Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
FILOUTERIES

Evasion : Khider surprise, la suite

Passe-muraille / dimanche 1er mars 2009 par Simon Piel
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

L’évadé Khider n’en a pas fini avec les surprises. Sitôt arrêté, le bonhomme a connu d’autres aventures. Et passe lundi 2 mars en commission de discipline pour avoir voulu se faire la belle.

Douze jours après son évasion spectaculaire de la prison de Moulin-Yzeure, et neuf jours après son interpellation durant laquelle il s’était pris une balle dans le poumon, Christophe Khider vient d’être transféré ce jeudi 26 février à la prison de la Santé où il est détenu à l’isolement. Alors même qu’un chef de détention avait confié à son avocate, Me Delphine Boesel, qu’il resterait à l’hôpital pénitentiaire de Fresnes un bon moment afin d’éviter la multiplication des transferts sanitaires par la suite.

Pour une question de sécurité ? Toujours est-il que celui-ci est resté menotté pendant son hospitalisation. Des pratiques dénoncées par la sénatrice des Verts, Alima Boumédienne qui a saisi la commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS). Christophe Khider devrait passer lundi 2 mars, en commission de discipline pour répondre de son évasion et pourrait, à l’issue de celle-ci, aller faire un p’tit tour au mitard. Probablement pour une durée de 45 jours.

 - JPG - 128.9 ko
© Nardo

Son compère de cavale, Omar Top El Hadj, a lui atterri dans l’un des quartiers d’isolement réputés les plus durs, à savoir le « D5 » à Fleury-Mérogis, où se trouve actuellement Antonio Ferrara. Quant aux femmes, complices présumées de l’évasion, elles ont été incarcérées, l’une à la Talaudière, l’autre à Bonneville. La juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Lyon a ouvert une enquête et devra déterminer le rôle de chacun.

De son côté, l’avocate de Christophe Khider doit saisir le parquet de Paris pour demander une expertise médicale afin de déterminer si l’état de santé de son client est compatible avec l’isolement. Il a au moins pour se consoler, droit, chaque matin en guise de petit-déjeuner, à un sachet de lait en poudre lyophilisé et de l’eau chaude. « Mais les surveillants sont corrects », assure Khider à son avocate.

Toujours aussi active, sa mère, Catherine Charles, qui n’a pu encore rendre visite à son fils, devrait tenir une conférence de presse le 4 mars [1] pour dénoncer les conditions de détention des longues peines à la lumière du geste de son fils qu’elle décrit comme « une cavale du désespoir ».

A lire ou relire sur Bakchich.info

Christophe Khider, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, s’est évadé dimanche de la prison de Moulin-Yzeure. Tôt, ce mardi, il a été arrêté. Rencontre avec sa mère, Catherine Charles, peu avant la fin de cette (…)
C’est sous très haute surveillance que s’ouvre ce jeudi, devant la cour d’assises de Paris, le procès d’Antonio Ferrara, braqueur multi-récidivistes, et de 21 autres accusés, pour l’évasion spectaculaire de la prison de Fresnes le 12 mars (…)
« Bakchich » a rencontré l’ex-braqueur Roger Knobelspiess, complice de Jacques Mesrine, objet du film qui sort mercredi (voir notre chronique ci dessous).

[1] Le débat organisé par l’Association pour le Respect des Proches des Personnes Incarcérées (ARPPI) se tiendra le 4 mars au CICP, 21 Ter rue de Voltaire, 75011 Paris à 17H30


AFFICHER LES
17 MESSAGES

Forum

  • Evasion : Khider surprise, la suite
    le jeudi 5 mars 2009 à 11:14
    L’isolement en sortant de l’hôpital avec une blessure pour Khider et une grâce sur mesure pour Marchiani, une sortie pour cause de psorasis pour Le Flock Prijent il n’est pas beau le pays des droits de l’homme…
  • Du bio pour les prisonniers
    le dimanche 1er mars 2009 à 22:35, ker a dit :

    Les prisonniers francais mangent de la merde en prison. On se croirait dans un camps de refugie en ethiopie. Exigeons du bio, de bon repas pour nos prisonniers. Il n’y a qu’une situation qui puisse excuser d’enfermer une etre humain : la legitime defense face au risque de recidive meurtriere. La prison n’est pas la pour punir, cela ne sert a rien de punir, on ne fait pas revenir les victimes, et cela ne calme personne. Je n’ai toujours pas compris pourquoi l’on se permettait une telle cruaute envers les petits voleurs. Un bracelet electronique, un peu de TIG devrait suffir.

    Au moins ayons la decence de nourrir correctement ceux que nous enfermons. Comment etudier et se remotiver pour chercher a se reinserer quand on a une ration de refugie de la faim pour seule nourriture ?

    • Du bio pour les prisonniers
      le lundi 2 mars 2009 à 13:28, Dremelli a dit :
      Oui ! Bien sur et pourquoi pas ! Alors que les victimes pleurent ! Mais ces gens ne sont que des animaux que des siécles de civilisation n’ont pas réussi à polir ! Je vois bien la réouverture des bagnes en plus modernes ! Le genre camp de prisonniers viet-minh par exemple, ou des milliers de combattants ont péri. Nos prisons modéles ne sont pour ces assassins que des hotels trois étoiles. Multiplions les quartiers de sécurité avec privation DEFINITIVE de la lumière du jour. Ils ne devriant recevoir qu’une maigre pitance et souffrir pour l’expiation de leurs crimes. Ces êtres n’ont aucune pitié pour leurs victimes. Et pour la mère de cette brute épaisse, pourquoi ne pas l’interner auprès de son CHER fils ! Non je ne comprendrai jamais rien a ces criminels d’habitude ?
      • Du bio pour les prisonniers
        le mardi 3 mars 2009 à 13:55, a dit :
        que faites vous Dremelli ? bien caché derrière votre écran ? quand un gangster commet un braquage, malgré tout, il risque gros et il a peur. Quand un travailleur de la nuit (flic, employé de station service, urgentiste,gardien de prison… dans des quartiers sensibles) va à son boulot tous les soirs qu’il soit en forme ou non, il doit y aller, souvent la boule au ventre… ça rend le discours un peu plus modéré que le vôtre, non ?
    • Du bio pour les prisonniers
      le lundi 2 mars 2009 à 13:49, Baptiste Marc a dit :

      Oui bien sur une petite tape sur les doigts et ce sera bien suffisant pour éviter la récidive !

      On est pas au pays des Bisounours !!!

  • Evasion : Khider surprise, la suite
    le dimanche 1er mars 2009 à 18:59, Luc ANTOINE a dit :
    on se sent tout petit. On a envie surtout de ne rien dire. Bien, sûr, on va dire, ce sont des criminels, ils ont mérité, etc. personne ne le nie, et j’imagine qu’eux même ont conscience du fait qu’ils sont sanctionnables au regard de ce qu’ils ont fait. Mais, voilà, après les deux premiers commentaires de cet article, on est obligé de réagir. l’année dernière, il y a eu 115 suicides dans les prisons françaises (source : Le Figaro), pensez-vous, chers commentateurs anonymes bien planqués derrière vos micro-ordinateurs que ces prisonniers aient pris un ticket pour l’autre monde pour échapper au remord d’avoir commis quelque délit dans celui - ci ? Tous les planqués réagissent comme vous, internet c’est bien pratique pour cela, c’est un peu comme celui qui profite d’une promenade en voiture pour jeter ses poubelles par la fenêtre. à 90 km/h, ni vu ni connu. une belle leçon de courage !
    • Evasion : Khider surprise, la suite
      le lundi 2 mars 2009 à 09:40, Jean Julien a dit :

      Voilà le 22ème qui nous sert le "ah ah z’êtes bien courageux bande d’anonymes !!"

      Sauf que Luc Antoine, c’est pas mal non-plus dans le genre anonyme à moins de préciser adresse, n° tél etc …

      La balle est dans votre camp

      Jean Julien (pas mal non-plus comme anonyme !!)

