Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
PIPOLERIES

Fadela Amara : des vacances pas dégueulasses

Bronzette / mercredi 24 octobre 2007 par Hyacinthe Seillat
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le plan banlieues de Fadela Amara commence au soleil des îles

L’agenda de Madame la secrétaire d’État en charge de la politique de la Ville est vide jusqu’à vendredi 26 octobre, où une réunion avec Christine Boutin, sa ministre en chef, est programmée. Pourtant Fadela Amara n’a pas disparu dans une quelconque cité de Seine-Saint-Denis. Elle a préparé son « plan Marshall pour les banlieues », comme elle le présente, sous le soleil des îles, à Mayotte, à 8000 kilomètres de la capitale.

Fadela à Mayotte

C’est le journal Les Nouvelles de Mayotte qui l’a découverte, débarquant dimanche 21 au matin. Et là, terrible nouvelle pour la secrétaire d’Etat : sa valise s’est égarée. Au lieu de prendre l’aéronef qui devait la conduire à Mayotte depuis La Réunion, où elle s’est baladée deux jours, notamment pour assister au Forum des acteurs de la rénovation urbaine dans l’Océan indien, un joli machin ensoleillé, la valise s’est faite la malle. Sollicités fermement par le préfet, des magasins de vêtements ont donc été ouverts en urgence dimanche après-midi dans la capitale mahoraise, à l’heure de la plage, pour le shopping de la sous-ministre. Pourtant un maillot de bain aurait suffi…

Accueillie par un « voulé » mahorais, un bon repas autour d’un feu de charbon, elle a immédiatement « pris le pouls de cette société mahoraise en pleine évolution mais aussi en plein questionnement sur son avenir », écrivent doctement les journalistes des Nouvelles de Mayotte. Pour écouter quelques doléances, elle s’est rendue sur la plage. Ne voilà pas qu’un spectacle musical a été organisé à son attention ? Fadela Amara entre aussitôt dans la danse, comme le montre la photo (prise par Les Nouvelles) que Bakchich ne résiste pas à publier. Après la transe, le repos, sur un îlot de sable blanc, loin des yeux indiscrets. Même ministre, on a le droit à une bonne sieste après un si long voyage.

Lundi 21, les choses sérieuses commencent enfin… pour la journée Le « plan Marshall » de Fadela Amara ne peut plus attendre. Visites de quartier insalubre, réunions au groupement militaire, conférence de presse, la secrétaire d’Etat se démultiplie. Et retour mardi 22 à Paris. Un jour pour prendre le pouls de Mayotte, trois jours pour l’ensemble de l’Océan Indien. Qui dit mieux ?


Fadela à Mayotte
© Les nouvelles de Mayotte
Fadela à Mayotte 2
© Les nouvelles de Mayotte
Fadela à Mayotte 3
© Les nouvelles de Mayotte
Fadela à Mayotte 3
© Les nouvelles de Mayotte

AFFICHER LES
13 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Fadela Amara : des vacances pas dégueulasses
    le mardi 13 novembre 2007 à 17:45, broome a dit :
    Quoi de mal que de se rendre sur le terrain…Mayotte reste la France bon sang et Amara, Ministre. Pas satisfait quand il n’y a pas de membre des minorites visibles, vilipende lorsqu’ils rentrent au gouvernement. Les commentaires, critiques ne sont que haine, jalousie et maigreur intellectuelle. Plutot que de critiquer une pauvre militante, mal coiffe durant 30 ans de sa vie et s’est battue pour des causes fortes de personnes en souffrance…un peu de tolerance. Aurait elle du rester nue a Mayotte, loge dans une case sans eau ni electricite. Les mauvaises langues devraient etre plus exigeantes envers ceux qui profitent de la republique depuis tant d’annees dans nos collectivites ou palais de la republique. Tabarnak
  • Fadela Amara : des vacances pas dégueulasses
    le mercredi 7 novembre 2007 à 04:10, Miko a dit :

    Backchich, tu m’habituais à mieux… Amara sur une plage, un Dimanche à Mayotte, so what ????

    C’est tout ce qu’on a à lui reprocher à notre Amara ??? Les faux culs et les culs bénits donneurs de leçons devraient faire preuve d’un peu plus de discernement dans leur jugement. Quant à Alilapointe, tu peux ranger ta guillotine "inch allah".

  • Fadela Amara : des vacances pas dégueulasses
    le lundi 29 octobre 2007 à 20:13, alilapointe a dit :
    le luxe est la drogue des drogues, le confort, la douceur du velours et de la soie tempere les volontes les plus aiguisee.sont tous les meme came au caviar et autre limousines avec chauffeur. un jour la guillotine ressortira ,comme il y a 200ans pour ABOLIR les privileges.inch allah.
  • Fadela Amara : des vacances pas dégueulasses
    le dimanche 28 octobre 2007 à 10:00, hanibal a dit :
    Il semblerait que le virus a touché une fois de plus !!!! En effet le retournement de veste , Sport National francais est une fois de plus a l oeuvre. QU ESPERAIT ELLE SINON UNE COUVERTURE MEDIATIQUE, et une entree au gouvernement, c est comme donner de la confiture aux cochons, apres on dit que le pays va mal, alors qu on est representé par des abrutis !!!sic !!!! Ca veut acceder a la notoriete de force en se fourvoyant. mais au fait, qui represente t elle ??? Surtout pas la communaute maghrebine, qui ne se reconnait pas dans son langage, ni dans son action( combat est un bien grand mot pour des incompétents de ce genre).Elle a gagné une tribune en fustigeant ses propres origines( ni pute ni soumises), alors que dans l islam, la femme a des droits avant tout le monde, elle a mélangé traditions et religion, pour apporter de l eau a son moulin.Il est vrai que le code de la famille a fait des degats en ALgerie, mais tous les pays arabes ne sont pas pareils, et n a jamais fait l éloge de quoi que ce soit d arabe. C est une vendue qui sert des interets dont elle na meme pas conscience ; pauvre fille endoctrinee par un occidentalisme exacerbe ; revanche contre la vie ? complexe d inferiorité socio culturelle ? Ou tout simplement betise pure (et dure semble t il !!). Jeter de l huile sur le feu, pour jouer ensuite aux pompiers(encore faut il en avoir les aptitudes !)est une technique plus qu eprouvee, et quand on voit la tete du sauveur, on tombe carrement de charybde en scylla. PLus personne n est dupe !!!!!
  • Fadela Amara : des vacances pas dégueulasses
    le samedi 27 octobre 2007 à 16:01

    Lettre ouverte d’un militant socialiste à Fadela Amara François Guérin, militant socialiste de Chartres, réagit vigoureusement ausx propos de la Secrétaire d’Etat Fadela Amara

    http://www.marianne2.fr/Lettre-ouverte-d-un-militant-socialiste-a-Fadela-Amara_a80391.html ?PHPSESSID=cefe28f51aad4d8aa7927d9de3f444d6

0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte