Le milliard d’euros accordé aux traders de BNP-Paribas provoque, en pleine crise financière, l’indignation générale. Y compris chez Nicolas Sarkozy, qui oublie sans doute une publicité de la banque pour laquelle Carla Bruni a posé.
Un facétieux lecteur de Bakchich commentant l’article sur les déclarations de Nicolas Sarkozy à propos des bonus nous a fait découvrir une publicité plutôt cocasse dans le contexte actuel. En novembre 2000, le groupe BNP-Paribas a décidé de mener sa première campagne « corporate » internationale en choisissant « une ambassadrice de choc » : Carla Bruni !
La future Première dame a ainsi « prêté » (sic) son visage pour une publicité adaptée en huit langues et visible sur des journaux économiques et financiers d’Europe (cliquez ici pour voir la version française). Le but des commerciaux d’Euro RSCG BETC ont réalisé cette campagne afin de promouvoir le lancement de Parvest, la sicav luxembourgeoise à compartiments, en pastichant les affiches de cosmétiques.
Dans les archives du site internet de BNP-Paribas, la première banque de France explique ce qui l’a conduit à faire ce choix : « Laetitia Casta est pressentie, mais c’est finalement le mannequin Carla Bruni qui la remplacera : Italienne, elle est par définition moins "gauloise" que Laetitia Casta, ce qui convient mieux pour vanter les mérites d’une sicav internationale… ».
Le slogan sous le visage de Carlita : « Parvest, la plus attirante des sicav luxembourgeoises ».
Ben dis donc c’est une info super croustillante ça !!
7 ans entre la prise de vue et la rencontre de Carla Bruni avec Nicolas Sarkosy….
je ne suis pas une fan de ce couple…mais aujourd’hui cela fait 9ans que cette info est obsolète !!! Et puis ils n’avaient rien à voir ensemble à l’époque…elle papillonnait d’auteur, chanteur, éditeur en philosophe… ;)