apprenti chroniqueur s’est trouvé un corpus en béton.
Le truc qu’il n’a pas supporté, le chroniqueur, c’est que le trio de tête du classement (Noah, Zidane, Dany Boon) n’est pas suffisamment français de souche jusqu’à la 4e génération. Et qu’en plus, ces sagouins, ils vivent quasiment plus dans l’Hexagone. Ce qui nous donne le fondement de la pensée de l’éditocrate, à savoir « Et si les personnalités préférées des Français n’aimaient pas les Français ? ». La rhétorique de l’hypothèse, c’est pour faire scientifique.
De toutes façons, c’était mieux avant : du temps de l’abbé Pierre, ex-leader du hit-parade du JDD, le préféré des Francaouis était un « Français de chez Français, chrétien depuis 1500 ans, comme la France, quoi »(re-sic).
A l’époque de l’abbé, de ce sondage sans intérêt le fier Zemmour pouvait déduire que les Français aimaient les vrais Français ayant fait vœu de pauvreté et de chasteté et que donc Prosper youp-la-boum.
Désormais, de ce sondage sans valeur, le dépité Zemmour conclut que les Français préfèrent les métèques mondialisés, riches (et qui –horreur- changent de femme si l’envie leur en prend), et que ah la la la où c’est qu’on va comme ça m’sieur Parizot.
Proposition à la rédaction de RTL : élisez Zemmour, Français préféré des Zemmour, si ça peut le faire taire.
A lire ou relire sur Bakchich.info
À un moment donné, pour mieux prendre la mesure des propos d’un Éric Zemmour : tu peux aussi regarder comment ils sont reçus - et qui les trouve d’une confondante joliesse.
Là, quelques jours après qu’il a si courageusement osé dire que oui, (…)
Alain Bauer (photo) n’est pas seulement le fin penseur, épris de philosophie émancipatrice, qui d’après Le Monde aime entretenir la police dans "l’obsession de l’ultragauche".
[Alai
Je vais me faire l avocat du diable : rien que pour la correction qu il a infligé a Attali en direct a la television, Zemmour merite de rester. Qui avant lui avait osé dire sur une chaine de télé ce qu il a dit, qui avant lui avait osé dire que BHL n est pas de gauche (ce qui est tout a fait vrai, d ailleurs) dans une emission ? De memoire aucun…
Je ne partage pas ses opinions politiques mais au moins, il a le courage de dire ce que tous les autres journalistes pensent, savent et ne disent jamais dans nombre de medias(par exemple la nullité des "livres" de certains soit-disant auteurs dont les journlistes assurent la promotion automatique des qu ils sortent leur nouveau navet) : regardez les critiques litteraires etrangeres de leur dernier "chef d oeuvre" et comparer les aux eloges (toujours) dithyrambiques de nos critiques nationaux et vous verrez…
Sur certains sujets autres que le feminisme et l immigration, il lui arrive d etre pertinent (je pense a sa critique de l Europe et de l ultra-liberisme par exemple)…
@Zezette.
Pour être constructif, il faut tout d’abords être capable de se détacher du problème.
Ensuite, il faut faire abstraction de ses convictions, pour que sa vue du problème reste objective.
C’est seulement à ce prix que la perception de toutes les variables du problème peuvent être perçues.
Le seul vrai problème, c’est que depuis que l’homme à pensé au bien de l’humanité, il y en a toujours eu quelques-uns pour utiliser ces règles afin de l’exploiter.
Admirer des gens qui savent à la fois faire du pognon et en donner le moins possible, le tout en faisant vivre des émotions par procuration aux manants, rien de plus normal.
Z’avez ptêtre pas remarqué que c’est très exactement ce qu’essayent de faire les politiques ? D’accords, question émotion, il font pas dans l’empathie, pas encore…
Après, si Zemmour obtient un temps d’antenne, c’est aussi parce que il fédère.
Ceux qu’il fédère, que l’on soit pour ou contre, ils sont bien là, pour écouter.
Populisme démagogique, tant de la part de la radio que de sa part, perché sur son piédestal, il n’en à ’peut-être’ pas conscience, même si on peut en douter. Concernant la radio, pas moyen d’échapper à l’audimat.