Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / AFRIQUE / LE PRINCE POKOU

Feuille de déroute

mercredi 5 juillet 2006 par SAR le Prince Pokou
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

JacquO t’es le plus fort, plus ça merde en France(Villepin, Alliot-Marie, Drut, Forgeard), plus tu es heureux ! Tu as fixé la feuille de déroute et nous, en Afrique, nous avons bien compris ce que tu souhaites plus que tout : c’est la déroute de SarkO. Alors, après la victoire des Bleus contre l’Espagne et le Brésil, y’a de la joie au pays des Gaulois et c’est tant mieux , vive les Bleus. Ma qué, attenzioné a la Squadra Azzura !

Mais y’a du rire aussi avec l’aide du Comité International Olympique de Lausanne qui a blâmé Guy Drut avec interdiction…de commissions… !!!

Pendant ce temps le pasteur Jospin et la mère fouettarde Ségolène, bientôt mariée à son François, poursuivent leur ascension dans les sondages de popularité. Simultanément Fabius ne sait pas trop comment nous parler, à nous, les Africains. Il est pourtant conseillé par le grand Zinsou de chez Rotschild ! En 2007, en toute hypothèse, nos cousins Gaulois auront un Président Jospène ou Ségolin et JacquO candidat !!!

La tournée raté de Yayi Boni

Pour le moment la France reçoit nos chefs d’Etats (sic) africains. Après l’ineffable burkinabé Compaoré et avant l’inusable Popol Biya du Cameroun, dont le bâtonnier Akere Muna ne paie pas ses dettes, il y a eu la visite du petit nouveau du Bénin, Thomas Boni Yayi : voyage si mal préparé qu’il n’y eut aucun écho dans la presse française et internationale, et aucune retombée dans le milieu des décideurs à Paris. Il faut dire que l’ambassadeur en France Edgard Yves Monou, nommé à ce poste sous Kérékou s’est révélé particulièrement inefficace. Mais les connaisseurs savaient de longue date que Monou est bidon…Bony Yayi pourrait bien le changer prochainement, mais il a tant de chose à faire le banquier président….

Au Sénégal la situation économique et sociale, on le déplore, n’est pas brillante, mais les facéties du vieux Wade vont bientôt devoir cesser. La communauté internationale (concept si cher à Galouzin de VillepO) va observer avec attention la façon dont le dictateur sanguinaire Tchadien Hissène Habré, en villégiature confortable à Dakar depuis 15 ans, sera jugé pour ses crimes. Wade a menti aux Belges à deux reprises, « errare humanum est, perseverare diabolicum »….

Kadhafi, commandeur des croyants

Celui qui ne ment pas c’est le « grand ami » des droits de l’homme et de la femme, le colonel Kadhafi, lui au moins il y va franc-jeu dans son récent discours à Tombouctou : « Tout le monde doit devenir musulman. Aujourd’hui, ici, à Tombouctou, nous rectifions l’histoire. Nous avons 50 millions de musulmans en Europe. Il y a des signes qui attestent qu’Allah nous accordera une grande victoire en Europe : sans épées, sans fusils, sans conquête. Les 50 millions de musulmans d’Europe feront de cette dernière un continent musulman. Allah mobilise la Turquie, nation musulmane, et va permettre son entrée dans l’Union européenne. Il y aura alors 100 millions de musulmans en Europe : l’Europe subit notre prosélytisme, tout comme l’Amérique. Elle a le choix de devenir musulmane ou de déclarer la guerre aux musulmans. » Au secours les laïcs, la calotte revient ! La où les calottes se perdent c’est en Afrique Centrale : j ’ai pu admirer à Libreville, à quai, les trois yachts scandaleusement luxueux d’Omar, Pascaline et Ali Bongo. Lorsque le grotesque le dispute à l’odieux , il vaut mieux tirer l’échelle…..

Airbus, yachts, l’Afrique centrale est riche !!!!

L’échelle de l’airbus VIP dont le nouveau patron d’ EADS Louis Gallois ferait bien de revoir le contrat, s’il ne veut pas, avoir un jour, des soucis comme l’ancien d’ELF Loïc Le Floch Prigent et son orchestre !

La femme du beau-père du petit mollah Omar est plus précautionneuse , Antoinette Sassou Nguesso, elle, fait de préférence dans « l’humanitaire », avec « l’honnête homme » Hénin Jean-François de Maurel et Prom (Crédit lyonnais et Exécutive life et l’inestimable maire de Pointe Noire Bouiti Viauto Roland, roi du déguerpissement). Elle a enfumé Nicolas Sarkozy, candidat putatif en 2007 à la présidence de la République Française….Comme JacquO.

Sarkoco après avoir sérieusement agacé les Africains est en train de désespérer beaucoup de Français : week-ends princiers à Séville, Londres, Venise, avec photos dans les magazines people, et cerise sur le gâteau, escapade officielle en Guyane, remontée du fleuve Maroni, du Bagne aux villages indiens afin de procurer aux Français l’irrépressible joie de constater le retour de la Pomponnette ! Laisses les gondoles à Venise, prends ta pirogue face au Surinam et Prosper youp la boum !

Chiraquie ne rime pas avec ovalie

On comprend que François Hollande-Royal refuse poliment le mariage à Tahiti malgré l’invitation de l’indépendantiste Temaru.

L’historique cérémonie socialo-judéo-chrétienne des épousailles de la fille du colonel Royal(si bien décrite par Raphaelle Bacqué dans le Monde) et du fils de Neuilly François Hollande ne pourrait de toute façon être célébrée que dans un lieu païen de la Mittterandie : probablement le sommet de la Roche de Solutré, en présence des anciens pèlerins genre les Jack’s Lang et Attali, Pascal Sevran et Bertranito Delanoe, maître Kiejman, Roger Hanin et Michel Charasse essoufflés !! Le pasteur , ex-trotskiste, Jospin bénira-t-il le couple ?

Lionel osera-t-il du haut de la Roche-Tonton adresser une supplique au satrape Sassou pour la libération immédiate des emprisonnés de Brazza, Christian Mouzéo et Brice Macoso qui n’ont fait qu’interroger le dictateur Ochambé sur l’argent du pétrole et son utilisation. Grand JacquO lui, obsédé qu’il est devenu du football et de la promotion des Balladuriens (Pouilleute à Alger et Mongin à la RATP), en a oublié lors de son entretien avec la mère Arlette CHABRO, que les Bleus qui ont vraiment et définitivement gagné en Afrique du sud, l’autre jour : ce sont les valeureux rugbymens de l’équipe de France contre le meilleur quinze du monde. JacquO de Corrèze il va falloir te mettre au rugby, parce que en 2007 non seulement la mêlée sera très ouverte politiquement, mais le Prince Pokou tient à te rappeler que la France accueille aussi la coupe du monde de rugby, en France, vive l’Ovalie !!

PS : coup de chapeau au festival de musique d’Essaouira « GNAOUA » au Maroc, bravo Azoulay, juif natif de Mogador, conseiller de H2 et M6. Et bravo à tous les Marocains qui ont su faire superbement vivre au royaume chérifien, les cultures des Africains, des Arabes, du désert, des Berbères, des Ottomans et d’El Andaluz !!! C’est quand même mieux que ce que profère ce fada de Bouteflika…..


BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte