Notre maître ès pastiche Jérôme Leroy a trouvé le moyen de résorber la crise. Faire pondre un rapport à Jacques Attali.
Monsieur le Président, lumière de ma vie, phare de la pensée libérale, vous aviez bien voulu lire, il y a quelques mois mon rapport de la Commission pour la libération de la croissance française. La situation irrationnelle des marchés financiers va nous faire entrer dans une récession durable. Cette récession, il nous faut la vivre comme une chance pour accélérer les réformes car, comme le dit Ernst Jünger dans les pages de lui que j’ai récemment recopiées pour mon prochain livre, « Qu’est-ce que la récession sinon une croissance négative ? »
Les cinq mesures qui suivent sont là pour orienter votre action dans la période difficile qui vient mais que vous saurez affronter, monsieur le Président, avec votre détermination géniale de Dieu Vivant de la modernité.
1) Abolir définitivement le salariat. Cette forme oppressive de rémunération angoisse un patronat plus que jamais soumis à des problèmes de liquidités depuis le début de la crise financière. Il faut que le travailleur se sente nomade et accomplisse dans une mobilité heureuse les missions qu’on lui attribuera à la journée et la rémunération afférente : une soupe chaude, par exemple pour douze heures dans une centrale nucléaire.
2) En terminer avec le tabou de l’esclavage. Rétablir l’esclavage peut permettre de limiter substantiellement les dégâts de la récession. Attaché, à tous les sens du terme, à son lieu de production, l’esclave recevra protection et logement ainsi que sa famille en échange de sa force de travail. Le maître (ex-employeur) sera rassuré par cette main-d’œuvre disponible et reconnaissante. Une table ronde entre Medef et syndicats responsables comme la CFDT devrait pouvoir bousculer les vieilles mentalités.
3) Qui dit récession dit baisse du pouvoir d’achat. Pour éviter le retour de la famine, voire dans certains cas le pillage des supermarchés hard discount, il faut donc trouver des revenus complémentaires au travailleur non salarié (le problème ne se posant plus pour le travailleur esclave). Une des pistes les plus stimulantes serait l’abaissement de la scolarité obligatoire à l’âge de huit ans. Libérant des postes de fonctionnaires dans l’éducation, cette mesure permettrait surtout de rétablir le travail des enfants qui pourront apporter des revenus complémentaires à la famille grâce à leur aptitude à s’intégrer dans une économie de services modernes (lavage de voiture, cirage de chaussures, prostitution).
4) Une politique d’euthanasie sociale audacieuse. La charge des malades chroniques (diabète, sida, hémophilie, insuffisants rénaux) devient insupportable pour les familles et la sécurité sociale. Une politique incitative (des primes pouvant aller jusqu’à 1500 euros reversés aux proches) devrait convaincre ces malades de cesser de se soigner et d’être accompagnés pour leur dernier voyage. Je conseille à tous de revoir l’excellent Soleil vert qui apportait des réponses prophétiques à une société en récession.
5) Désacraliser le corps, en faire une marchandise comme une autre. La France dispose d’une formidable réserve d’organes de qualité dans sa population qui a longtemps bénéficié du meilleur système de santé du monde. Il faut donc libéraliser au plus vite la pratique du don d’organes et créer un nouveau marché. Au nom de quoi serait-il interdit de vendre sa cornée, ses reins ou un morceau de foie, dans la mesure où l’échange se fait sous la protection du contrat, toujours préférable à la loi ? Je ne doute pas, monsieur le Président, lumière de ma vie, que ces quelques pistes de bon sens rendront à notre pays son rang de nation modèle en matière de développement économique respectueux, tolérant et éthique.
Les précédents pastiche de Jérome Leroy
Jacques Attali
Pour bien comprendre ce " ciment idéologique "… le ciment idéologique qui lie… les socialogaullistes… Ump et Ps… rien de tel que d’écouter… un des leurs… et non des moindres… le "socialiste" de l’O.M.C…. Pascal Lamy…
Ce "ciment idéologique" (c’est le terme même utilisé par Pascal Lamy)… il l’a énoncé… il l’a décrit… détaillé… samedi 22 novembre 2008… sur France’Cult’… dans l’émission "la rumeur du monde" (sic)…
Ecoutez-le bien…
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/rumeur/index.php ?emission_id=30127
vous comprendrez le socialogaullisme… et son "ciment idéologique"… qui calcifie… les socialogaullistes !