Le plan banlieues de Fadela Amara commence au soleil des îles
L’agenda de Madame la secrétaire d’État en charge de la politique de la Ville est vide jusqu’à vendredi 26 octobre, où une réunion avec Christine Boutin, sa ministre en chef, est programmée. Pourtant Fadela Amara n’a pas disparu dans une quelconque cité de Seine-Saint-Denis. Elle a préparé son « plan Marshall pour les banlieues », comme elle le présente, sous le soleil des îles, à Mayotte, à 8000 kilomètres de la capitale.
C’est le journal Les Nouvelles de Mayotte qui l’a découverte, débarquant dimanche 21 au matin. Et là, terrible nouvelle pour la secrétaire d’Etat : sa valise s’est égarée. Au lieu de prendre l’aéronef qui devait la conduire à Mayotte depuis La Réunion, où elle s’est baladée deux jours, notamment pour assister au Forum des acteurs de la rénovation urbaine dans l’Océan indien, un joli machin ensoleillé, la valise s’est faite la malle. Sollicités fermement par le préfet, des magasins de vêtements ont donc été ouverts en urgence dimanche après-midi dans la capitale mahoraise, à l’heure de la plage, pour le shopping de la sous-ministre. Pourtant un maillot de bain aurait suffi…
Accueillie par un « voulé » mahorais, un bon repas autour d’un feu de charbon, elle a immédiatement « pris le pouls de cette société mahoraise en pleine évolution mais aussi en plein questionnement sur son avenir », écrivent doctement les journalistes des Nouvelles de Mayotte. Pour écouter quelques doléances, elle s’est rendue sur la plage. Ne voilà pas qu’un spectacle musical a été organisé à son attention ? Fadela Amara entre aussitôt dans la danse, comme le montre la photo (prise par Les Nouvelles) que Bakchich ne résiste pas à publier. Après la transe, le repos, sur un îlot de sable blanc, loin des yeux indiscrets. Même ministre, on a le droit à une bonne sieste après un si long voyage.
Lundi 21, les choses sérieuses commencent enfin… pour la journée Le « plan Marshall » de Fadela Amara ne peut plus attendre. Visites de quartier insalubre, réunions au groupement militaire, conférence de presse, la secrétaire d’Etat se démultiplie. Et retour mardi 22 à Paris. Un jour pour prendre le pouls de Mayotte, trois jours pour l’ensemble de l’Océan Indien. Qui dit mieux ?
Backchich, tu m’habituais à mieux… Amara sur une plage, un Dimanche à Mayotte, so what ????
C’est tout ce qu’on a à lui reprocher à notre Amara ??? Les faux culs et les culs bénits donneurs de leçons devraient faire preuve d’un peu plus de discernement dans leur jugement. Quant à Alilapointe, tu peux ranger ta guillotine "inch allah".
Lettre ouverte d’un militant socialiste à Fadela Amara François Guérin, militant socialiste de Chartres, réagit vigoureusement ausx propos de la Secrétaire d’Etat Fadela Amara
http://www.marianne2.fr/Lettre-ouverte-d-un-militant-socialiste-a-Fadela-Amara_a80391.html ?PHPSESSID=cefe28f51aad4d8aa7927d9de3f444d6