Les vacances bling-bling de la secrétaire d’Etat à la politique de la ville, ça vous agace ou on vous désole.
Ce lundi 27 juillet, devant les caméras de M6, la secrétaire d’Etat à la politique de la ville Fadela Amara jugeait « indécent » que les ministres partent dans « des lieux lointains, paradisiaques, alors que beaucoup de notre pays souffre ». Promis juré, ces endroits ne sont pas pour elle, puisqu’elle a choisi comme contrée de villégiature « l’Auvergne » et « le sud de la France, autour de la Méditerranée ». Et c’est bien du « côté de la Méditerranée » que la secrétaire d’Etat a été prise en flagrant délit d’imposture, en terrasse d’un bar huppé de Saint-Tropez - pas le lieu le plus moche de la terre vous le conviendrez - sirotant du rosé à plus de 200 euros la bouteille, comme le révèle un cliché publié sur Bakchich.
Agaçant ? Insultant ? On s’en fout ? Les avis de nos internautes divergent… Si Fadela ne fait pas l’unanimité, Coluche oui. Exemple avec Phil2922 : « Je reprends la célèbre maxime de Coluche : "Ils nous prennent pour des cons et ils voudraient qu’on soit intelligents, mais comment il faut qu’on fait… ?!" ». Et avec Etienne : « Il disait aussi : La moitié des politiciens sont des bons à rien et les autres sont prêts à tout. J’ajouterai que certains (et certaines) sont des bons à rien prêts à tout ». S’il se montre moins friand des citations de Coluche, Pat30 reste peu ou prou sur la même ligne : « Il y a des photos qui sont plus insultantes que des mots. Le bling bling s’attrape plus vite que la grippe H1N1 ! ». De quoi peut-être faire revenir d’urgence la ministre de la Santé Roselyne Bachelot qui, elle, passe ses vacances à une heure seulement de Paris.
Taist, le cul entre deux chaises, préfère peser le pour et le contre : « si c’est elle qui paie ses vacances avec ses 12.000 € mensuel, cela ne me dérange pas mais qu’elle évite ensuite de donner des conseils aux banlieusards concernant leurs niveaux de vie !!! ».
Hum, et si on s’en foutait en fait ? Anis de dubai, c’est sûr, n’a pas aimé que Bakchich vienne fouiner dans les petits secrets de nos ministres et leurs petits plaisirs estivaux : « Bakchich, vous commencez vraiment à raconter n’importe quoi ! on s’en fou de fadela a saint-trop de mes deux ! ah wéé …d’accord, elle a dit vacances blin blin bla bla bla. bravo, vous avez repéré le truc …. c’est quoi ces articles à deux balles ! franchement cela fait un moment que je consulte le site et je repars aussi vite, car le niveau a trop baissé !! ». Et le couperet tombe : « secouez-vous les mecs, vous devenez n’importe quoi ! ». Merci pour le conseil, on tâchera de l’appliquer. Et peut-être aussi celui de michel befort, qui semble un poil remonté contre les vacances, ou Bakchich, ou les ministres… on s’y perdrait… « et bien je m en fous de la fadela amara à saint tropez et si backchich veut s installer à la terrasse de sénéquier avec la wi fi c est qu il nous prenne pour des gogosfranchement la fadela peut se promener ou elle veutet pourquoi pas à saint tropez mais que les journalistes arretent de nous prendre pour des mouches à merde ! ! ».
Beaucoup plus chaleureux(se), ce(tte) Bakchichien(ne) anonyme nous donnerait presque une médaille : « jusqu’à preuve du contraire, la photo est authentique et le flagrant délit de contradiction constitué : donc bravo ! il est vraiment important que la duplicité de certains et certaines, comme son pote dray (sans rapport avec ses affaires courantes), soit révélée. Ils ont longtemps plombés la gauche de la gauche et maintenant qu’ils ont le goût du majoritaire, on peut mesurer l’écart entre deux périodes. Dans cette veine, il est où le rapport qui montrait tout le caractère relatif de l’ancrage, social-populaire-dans les quartiers de ni pute ni soumise ??? »
Allez, pour ceux qui auraient trop pris le soleil, Marie a résumé pour vous le sentiment général : « Je trouve qu’il est bon de les entendre nous prendre pour des cons aussi ouvertement. » Euh, les ministres ou Bakchich ?
A lire ou relire sur Bakchich.info
Auteur d’un livre sur "Les dames du président", l’ex-RPR Jean-François Probst raconte à Bakchich pourquoi il aime Fadela Amara. Et en particulier ce parler "cash" qui fait trembler les conseils des ministres.
Ecoutez-le : l’air de rien, il fait (…)
Pour moi quoi Makaya(homme de la ’rue’, les mamadous(qui ont le pouvoir’)mangent le pain des autres ! Pouvoir de quoi ? De distribuer des subventions, sans se préoccuper du retour sur investissement ? Moi Makaya, je gère ma société, et je sais qu’on ne rigole pas avec l’argent,trop de soucis ! Alors il n’ont pas de notion comptable ?(dixit Amara), et par contre ils débloquent x million ou milliard d’euro sans avoir de notion de base ? Dans la rue, chez les Makayas, leur éspérance de vie serait assez réduite avec ce genre d’attitude ! Gardez le pouvoir, si les Makayas s’en vont voir ailleurs tant pis pour vous !
Un Mamadou peut il exister sans son Makaya ? le maitre existe t il sans son esclave (ce n’est pas de moi !)
Citation du présent article : « pas le lieu le plus moche de la terre vous le conviendrez ».
Vous LE conviendrez ? Et « terre » sans majuscule, s’agissant de la planète ?
La dame qui a écrit ce texte a dû apprendre le français par correspondance. Mais avec la Poste, on sait ce que c’est !…