La saison 3 de la série comique "Campus UMP" est amputée de deux jours. La faute à une réduction de budget mais aussi aux gaffes des grands et au LipDub des petits. Bandes-annonces.
Genre : Drame familial
Lieu : Pont-Marly (France)
Diffusion : 31 août
Réservé à un public averti
Distribution (et rôles) : Nadine Morano ("La star du dance-floor"), Brice Hortefeux ("L’Auvergnat qui sans façon"), Éric Besson ("Monsieur Loyal"), Benjamin Lancar ("Buzzman")
Synopsis : Une journée ça va, c’est quand il y en a beaucoup que cela pose des problèmes… Comme chaque année, l’UMP organise son grand raout de rentrée. Mais cette fois, sur une seule journée. Fini les trois jours de Royan (en 2008) ou de Seignosse (en 2009), place à l’université d’été de Pont-Marly dans les Yvelines. La faute aux grosses bêtises des "grands" (voir bandes-annonces plus bas). En moins de 24 heures chrono, Brice parviendra-t-il à tenir sa langue, Éric son doigt et Nadine ses jambes ?
« En temps de crise, les gens auraient difficilement compris qu’on tienne un campus comme l’an dernier », a déclaré au site 20minutes.fr Benjamin Lancar. L’université d’été aura au moins permis au big boss des Jeunes UMP, réélu la semaine dernière avec un score "soviétique" de 78,2% des voix, de constater que la France est en crise depuis… cette année. Les garnements de l’UMP arriveront-ils à convaincre leurs aînés de se lancer dans un Lip Dub aussi "chouette" que l’an dernier ? Se rendront-ils compte que le lieu de l’événement, s’il est bien en banlieue, est au moins aussi bling-bling que les saisons précédentes ?
« Il faut un peu de décence et d’humilité », a même renchéri Lancar, plaisantin. Cette année, la crise n’est plus seulement financière mais politique. Et ce, même si les 1,65 millions d’euros que le parti s’apprête à verser à la mairie de Paris de Bertrand Delanoé pour Jacques Chirac contraignent aussi les militants à un peu plus de sobriété. Les adhésions chutent aussi rapidement que la côte de popularité de Nicolas Sarkozy. En banlieue, on n’attend plus que 1000 jeunes militants au lieu des 1800 de Seignosse. Les thèmes sont pourtant porteurs : "Travail, liberté, nation". Tout un programme.
Que celui qui n’a jamais trompé personne trempe son pain dans ce bol ! Pas de bol ! Ah ah ah !!! Juste un ras-le-bol, camarades ! Parce que nous mentons même quand nous n’avons aucune raison de mentir. En se disant que le mensonge c’est le B.A.BA du débat politique. Le bluff est nécessaire parce qu’il n’y a pas de politique sans surenchères.
Que s’est-il passé à l’UMP lors de cette université automne-été ? On dirait qu’ils ont oublié la crise et occulté tout ce qui les divise. Comment vous le dire sans vous le dire tout en vous le disant : Ce qui nous dérange, ce n’est pas qu’ils nous mentent Mais qu’ils se mentent entre eux…c’est très étrange comme sentiment.
http://www.tueursnet.com/index.php ?journal=Balle%20de%20UMP