Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Les désobéissants pètent un câble

Paf le grèviste / mardi 17 février 2009 par Gaëlle Corvest
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le 16 février, la voiture d’un boss de Numéricable a renversé un grèviste salarié de la société. Un incident qui intervient alors que le 12 février, le mouvement de désobéissance civile avait occupé le siège de l’entreprise.

Jeudi 12 février, à 8h du matin, un groupe de désobéissants civils à décidé d’entrer chez Numericable. L’objectif : soutenir des commerciaux en grève depuis 6 semaines et les aider à ouvrir des négociations avec la direction. Les désobéissants reprochent à l’opérateur de ne pas licencier proprement, et d’éviter un plan social qui ternirait son image. Une vingtaine de militants accompagnés et guidés dans l’enceinte de l’entreprise par le même nombre de salariés en grève, a donc décidé de toucher là où ça fait mal : la fameuse image. Conclusion : rameuter les médias sur une action, ça permet tout de suite d’ouvrir les négociations.

Le 16 février, à la demande des grévistes, le numéro 1 de Numericable Pierre Danon s’est déplacé pour négocier avec les salariés. Mauvaise idée sans doute, car en voulant prendre la poudre d’escampette en voiture il a renversé un gréviste.

Au moment de quitter le siège de l’entreprise à Champs-sur-Marne, allongé sur la banquette arrière d’une voiture. Précaution inutile, il a vite été repéré. Les grévistes ont tenté de lui barrer la route. Mais le véhicule ne s’est pas arrêté et a renversé Patrick Bérol, un des grévistes. Triple fracture ouverte du tibia-péroné, opéré hier et aujourd’hui, le blessé est toujours à l’hôpital. De son côté, Pierre Danon, a continué son chemin, la police l’a entendu hier de 19h jusqu’à tard dans la soirée. Selon Numericable, il se serait présenté spontanément au commissariat. Selon les désobéissants qui soutiennent les grévistes, c’est la police qui l’aurait arrêté.

Papier publié à 0h10 le 17 février et modifié 15 h 50


AFFICHER LES
14 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Les désobéissants pètent un câble
    le mardi 10 mars 2009 à 20:07, Surflupin a dit :
    Je suis d’accord avec ses personnes qui ne font que défendre leurs droits. Nous avons été rachété par ce Groupe l’année derniére "Completel". Pour exemple : J’ai eu un accident du travail il y a 1 an la médecine du travail a demandé à ce que je travaille proche de mon domicile, au grâce j’ai eu cette chance d’être dans un service ancien siége de Cptel.Mon hancicap ne me permet pas de me rendre à Champs. Dans le service ou je suis des postes se libérent avec recrutement internes (voir externes). J’ai donc rencontré DRH,Manager,Syndicat.Ce dernier (Syndicat) m’a expliqué trés gentiment qu’il ne pouvait rien pour moi. (il me faut surtout pas avoir d’accident du travail)Me retrouvant bien seule devant toute cette mécanique bien huilée. Il ne me reste pas grand chose à faire malgré ma réactivité devant tout cela. IMMOLATION DEVANT L’ANCIEN SIEGE DE CPTEL.
  • Numéricable - Suite
    le mardi 3 mars 2009 à 17:29, Jeff a dit :
    En ce qui concerne Numéricable, ce serait bien qu’il améliore grandement leur service client totalement lamentable : 4 appels surfacturés pour un problème, 3 rendez-vous technicien non honorés, interlocuteurs incompétents voir méprisants, 10 jrs de panne, intervention seulement obtenue aprés un recommandé trés salé à la direction… No Comment
  • Ce ne sont pas les désobéissants qui pètent un câble
    le dimanche 22 février 2009 à 17:47, Charlie a dit :
    Le titre ne correspond pas à l’information ! c’est bel et bien la direction de Numéricable (ex Noos, dont on connaît les exploits et la rigoureuse honnêteté) qui a pété un câble !
  • Les désobéissants pètent un câble
    le jeudi 19 février 2009 à 13:50, pandanoire a dit :

    Le principe n’est pas mauvais, mais en l’espèce, tout ça pour défendre des commerciaux qui abonnent les gens à Numéricable sans leur accord…

    Faudrait voir à ne pas se tromper de combat, non ?

    • Les désobéissants pètent un câble
      le samedi 21 février 2009 à 15:07, Maud a dit :

      Certes les commerciaux font un métier qui est au coeur d’un système que je combats.

      Mais ce sont avant tout des salariés qui partagent en parti les mêmes intérets de classe que moi. Qui plus est, ici, ce sont des salariés licenciés comme des mal propres par la Direction d’une boite qui fait parti d’un groupe qu’on peut qualifier de "grand capitaliste".

      Eux aussi sont victimes de ce système. Il ne faudrait pas se tromper de cible !?

      Par ailleur, je t’invite à aller les rencontrer … c’est très interessant de discuter avec eux.

      Amicalement

      • Les désobéissants pètent un câble
        le mercredi 25 février 2009 à 23:22

        Le groupe Carlyle est actionnaire à 33% de NC. En effet, on peut parler de "grand capitaliste" sans exagération… (voir la liste édifiante des membres http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Carlyle)

        Selon Numericable, il se serait présenté spontanément au commissariat.

        Désinformez, désinformez, il en restera toujours quelque chose.

  • Les désobéissants pètent un câble
    le mardi 17 février 2009 à 21:39
    Si vous voulez en savoir plus, les rejoindre ou vous en inspirer, je vous invite à visiter le site des désobéissants : http://www.desobeir.net/
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte