Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

"Université de l’UMP" : résumé des épisodes précédents

Déchéance / mardi 31 août 2010 par Laurent Macabies
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

La saison 3 de la série comique "Campus UMP" est amputée de deux jours. La faute à une réduction de budget mais aussi aux gaffes des grands et au LipDub des petits. Bandes-annonces.

Genre : Drame familial

Lieu : Pont-Marly (France)

Diffusion : 31 août

Réservé à un public averti

Distribution (et rôles) : Nadine Morano ("La star du dance-floor"), Brice Hortefeux ("L’Auvergnat qui sans façon"), Éric Besson ("Monsieur Loyal"), Benjamin Lancar ("Buzzman")

Dessin de Nardo

Synopsis : Une journée ça va, c’est quand il y en a beaucoup que cela pose des problèmes… Comme chaque année, l’UMP organise son grand raout de rentrée. Mais cette fois, sur une seule journée. Fini les trois jours de Royan (en 2008) ou de Seignosse (en 2009), place à l’université d’été de Pont-Marly dans les Yvelines. La faute aux grosses bêtises des "grands" (voir bandes-annonces plus bas). En moins de 24 heures chrono, Brice parviendra-t-il à tenir sa langue, Éric son doigt et Nadine ses jambes ?

« En temps de crise, les gens auraient difficilement compris qu’on tienne un campus comme l’an dernier », a déclaré au site 20minutes.fr Benjamin Lancar. L’université d’été aura au moins permis au big boss des Jeunes UMP, réélu la semaine dernière avec un score "soviétique" de 78,2% des voix, de constater que la France est en crise depuis… cette année. Les garnements de l’UMP arriveront-ils à convaincre leurs aînés de se lancer dans un Lip Dub aussi "chouette" que l’an dernier ? Se rendront-ils compte que le lieu de l’événement, s’il est bien en banlieue, est au moins aussi bling-bling que les saisons précédentes ?

« Il faut un peu de décence et d’humilité », a même renchéri Lancar, plaisantin. Cette année, la crise n’est plus seulement financière mais politique. Et ce, même si les 1,65 millions d’euros que le parti s’apprête à verser à la mairie de Paris de Bertrand Delanoé pour Jacques Chirac contraignent aussi les militants à un peu plus de sobriété. Les adhésions chutent aussi rapidement que la côte de popularité de Nicolas Sarkozy. En banlieue, on n’attend plus que 1000 jeunes militants au lieu des 1800 de Seignosse. Les thèmes sont pourtant porteurs : "Travail, liberté, nation". Tout un programme.

Bandes annonces (si vous avez raté les épisodes précédents) :

-----------

La saison 3 de la série comique "Campus UMP" est amputée de deux jours. La faute à une réduction de budget mais aussi aux gaffes des grands et au LipDub des petits. Bandes-annonces.
N’ayez crainte, dans dix mois, le PS sera prêt pour ses primaires. De quoi faire gloser le petit monde médiatique. Et dans dix jours, pour la rentrée sociale, le sont-ils autant ? Parti pris.
Les absents n’ont pas toujours tort, à voir le traitement médiatique du cas Strauss-Kahn en cette rentrée socialiste. Trompeur ? Petit tour en coulisses, où l’air des commentaires sent un peu plus le (…)
Cette année, pas trop de croustillant à se mettre sous la dent. La guerre des roses connaît une période d’accalmie. Cette année, on travaille.
Communion et communication. Le prêche UMP à Seignosse a tout fait pour maintenir l’union à droite. Palmarès ministériel des vainqueurs aux déchus du rouleau compresseur à images.
Oubliés Royan et la danse endiablée de Nadine Morano. La caravane de l’UMP a pris la direction de Seignosse pour son campus d’été. Plus qu’un symbole dans ce terreau socialiste, à quelques mois des (…)

AFFICHER LES
1 MESSAGES

Forum

  • Balle de l’UMP
    le jeudi 2 septembre 2010 à 20:36, tueursnet a dit :

    Que celui qui n’a jamais trompé personne trempe son pain dans ce bol ! Pas de bol ! Ah ah ah !!! Juste un ras-le-bol, camarades ! Parce que nous mentons même quand nous n’avons aucune raison de mentir. En se disant que le mensonge c’est le B.A.BA du débat politique. Le bluff est nécessaire parce qu’il n’y a pas de politique sans surenchères.

    Que s’est-il passé à l’UMP lors de cette université automne-été ? On dirait qu’ils ont oublié la crise et occulté tout ce qui les divise. Comment vous le dire sans vous le dire tout en vous le disant : Ce qui nous dérange, ce n’est pas qu’ils nous mentent Mais qu’ils se mentent entre eux…c’est très étrange comme sentiment.

    http://www.tueursnet.com/index.php ?journal=Balle%20de%20UMP

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte