Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Les Libres penseurs veulent dévoiler curés et bonnes soeurs

Fashion victims / mardi 13 octobre 2009 par Jacques-Marie Bourget
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

La chose nous est née au printemps, période où l’on se découvre. Il y avait urgence à interdire en France le port de la Burka…

On aurait pu imaginer que ce dénuement ait été réclamé par un énergumène du genre Philippe de Villiers, notre Charles Martel, notre vaccin sacré qui nous protège du virus islamique. Pas du tout. Même l’agité du bocage n’avait pas pensé à abaisser les voiles sauf celui de l’Immaculée Conception.

L’idée est venue d’un dénommé André Gérin, député PCF (il en reste) de Vénissieux, dans le Rhône. Qui propose un projet de loi : « Nous sommes aujourd’hui confrontés, dans les quartiers de nos villes, au port par certaines femmes musulmanes de la burka, voilant et enfermant intégralement le corps et la tête dans de véritables prisons ambulantes ou du niqab qui ne laisse apparaître que les yeux ».

Dixit Gérin, membre d’un PCF qui nous rappelle ici le temps heureux où des cocos envoyaient un bulldozer pour détruire un foyer d’immigrés. Le projet n’a pas eu de mal à convaincre deux autres élus du parti communiste et sept du PS ; mais surtout un paquet de mandatés de droite, 48. L’objectif, on le répète, est de libérer la femme. C’est bien.

Le premier accroc vient de ces salauds de flics qui, tout comptes faits, ne repèrent en France qu’environ 350 femmes ainsi camouflées. Pis, quarante pour cent d’entre elles sont de bonnes françaises qui portent le grand voile « par conviction personnelle, sans pression extérieure ». Ah, si nos poulets se mettent à jouer dans le camp de l’anti France… Donc, l’affaire de la burka fait du surplace.

Le second accroc provient d’autres salopards, inattendus, les laïcs de la Libre Pensée ! Les libres penseurs sont contre cette offensive anti-burka. C’est à y perdre son latin de messe. Heureusement, Christian Eyschen, le Secrétaire général de cette association de mal pensants, vient dire à Bakchich ce qu’entendent faire valoir, dans ce dossier qui occupe tant les médias, les gardiens du temple laïque : « Plus on donne de pouvoir au pouvoir, plus les libertés disparaissent. Nous avons déjà 49 fichiers de police différents, et on a interdit le port de la cagoule… Peut être que ça suffit comme ça ! »

Cet Eyschen ne serait-il pas un peu anar ? Oui, et il se dévoile : « Quand j’étais jeune, nous nous habillions n’importe comment, avec des tresses interminables, des ponchos, ou des cheveux en pétard. Personne n’a fait une loi pour nous faire porter la cravate. Sur la non existence du voile dans l’espace public, comme les lieux d’enseignement, les hôpitaux, les administrations, nous sommes bien sûr sans partage : pas de voile. Hors de cela, chacun fait ce qu’il veut et pas de place pour un jugement de valeur étatique. Mieux, si l’interdiction de la burka est votée, nous exigerons que le texte s’applique aux curés et aux bonnes sœurs ! »

Ca, au moins, ce serait rigolo. Mais en fait, pourquoi l’excellent député Gérin se démène-t-il tant autour de ce problème majeur, et a-t-il prévu de faire déshabiller les princesses saoudiennes quant elles viennent acheter des Rafales sur les Champs-Elysées ? C’est qu’il a envie d’être réélu et que, sur le terrain, le Front National risque de le grignoter en agitant des questions comme celle qui l’occupe tant. Et des humoristes prétendent que, maintenant dans la ville de Vénissieux, Gérin envisage d’interdire la rue à tout cycliste roulant avec une roue voilée. Inch Allah.

Lire ou relire sur Bakchich :

Dans les maquis djihadistes qui subsistent en Algérie, on compte maintenant trois générations d’islamistes : le grand-père, le père et le fiston.
Le Liban et la Syrie ont enfin, depuis le 15 octobre, des relations diplomatiques. Damas est inquiet de voir que l’influence des djihadistes s’étend au nord Liban.

AFFICHER LES
7 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • les libres penseurs
    le jeudi 11 février 2010 à 15:25, yolanda a dit :
    donc si j’ai bien compris le sens de votre article, vous êtes sans réserve pour le port du voile intégral et tous ceux qui sont contre, c’est des salauds !
  • Les Libres penseurs veulent dévoiler curés et bonnes soeurs
    le dimanche 7 février 2010 à 21:50, rouge a dit :
    D’après mes sources ,il n’existerait qu’un seul modèle pour toutes les photos"de burkas"étalées en long et en travers dans toute la presse.(burka au volant,burka donne biberon à bébé salafiste,burka fait ses courses,burka dans les transports en commun ect…)Il faut admettre qu’il est très difficile voire impossible de distinguer qui que ce soit sous toutes ces couvertures.ça pourrait être votre concierge ou votre voisin de palier.un chômeur.Roselyne Bachelot ou …Patrice Duhamel.
  • Les Libres penseurs veulent dévoiler curés et bonnes soeurs
    le lundi 19 octobre 2009 à 12:33, Thierry PONTILLON a dit :
    Oui, à priori, rien de plus beau que la LIBERTE … même celle d’arborer ses convictions au risque de choquer ceux qui pensent que la condition de la femme doit aujourd’hui être différente de celle qu’elle était dans la péninsule arabique au moyen-âge ? Et qu’est-ce que la LIBERTE sans l’EGALITE républicaine ? Au nom de quelle "liberté" je pourrai être "flashé" et identifié à mon volant parce que je suis athée et qu’aucune conviction ne m’amène à voiler ma face alors que ma voisine pourrait,au nom des convictions religieuses de son mari, échapper à la contravention par le biais du voile intégral ? Et que faire de ces porteuses de burqua qui perturbent les services hospitaliers ? La Liberté, ce n’est pas ça !
  • Les Libres penseurs veulent dévoiler curés et bonnes soeurs
    le mardi 13 octobre 2009 à 20:33, Philippe a dit :

    Jacques-Marie,

    Excellent article plein d’humour et de bonne humeur comme les aiment les libres penseurs de toutes opinions politiques (dont je suis).

    Une seule remarque, mais très amicale : pourquoi ne pas rattacher ce projet de loi liberticide qui verrait l’Etat dicter aux citoyens dans leurs vie privée les vêtements qu’ils devraient porter avec toutes les normes de plus en plus contraignantes sur tous les sujets (et au profit des grosses sociétés privées et/ou privatisées) que l’Etat met en place de tous côtés ?

    Je pense aux normes qui se mettent en place pour, selon les cas, l’environnement (taxe carbone sur les citoyens pauvres en lieu et place de la Taxe Professionnelle sur les sociétés), les fichiers les plus divers, le passeport biométrique, la sécurité (interdiction de la cagoule, même par grand froid ?), les produits de consommation basique, le logement, la loi HADOPI, etc….

    La logique de ces normes qui se multiplient de tous côtés et envahissent de manière "doucereuse" la vie de la cité au sens social du mot, est en effet double : garantir la mainmise de l’Etat sur la société pire que dans les ex-pays de l’Est d’un côté et de l’autre soumettre de force les citoyens aux seuls besoins d’un système économique en faillite, par le biais de contraintes administratives strictes.

    Ce projet de loi liberticide -sur la burqa- est en effet, à mon sens, à relier à beaucoup d’autres qui visent à imposer un véritable et intolérable diktat sur la vie privée des citoyens et à affermir l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du corps social au compte final des très grosses entreprises privées.

    Il est par contre comique - et aussi instructif-que ne soient pas visés par le texte annoncé les habits des curés, nonnes, rabbins, pasteurs et moines bouddhistes….

    Une réflexion sur ces "normes" qui normalisent la société, comme disaient les Tchèques et les Slovaques après août 1968 semblerait opportune car le mal gagne comme un cancer qui étouffe démocratie et libertés, publiques et privées.

    Bien cordialement,

  • Les Libres penseurs veulent dévoiler curés et bonnes soeurs
    le mardi 13 octobre 2009 à 19:57
    JM, j’adore vous lire, et depuis longtemps, mais dans ce "combat" là, je ne vous suis pas.
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte