Je m’en retourne à Bouaké, vers « sa piscine et ses grandes rues bien éclairées… », comme nous le chantions et dansions à la « Boule-Noire » de Treichville à la fin des années 60. C’était le bon vieux temps ! Mais enfin, cela va un peu mieux en Côte d’Ivoire, et cela irait encore mieux pour le gros PM CharlO et son Président GbagbO si l’équipe de foot revenait de Deutschland avec le gros phallus doré. Nous qui avons fourni tous les meilleurs joueurs africains à l’Europe, ce ne serait que justice qu’une équipe africaine gagne la coupe du monde en Allemagne. De toute façon si la France gagnait tout le monde comprendrait bien, même le grand JacquO et Douste-Blabla que ce serait l’Afrique qui aurait vaincu.
Allez les Noirs ! Même le dernier petit bleu, qui remplace, au pied levé, le grand et merveilleux Djibril Cissé à qui nous clamons peine, soutien et vœux de prompt rétablissement, est lui aussi un bon Black. Evidemment, le Hongrois SarkO fait semblant de ne pas se souvenir que lorsque son père, ses frères et lui avaient l’honneur de devenir français, d’autres comme Puskas, Cizowski et Kopa, nouveaux français, faisaient déjà auprès de Fontaine, Jonquet, et Remeter la gloire des Bleus à Stockholm 58 contre la grande équipe du Brésil, du Roi Pelé : Le Général de Gaulle était Président, nous pleurions la défaite de l’équipe de France dans tout l’Empire et personne ne parlait d’immigration choisie…
Galouzin de VillepO, lui, préférerait n’avoir jamais choisi ses fréquentations d’autrefois (Lagardère, Gergorin) : GourdO, MassO-qui-nie, MonO et RondO, qui eux ne peuvent nier, et surtout Imad Lahoud et Bourges…Sur notre continent africain nous souhaiterions d’ailleurs savoir si ce Bourges est fils d’Yvon, d’Hervé, ou tout simplement un gros bourge comme les autres bourgeois-bohèmes, comme ils disent à Paris un BOBO !
A Bobo justement et à Ouaga aussi d’ailleurs les vrais gens se demandent si le grand Blaise, Sérial Killer, est encore doté de tous ses sens ? Il y a un trio infernal dont les Nations Unies et la Communauté Internationale (comme dit mémère Girardin) feraient bien de s’occuper en priorité parce qu’à l’évidence, ils sont devenus, les pauvres vieux, complètement fadas : c’est le mégalo Wade, le grotesque Poncelet et le suspect Compaoré.
Cela dit mes frères et mes sœurs, la situation est plus inquiétante en Somalie, au Soudan et au Tchad. Puisque Villepin et Girardin s’occupaient ensemble autrefois (sans Nathalie de la Palme Notariée), de pétrole, de ventes d’armes et de Corne de l’Afrique, il serait grand temps que la France existe dans le concert international, autrement qu’avec les forces ballonesques et Kouchnériennes de Douste-Blabla, si proches comme on le sait maintenant d’Heil Bronner et d’Imam Lahoud.
Faure et Vimont pourraient-t-ils préciser à Douste que Quai d’Orsay ne signifie pas Secrétaire d’Etat à l’action humanitaire, ni tête de pont de l’industrie pharmaceutique…
Le gros médicament dont nous avons besoin, en Afrique, nous le connaissons : garder confiance en nous, en nos talents, en nos forces et pas seulement dans le sport, dans la musique ou dans de nombreuses créations artistiques. Misons sur nos Blackesses et nos Blacks, chercheurs et docteurs, professeurs et recteurs, bref travailleurs et… tous les meilleurs. Pour cela même mettons un terme au racket des petits chefs d’états dictateurs, burlesques et stupides, tel le Bongolo même plus rigolo, voleur et génocidaire, comme le Sassou chef des fous, ou carrément assassin, tel le Mugabe, très grave synthèse de AMIN DADA et de POL-POT.
Alerte tous ces endormis que nous payons très chers, et qui eux ne paient pas d’impôts, à l’ONU, l’UNESCO, l’OMS, ils feraient bien de se réveiller très vite : guerres civiles, colères, meurtres, grondent dans tous ces pays ou la misère et la pauvreté ont dépassé des seuils insupportables !
L’arrogant et prétentieux François, grand style petite quéquette d’Orsay, Jean-Marie Guéhenno, numéro deux à New-York, nul au Tchad et au Congo, incompétent en Afrique et ancien collaborateur de Jean-Louis Gergorin au centre d’analyses et de prévisions du ministère des Affaires Etrangères de la France, devrait immédiatement rendre son tablier et s’adonner à la littérature comme son regretté père, Jean qui, lui, avait et du talent et du courage !
Avis aux Nations-Unies, si vous ne voulez pas comme à Mogadiscio, en Somalie, voir parvenir partout, au pouvoir les islamistes , djihadistes qui ont décidé, ne vous en déplaise JacquO, SarkO, et GalouzO, de couper vos roupettes Judéo-Chrétiennes, accordez plutôt votre confiance à Mandela, Shishisano, Soglo, Guéna, Carter, Blair pour réfléchir et surtout agir : le 21ème siècle sera celui de l’Afrique !!!
PS : Galouzeau de Villepin avant les cent jours se prenait pour Fouché, mais après ses Gergorinades et ses Ambiélades, chacun comprend qu’il est encore plus misérable, que le commissaire Javert de Victor Hugo !