Durant la campagne électorale de 2007, bien qu’il ait quitté la direction des Renseignements Généreux depuis 2005, Yves Prétend a continué à tenir ses carnets grâce à ses réseaux dormants. Extraits.
24 mars 2006 : Mauvaise nuit. C’est étrange. Les photos sur ma table de nuit n’ont pas leurs effets anxiolytiques habituels. Je ne connais rien de plus rassurant, pourtant, que les bons sourires de Felix Djerzintski , Edgar J.Hoover et Charles Pasqua.
26 mars 2006 : Grandes manoeuvres pour les présidentielles. Je sais, de source sûre, que Dominique de Villepin a contacté de hautes autorités religieuses et occultes à Belleville pour marabouter Sarkozy. C’est le document reçu dans ma boîte aux lettres qui m’a mis la puce à l’oreille. C’était une de mes anciennes sources qui se rappelait à mon bon souvenir, sur un petit carton orange mal imprimé, pour détourner les soupçons : SERIGNE ELIMANE NIANG GRAND MARABOUT SENEGALAIS - par ses résultats, il a acquis une réputation mondiale - Pas de déception - résultats 100% garanti - Il possède des dons surnaturels exceptionnels. Il résout tous les problèmes même les cas les plus désespérés. (Remontée des scores électoraux du Parti communiste). Spécialiste du retour de l’être aimé (Cecilia Sarkozy, Fidel Castro) –- Désenvoûtement (a réussi à faire sourire Lionel Jospin) - protection contre les maléfices (mal de dents, délocalisations sauvages) - protection contre les mauvais sorts (Le Pen encore une fois au deuxième tour) - chance partout - résultats efficaces (Frégates de Taïwan). Consultation : 3 000 euros en liquide. Accepte crédit trois fois sans frais si c’est l’État qui paye sur les fonds secrets qui n’existent plus.
10 avril 2006 : Grâce à Serigne Elimane Niang qui a retourné les énergies négatives contre leurs sources, (Ça m’a coûté 35 000 euros de mon plan épargne retraite quand même), Dominique de Villepin a été obligé de retirer le CPE. Il ne pourra pas se présenter aux élections présidentielles. De toute manière, ce prétentieux, qui lit des poèmes dans des orgies avec des mineurs, a toujours été un agent de l’Intelligence Service retourné par le KGB. Il s’appelle en vérité Georges Smiley et a été repéré par un de mes collègues John Le Carré qui a tenté de le dire dans des livres que tout le monde a pris pour des romans .
11 avril 2006 : J’ai perdu mon Rohypnol, je pense que c’est la boulangère du bas de la rue qui me l’a volé pour payer sa dette auprès du cartel de Medellin. Ma boulangère sert d’intermédiaire entre ces trafiquants et plusieurs députés verts qui arrachent des OGM pour planter à la place des feuilles de coca. Noël Mamère a d’ailleurs signé en 2003 un accord avec les cartels pour transformer la Beauce en annexe des FARC. Ingrid Betancourt serait depuis retenue dans un silo à grains de Romilly-sur-Aigre, gardé par José Bové et des agents surarmés de la Confédération Paysanne.
15 avril 2006 : Hélas, les meneurs anti-CPE viennent tous de la planète Alpha du Centaure et veulent envahir la Terre et zombifier les membres du Medef. Je le sais car j’ai revu un document de la CIA des années cinquante qui explique bien comment ça se passe, L’invasion des profanateurs de sépultures que seuls les idiots prennent pour une série B d’épouvante. En plus j’ai vu très nettement la photo de Hoover sur ma table de nuit articuler « Besancenot » pour me mettre en garde. Peut-être suis-je tombé de Charybde en Scylla en écartant l’orgiaque de Villepin, : je laisse le chemin libre à Nicolas Sarkozy qui est en fait le fils secret de Ron Hubbard, le fondateur de la Scientologie, et le frère aîné de Tom Cruise, ce qui est manifeste quand on sait lire Gala et Voici entre les lignes. Je dois faire monter un candidat socialiste qui fasse le poids.
Début mai 2007 : Je crois que j’ai fait une bêtise. En mettant en avant Ségolène Royal chez les socialistes, j’ai pensé bien faire. En effet, j’ai réussi à écarter Dominique Strauss Khan qui est responsable, en tant qu’agent du Mossad, de la destruction des Twin Towers et de Laurent Fabius qui mange du panda à tous les repas, un animal pourtant en voie de disparition, comme me l’a indiqué son cuisinier d’origine chinoise, John Woo, qui est aussi un ancien metteur en scène de films d’actions à Hong-Kong. (Penser à enquêter sur cette reconversion bizarre, d’ailleurs). Mais Ségolène Royal est la maîtresse de Michel Houellebecq et s’est clonée à une centaine d’exemplaires grâce aux techniques mises au point par les Raëliens. C’est pour ça qu’elle a l’air d’être partout et jamais fatiguée. J’ai peur pour la première fois depuis le début de ma carrière. Ce n’est plus une présidentielle, c’est une guerre des sectes. J’aimerais bien que la boulangère me rende mon Rohypnol.
Documents récupérés par Jérôme Leroy
Les précédents pastiche de Jérome Leroy