Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / SARKOLAND

Nanar s’affaire

Affaires/Politique / dimanche 22 avril 2007 par Michel Ousseuga
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Les réseaux du gaucho-sarkozyste Tapie vont bien : politique, football et désormais or noir forment un sympathique alliage.

Pour le bien du pays « l’homme de gauche » Bernard Tapie s’est fait violence on le sait et a rallié Sarkozy. Un soutien qui n’a toutefois rien de symbolique et qui masque mal le féroce appétit du Nanar de revenir en politique. Et aussi en « affaires » bien entendu. Ainsi le 17 avril Tapie n’a-t-il pas hésité à décrocher son téléphone pour une longue conversation téléphonique avec Laurent Gbagbo, le président ivoirien. Officiellement il s’agissait de vendre à ce « socialiste historique » la candidature de Sarkozy.

Mais cette retape électorale à l’export n’est peut-être pas tout à fait désintéressée. Ainsi Tapie est-il en relation avec plusieurs acteurs des affaires ivoiriennes. Il a par exemple appris à connaître et apprécié Philippe Hababou lors de son séjour derrière les barreaux. Condamné à plusieurs reprises pour escroqueries Hababou - alias Philippe Salomon - a écopé notamment de prison ferme dans le cadre de la faillite de la compagnie aérienne « Aérolyon - L.Air. »

Hababou est aussi l’homme de football d’Arcady Gaydamak en fuite depuis l’Angolagate. Le bon Philippe se veut également un proche, lié au sieur Christophe Giovannetti décrit par l’Equipe comme « l’opulent conseiller en communication français de Laurent Gbagbo, chef d’Etat ivoirien » et par la Lettre du Continent comme étant « sans doute l’intermédiaire » par lequel « Arcadi Gaydamak s’intéresse à des investissements dans des blocs pétroliers ivoiriens ». La Lettre du Continent de préciser encore que c’est ce même « communicant, qui a organisé tout le voyage de la presse française à Tel-Aviv pour « l’intronisation » de Luis Fernandez au Bétar (…) ».

Dernière figure des réseaux Tapie en Afrique alléché par le pétrole ivoirien, l’incontournable « consultant » et ancien pédégé d’Elf Loïc Le Floch Prigent. D’ailleurs, après un déplacement très pétrolier à Bahrein, Nanar va faire un petit détour en Côte d’Ivoire, la semaine prochaine, histoire de faire la causette au Président Gbagbo, cauchemar africain de Chirac.

Politique, football et pétrole : n’est-ce pas là un cocktail des plus savoureux ?

Voir en ligne : in Bakchich # 31

AFFICHER LES
1 MESSAGES

Forum

  • Nanar s’affaire
    le mardi 1er mai 2007 à 01:14, cassandre a dit :

    Ceci explique cela… Ils sont sympas les sarkozystes, ils n’aiment pas les africains, mais ils adôrent l’Afrique et ses richesses.

    Une question :Nanard Tapie a t’il pensé à sa reconversion en cas de défaite de son nouvel idole ?

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte