Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
BIG BIZNESS

Axa-BNP, ça tangue dans le couple

assu’ rance / mardi 29 septembre 2009 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

L’assureur AXA n’a pas toujours les yeux en face des trous bancaires. Victime d’un accident, un assuré s’est vu éconduire au motif que la compagnie présentait un débit de 9 353 041 euros dans un compte BNP-Paribas…

Entre couples mariés, il est de petits secrets et d’improbables quiproquos qui peuvent miner une union. Surtout quand un tiers débarque. Joli duo comme le Cac 40 et l’aristocratie peuvent en rêver, BNP-Paribas et Axa semblaient vivre une idylle aussi passionnée que raisonnée. Participations croisées, alliances, petites cessions entre amis, tout roulait entre la banque et l’assureur.

 - JPG - 68.3 ko
© Morvandiau

Las ! Dans les corbeilles de mariées, des fruits s’avèrent parfois périmés. Et il arrive toujours quelqu’un pour le découvrir. En l’espèce, un assuré victime d’un petit accident. Celui-ci, mécontent du règlement du sinistre par Axa, avait entamé une procédure et gagné. Mais voilà. La compagnie se révèle mauvais payeur. Et plutôt deux fois qu’une. Elle rechigne d’abord à s’acquitter de son dû. Puis elle se révèle incapable d’honorer la saisie attribution dont elle fait l’objet. L’huissier dépêché le 19 août dernier se voit en effet gentiment éconduire au motif que "le compte BNP Paribas AXA France Iard, 26 rue Drouot, présente un "débit de 9 353 041,90 euros". Une coquette somme et une situation un brin loufoque qui a plongé dans la consternation la communication d’Axa sollicitée pour fournir une explication. Avant que la parade ne soit trouvée par une fort aimable employée du service presse. "Il s’agit bien évidemment d’une erreur de la banque". Qui, elle, n’a pas répondu aux sollicitations de Bakchich. Petits ou grands titulaires de comptes à la BNP, les erreurs bancaires frappent ainsi le tout venant. Tellement rassurant…

 - JPG - 9.5 ko

Lire ou relire sur Bakchich :

Sarko agite ses petits poings contre les banquiers. Avec comme seul succès d’horripiler ses collaborateurs. Et comme d’habitude la solution passe par une commission…
Le milliard d’euros accordé aux traders de BNP-Paribas provoque, en pleine crise financière, l’indignation générale. Y compris chez Nicolas Sarkozy, qui oublie sans doute une publicité de la banque pour laquelle Carla Bruni a (…)
Vos réactions au vitriol à l’article "Quand Nicolas Sarkozy annonçait la fin des bonus".
Voir en ligne : In Bakchich Hebdo n° 1 du 23 septembre

AFFICHER LES
6 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Axa-BNP, ça tangue dans le couple
    le jeudi 1er octobre 2009 à 22:42, charlie a dit :
    j aimerai voir le prochain "ticket d agios" trimestriel !!! de plus si le paiement nest pas passe , c est que le debit etait non autorise ( meme dans le cadre des fins de mois ) !! : LE TAUX DOIT ETRE "SYMPA"
  • Axa-BNP, ça tangue dans le couple
    le mardi 29 septembre 2009 à 11:56, michel befort a dit :
    conclusion:demandez le bilan de votre assureur ou de votre banquier avant de lui remettre votre argent !
  • Axa-BNP, ça tangue dans le couple
    le mardi 29 septembre 2009 à 11:38, l’âne a dit :
    il y a quelques années j’ai voulu acheter un deux pièces et pour ce j’ai demandé un prêt à ma banque BNPP Paribas, qui assez tôt me répondit : vous pouvez signer à telle date.Je prends date avec le notaire Mais voilà que 6 jours avant le jour J, -un week end- Je suis informée que l’assurance AXA me réclame toute une série d’ examens de sang, tout y est sauf le HIV. Les infirmières ont eu du mal à obtenir la quantité de sang voulue il manquait un chouïa pour le dernier.Perte de temps.Résultat : la BNP ne m’a pas accordé le prêt à temps voulu. J’ai du me débrouiller autrement- solidarité familiale et amicale-. J’ai changé de banque
  • Axa-BNP, ça tangue dans le couple
    le mardi 29 septembre 2009 à 11:11
    Cette situation n’a rien d’anormale. En effet, la saisie-attribution concerne un compte et non l’ensemble des comptes d’un client. Ainsi, si cette saisie-attribution concerne un compte débiteur d’Axa, Axa peut détenir chez BNPP des comptes largement créditeurs ou bien des placements en Sicav de trésorerie qui couvrent très largement ce débit…
  • Axa-BNP, ça tangue dans le couple
    le mardi 29 septembre 2009 à 09:17, cassandre a dit :
    j’aimerai bien avoir un banquier m’attribuant un tel découvert…
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte