Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Manif’ pour le retour du Franc national

BAKCHICH TV / jeudi 19 février 2009 par Joan Tilouine
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Pendant que certains triment dur pour résister aux effets de la crise, une tripotée de drôles de drilles manifeste pour remplacer l’euro par le bon vieux Franc.

Lire ou relire sur Bakchich.info :

Le 16 février, la voiture d’un boss de Numéricable a renversé un grèviste salarié de la société. Un incident qui intervient alors que le 12 février, le mouvement de désobéissance civile avait occupé le siège de (…)
Perrin joue les trouble-fêtes dans la manif’ du jeudi 29 janvier. En demandant la démission de Raymond Domenech, le sélectionneur de l’équipe de France !

AFFICHER LES
16 MESSAGES
0 | 5 | 10

Forum

  • Manif’ pour le retour du Franc national
    le jeudi 28 janvier 2010 à 20:19, leroy a dit :
    "… et vous soutenez un parti politique ?.." "NON NON" répond le (pseudo) journaliste !!! bah bon ! bakchich.info c’est pas du tout un site de gauchistes …mais alors pas du tout !
  • Mort de rire
    le lundi 25 janvier 2010 à 00:01

    Merci pour cette franche rigolade. Ils font bien la paire avec la vidéo de l’anniversaire de Louis XVI.

    Continuez à nous amuser aux dépens des fachos.

  • Ils ont raison !
    le dimanche 8 mars 2009 à 09:46

    Ils ont raison. Malgré le côté "folklorique", "décalé", force est de constater que depuis la disparition du Franc, les promesses de l’Euro ne sont pas tenues. On a changé la monnaie pour nous faire changer de politique, pour nous contraindre à des changements qu’on n’aurait pas eus sans cette disparition. C’est déjà fort de café que de mettre la France sous contrainte pour lui faire changer de politique, mais quand en plus, les promesses se réalisent à l’envers !!! Souvenez-vous !!! L’Euro, c’était la fin du chômage, la croissance, l’augmentation du pouvoir d’achat ! Et nous avons quoi ???? Cela me rappelle d’autres promesses d’un autre âge qui ont vu leurs rêves finir dans le sang et la misère. Ce monsieur qui parle d’"avant et d’arrière", d’"hier et de demain", de "lampe à huile et électrique" ne dit pas autre chose : il pense que la technique décide pour le politique. Et non que le politique choisit sa technique. Or, comme il est assez clair que dans le cas de l’Euro, le politique a choisi son moyen : disparition des entités nationales, cela fait appel à une autre analyse : celle de la supériorité de l’argent, du monopole des valeurs boursières, de la circulation des richesses pour elles mêmes, de la création d’une oligarchie mondiale à qui on donne un instrument de puissance, du "grand capital" apatride sur les réalités sociales nationales.

    Arlette et jean-Marie se donnent la main dans ce combat pour le retour au Franc, l’un pour la cause du prolétariat devant les capitalistes, l’autre pour la cause nationale devant l’internationale.

    Cette union de combat étant pourtant tellement impossible, vu la supériorité idéologique sur le pragmatique en France, on arrive à effectivement une centaine de manifestants, alors qu’un référendum national (en 2007) sur la constitution européenne a désavoué totalement cette construction européenne qui s’éloigne des peuples et des nations. Il s’agit pourtant de la même problématique : la construction européenne au profit des nations.

  • Manif’ pour le retour du Franc national
    le samedi 7 mars 2009 à 12:27, martel1947 a dit :
    Le 11 novembre1940 une poignee de lyceens (monarchistes)manifestaient devant l’arc de triomphe,la repression de l’occupant avait ete sanglante la resistance nationale etait nee.Ce 17 fevrier 2009 la repression de l’occupant Euro est le silence sur cette nouvelle resistance, mais ceux de 1940 sont dans l’histoire demain nous y serons ! e
  • Manif’ pour le retour du Franc national
    le jeudi 19 février 2009 à 22:25
    Ils n’ont pas tord et je ne suis pas convaincu que dans certains états où le décallage entre la monnaie et le niveau de l’économie en général subsiste bien longtemps. Dernièrement, la probabilité de sortie de l’euros pour le Portugal est estimé à 20% chez les stratèges de la finance. Vu leur aveuglement ce chiffre est probablement beaucoup plus élevé….
0 | 5 | 10
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte