Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
LE GRAND BAZAR DE BAKCHICH

Avec Sarkozy, les traders ne mourront pas de faim

leçon(s) / mardi 11 août 2009 par Fanny Derrien

Vos réactions au vitriol à l’article "Quand Nicolas Sarkozy annonçait la fin des bonus".

« Parole, parole, parole ». Les belles promesses de Nicolas Sarkozy au plus fort de la crise, vous n’y avez jamais cru. Ou presque. En tout cas, vous avez été nombreux à faire la leçon aux plus naïfs, qui n’ont qu’à bien se tenir.

« Comment ce type qui ment presque tout le temps depuis des années -il est avocat, et un avocat ne démontre pas la vérité mais sa vérité- peut-il être encore écouté ?, s’étonne un Bakchichien anonyme, avant d’ajouter, railleur, comment peut-il y avoir des gens qui reprennent ces propos sans un avertissement du genre "croire ces promesses est dangereux pour la santé mentale" ? Et surtout existe-t-il encore des lecteurs portant un intérêt quelconque à toutes ces annonces. » Il n’y a qu’une explication : « Les français sont des veaux  », assène RAMINAGROBIS, reprenant à son compte une citation de feu le Général. Ce dernier ne se fait d’ailleurs aucune illusion : « Tout est dit sur notre société et c’est toujours d’actualité ».

Lapidaires mais généreux, les cyniques internautes de Bakchich tiennent à mettre les points sur les « i » pour éviter aux naïfs de nouvelles déceptions. Pour CHALES, c’est une question de nature : « le pouvoir actuel a le sens viscéral de la manipulation ». Et la crise n’y changera rien. « Les directions choisissent les (gros) actionnaires avant les salariés, et même avant les clients et… les petits actionnaires, destinés à être tondus. Celui qui paye le plus décide. Comme d’hab », affirme, blasé, LUCIEN. « La crise, c’est exactement comme avant, mais en pire. Et vous croyez que nos politiciens aux ordres vont changer ça ? », ironise MICHEL. Sans pitié pour les plus crédules, l’internaute en remet une couche : « Le gouvernement qui garde le sens de l’humour demande aux banques de se conformer aux règles du G20. Si le ridicule ne tuait pas on demanderait aux supporters de foot d’arrêter la bière, aux dirigeants de TF1 de produire autre chose que des étrons en conserve ». PIERRE-JEAN n’y va pas non plus par quatre chemins et conclut : « Il faudrait enfin que les naïfs comprennent que M.Sarkozy n’a été élu que dans le seul but de déblayer tous les obstacles devant les puissances d’argent ».

Petite explication entre amis

Après la lapidation, vient la phase d’explication. C’est VINZOSEERYS qui donne le top départ du bon sens : « Comment voulez-vous que le système se régule, si on ne fait que demander aux banques une charte de bonne conduite ? ». Personnellement, il opte pour la méthode forte, « Le mieux serait de s’assurer une bonne fois pour toutes de leur collaboration ». Car « le capitalisme n’est pas moralisable et tant qu’il n’y aura pas un salaire maximum de mis en place, bonus ou pas bonus, les inégalités de salaires continueront à augmenter… ! », explique doctement PHIL2922.

Dans ce joyeux règlement de comptes, les journalistes en prennent plein la tête. Ce sont des opportunistes complices du système selon PYRRHON : « On a donné de l’importance à ce qui n’en avait pas : la réunion du G20. Ils ne sont pas naïfs les journalistes. Non, mais ils ont besoin de vivre, et aller à l’encontre de l’évidence qui les fait vivre serait trop difficile. Alors on continuera à louer les réformes promises, et qui ne seront pas tenues, et tout le monde continuera à vivre de sa rente de situation et on fera comme si…, à condition que rien ne change, surtout pour ceux d’en haut ».

Et enfin, le meilleur pour la fin. Le témoignage de MICHEL BEFORT (un spéculateur repenti ?) : « c’est bien sans travailler que j’ai gagné le plus d’argent en achetant à contre courant des actifs que j’ai pu renégocier au plus haut jusqu’au jour où j’ai attiré un prédateur banquier qui m’a joué la confiance pour mieux me dépouiller dans le far ouest français ». Et il faudrait qu’on le plaigne ? C’est vraiment le début du post-cynisme.

A lire ou relire sur Bakchich.info

Les patrons de banques ont été convoqués ce vendredi à Matignon, alors que la BNP va verser un milliard d’euros à ses traders. Retour sur les promesses lancées au plus fort de la crise.
A peine les patrons de la Société Générale et du Crédit Agricole ont-ils été contraints il y a dix jours par l’Elysée de renoncer à leurs bonus pour l’année 2008, qu’un beau scandale éclatait aux Etats-Unis.
De 2002 à 2007, les actionnaires des grandes banques ont vu leurs dividendes exploser. Et, en pleine crise, les banquiers plaident encore leur cause, pour les engraisser…
Bientôt la fin des haricots ? Le gouvernement s’apprête à publier un décret pour encadrer la rémunération des cadres dirigeants, dans les entreprises qui bénéficient d’aides publiques.
En pleine crise, les banques ont appelé les Etats à l’aide. Maintenant que les Etats critiquent les bonus et les parachutes dorés, les responsables financiers souhaitent prendre le large aux (…)
La patronne du Medef Laurence Parisot refuse de céder à l’ultimatum du pouvoir pour mieux encadrer la rémunération des patrons. En octobre dernier, la sortie de son code éthique avait pourtant bien répondu à une pression de (…)
175 100 emplois ont été détruits au premier trimestre dans le secteur privé… Si ces destructions d’emplois sont très souvent présentées comme inéluctables, il existe d’autres moyens de pallier aux effets de la crise. Michel Le Net, ingénieur général (…)
Laurence Parisot a assuré que le rapport remis, lundi, à Sarkozy encadrant les rémunérations des patrons était « libre de toute pression ». Voici la note qui prouve le contraire.
Au moment où le député UMP Philippe Houillon propose de pénaliser les patrons qui gagnent trop, Danone distribue de bonnes cuillers de stock-options à des administrateurs. Dans le BTP, c’est à pleine truelle qu’on fait joujou (…)
La crise aura au moins créé un emploi pour le considérable Patrick Devedjian. Toutefois, malgré son plan de relance, super Sarko n’est pas au bout de ses peines
La petite sauterie des grands de ce monde autour de la crise économique, ou G20, n’a accouché de rien ce week-end à Washington. On se rappelle et on en reparle ?
Le G20 tant attendu risque de décevoir. La solution serait peut-être plutôt de revenir à la rigueur et de ressouder les relations franco-allemandes.
Après les bonus, les stocks-options, un autre genre de gros bonus pour gros patrons, suscitent l’indignation générale et un débat national. Explications.

AFFICHER LES
7 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Avec Sarkozy, les traders ne mourront pas de fin
    le lundi 17 août 2009 à 18:56, Michel P. a dit :
    Les belles promesses rendent les couillons joyeux et elles n’engagent que les idiots qui y croient. Comme a Neuilly en 1983, lorsqu’il a "piqué" la Mairie à son copain et truand C.PASQUA, c’est d’ailleurs dans ses gènes sarkoziennes, il va pouvoir encore une fois s’écrier à 53% des Français qui ont voté pour lui "Je vous ai tous niqués"
  • Avec Sarkozy, les traders ne mourront pas de fin
    le vendredi 14 août 2009 à 11:12, nadine a dit :
    avec sarkozy les détenus a la prison de fresnes se suicide et grève de faim vue la nourriture infecte qu’il leur donne…en plus la france se permet de mettre en plus des barreaux des grillages anti-clarté a la prison de fresnes interdit par l’union européenne ,mais la france malgré l’inderdiction autorise ses grillages anti-clarté et paye des amendes a l’union européenne un vice sans fin !!!
  • Avec Sarkozy, les traders ne mourront pas de fin
    le mercredi 12 août 2009 à 11:05, michel befort a dit :

    en france toute personne travaillant dans une banque est un banquier,agent de comptoir, directeur d agence ou directeur général,ils on trait commun ils ne paient jamais leurs pertes,ce sont au plus haut niveau des responsables irresponsables sur leurs biens propres et le crémier qui hypotheque sa maison pour agrandir son magasin prend plus de risques que le directeur d une grande banque qui brasse les milliards des autres ; point commun des grands banquiers irresponsables ils sortent des cabinets ministeriels c ’ est à dire du sérail pour ne pas dire du caravane sérail

    alors rien ne change il y a ceux qui tondent et ceux qui sont tondus et hurlent leur désespoir dans le désert

  • Bouton se trompe de golf !
    le mercredi 12 août 2009 à 10:54, Diogène a dit :
    Bouton joue au golf de Chamonix ? Il me déçoit. Chamonix cela fait peuple ! Avec l’argent qu’il gagne il a quand même les moyens d’aller faire ses parties de golf à Rio de Janeiro ! Il y a un golf superbe et tres bien fréquenté ! lol ! Mais c’est vrai qu’on lui demandera de payer un green fee qui n’est pas donné !
  • Avec Sarkozy, les traders ne mourront pas de fin
    le mercredi 12 août 2009 à 10:08

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/nicolas-beau-de-bakchich-info-et-60006

    ………………curieux que Bakchich rampe lui aussi devant "notre locataire" !!! Dommage.

0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte