Dans son spécial été disponible en kiosques jusqu’au 3 septembre, Bakchich Hebdo vous emmène derrière les dunes et le sable fin. Là où règnent les petits arrangements et les gros scandales à l’air iodé.
L’appel du large et du grand air. Quand grimpe la température, les vêtements se font plus légers, les peaux se mettent à dorer et les sourires sont bien moins forcés. Si la misère semble moins pénible au soleil, les vacances se savourent surtout sur les côtes, au bord de la mer. Alors, Bakchich a choisi de se glisser dans les bagages de ses fidèles abonnés, chers lecteurs ou futurs fans. En remplissant jusqu’à ras bord son sac hebdomadaire de 16 pages, pour le transformer en numéro spécial de 32 pages, tout entier consacré aux histoires côtières, petites et grandes.
En prenant le chemin des douaniers (lire page 15), en se faufilant entre les dunes pour découvrir les repères des tout-nus, « à-poilistes » ou tout simplement nudistes (lire page 23). La nuance est de taille, attention ! Mais l’essence du journalisme n’est-elle pas de mettre l’actualité à nue ? Doigts de pieds en éventail ô surprise ! La côte, d’Azur, bleue ou marseillaise, n’est pas seule à s’en tirer comme une Manche. Saint- Trop’ s’enfonce toujours plus dans le pèze (lire page 16). La Camargue, dans la mer (lire page 6). Nice, sous les affaires du Milieu (lire page 17). Mais là-haut, tout au nord du pays, une lumière irradie. Pas celle d’un phare (lire page 20). Celle des usines. Le Pas-de-Calais brûle de ses sites classés Seveso (lire page 7).
Une poudrière. Un peu plus loin, La Hague et sa décharge nucléaire – site de traitement des déchets, dit-on quand on est poli (lire page 12). Puis, la Bretagne, à l’abri du soleil. Mais pas des cochons (lire page 5) ou des Parisiens, déjà nostalgiques de Paris plages (lire pages 24-25). Bref, sous la plage, Bakchich a retrouvé des pavés d’affaires, des puzzles de scandales, à reconstituer les doigts de pieds en éventail. La relève de ce numéro spécial arrivera le 4 septembre en kiosques. Mais n’oubliant ni ses devoirs de vacances, ni ses internautes, ni ses personnages préférés de l’actualité, la rédaction va continuer, pendant le mois d’août, de distiller informations, enquêtes et mauvais esprit sur le Web. Bettencourt, Woerth, Sarkozy et leurs amis, rendez-vous sur Bakchich.info.
Achetez Bakchich Hebdo 35 édition digitale (pour iPad et tablettes)
Feuilletez Bakchich Hebdo 35 :
Abonnez-vous à Bakchich.info et Bakchich Hebdo.
Déjà abonnés ? Connectez-vous pour télécharger votre hebdo en pdf ci-dessous.