      • Evasion : Khider surprise, la suite
        le lundi 2 mars 2009 à 21:58, luc ANTOINE a dit :

        primo : ce sont mes nom et prénom et si tu sais te servir de google, tu tapes luc antoine et le premier lien sur lequel tu tombes c’est sur moi… je peux pas te dire mieux.

        secundo : tu me dis que jean julien c’est anonyme, qu’est-ce que tu veux que je te dise ? c’est pas parce que le journaliste de backchich a fait un jeu de mot sur le nom de l’intéressé que j’ai décidé de jouer au jeu de l’oie, ce qui je te l’accorderais si c’était le fond de ta pensée, vaudrait mieux que de marcher au pas de l’oie, de manière anonyme…

        et tertio : bon, alors, donc, tu es anonyme. Bon, et bien c’est bien, dis-moi. Mais ensuite, tu as quelque chose à dire ? je ne sais pas moi, une opinion ? quelque chose ?

        elle est où la baballe ?

  • Evasion : Khider surprise, la suite
    le dimanche 1er mars 2009 à 16:47, take five a dit :
    Pauvres tueurs criminels bien maltraités dans cette horrible dictature qu’est la France… Heureusement , nos enfants vont, guidés par leurs enseignants, voir au cinéma "Mesrine" ce grand chef d’oeuvre couvert de César qui raconte la vie exemplaire du grand homme, robin des bois des temps modernes…
  • Evasion : Khider surprise, la suite
    le dimanche 1er mars 2009 à 15:15, Noelle a dit :
    Mais qu’elle se taise, cette femme. Elle se prend pour qui. J’aurais plutôt honte, si j’étais elle, de l’éducation que j’ai donnée à mon fils pour qu’il en arrive là. Son fils est un meurtrier. OK, la prison est un lieu affreux, mais il n’avait qu’à ne rien faire pour y aller. Qu’elle joue les stars, à CANAL+ et ailleurs, est très choquant. Quand arrêtera-t-on de faire des voyous, des exemples ?
    • Evasion : Khider surprise, la suite
      le dimanche 1er mars 2009 à 17:29
      Quand vous mentionnez les voyous que l’on donne en exemple, vous parlez de nos présidents, VGE et les diamants ; Chirac et son compte japonais ; Sarkozy et les marchés publiques des Haut de seine ; ou alors vous parlez des pauvres types à la dérive dont les journaux télévisés nous gavent à longeur de jour ?
      • Evasion : Khider surprise, la suite
        le lundi 2 mars 2009 à 19:17, Zézette a dit :
        Ah bon ? Jacques Chirac dispose d’un compte bancaire au Japon ? C’est Nicolas Beau qui vous l’a dit ? Grand naïf va….
        • Evasion : Khider surprise, la suite
          le vendredi 6 mars 2009 à 19:21
          C’est affligeant de vous lire sous divers pseudonymes pour discréditer Nicolas Beau, un vrai journaliste d’investigation.
    • Evasion : Khider surprise, la suite
      le dimanche 1er mars 2009 à 20:24, Pierre CARLON a dit :
      Son fils est devenu un meurtrier involontaire lors de son braquage de la Banque. Vous êtes certainement d’accord pour reconnaitre qu’en France nous sommes dans un Etat de Droit ? Alors vous devriez vous poser la question : "Pourquoi "son fils" à-t-il été amené à braquer la Banque ? Ensuite vous semblez vous satisfaire :
      - des criminels de la justice comme Robert Badinter qui a biffé le paragraphe <> dans le PROJET DE CIRCULAIRE concernant les prélèvements les prisons.
      - des criminels de l’expérimentation sur l’Homme (Exemple de ma fille) en violation du Code de Nuremberg avec la complicité de la justice ?
      - des criminels qui ont vendu du produit non chauffé dans 11 pays d’Europe, du MAGHREB, et de l’Amérique Latine.
      - j’en passe et des meilleures…
      • Evasion : Khider surprise, la suite
        le dimanche 1er mars 2009 à 22:39, ama a dit :
        Robert Badinter "criminel de la justice" ? La référence semblant avoir sauté, pourriez-vous expliquer svp ?
        • Evasion : Khider surprise, la suite
          le lundi 2 mars 2009 à 15:08, fraternite a dit :
          un site de soutien a Christophe : http://fraterniteaperpete.e-monsite.com
          • Evasion : Khider surprise, la suite
            le mardi 3 mars 2009 à 10:22, AHAE a dit :

            Je lis ci-dessus : """"Son fils est devenu un meurtrier involontaire lors de son braquage de la Banque""""

            On n’est pas meurtrier involontaire quand on commet un braquage avec des armes réelles chargées de cartouches réelles.

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte