Le Prince Pokou dresse le bêtisier de deux ans de sarkozisme.
Avant de rentrer à Abidjan, je suis resté deux semaines dans votre bel empire gaulois afin d’épuiser les joies de Paris, de Strasbourg et autres métropoles socialistes comme Lyon ou Lille ou gaudineuse comme Marseille.
Chez vous chers frères et sœurs gaulois, il saute aux yeux et aux oreilles, absolument partout, que vous en avez marre, ras le bol de votre Kaïser SarkocO et de son équipe de ramplamplans, tam-tameurs pas bons. Déjà qu’en 2007, vous avez dû vous taper Fouquet’s et Balkanoches, Machias et Ollier-Marie, Cécilia sans Charon, et comme cerise au printemps sur le gâteau, Mireille Mathieu, ses mille colombes et la colombienne Rama Yade. En suivant vous avez dû vous enfiler le bling-bling, la rolex et les ray-ban, le hot-dog de Bush, l’angine blanche de Mademoiselle Ciganer, Mickey et la guitariste italienne, « casse-toi pauv’con » chez les péquenots, « viens ici si t’es un homme » chez les pêcheurs, « je vous sauverais » chez Mittal, bonjour le voyage de noce !!!
Il ne sera pas difficile à Jean Dujardin de réussir son 3ème double I sept, OSS117 à Paname, tellement SarkocO et son orchestre ont offert au monde la plus étonnante série de couillonades qu’on aurait même pas pu imaginer.
DEUX ANS CA SUFFIT ! Hurlez-vous, chers Gaulois, dans les rues. Et nous, en Afrique, on vous comprend. Pourtant nous sommes vaccinés contre les pires turpitudes des chefs d’Etat les plus tragi-comiques. Mais là, grâce à son agent très spécial, SégolO Royale, le crooner Sarkozy est encore mieux connu à l’international, surtout quand Joffrin et Morano s’en mêlent ! Nicolas a-t-il dit « crétin ou pas intelligent mais élu » à propos du Président du Conseil de toutes les Espagne el Senor Zapatero ? Grave débat ; chez vous ; débat de fond comme l’aurait écrit naguère Peggy Pégard la cochonne lorsqu’elle officiait au Point, sous Imbert et Fuck Olivier Giesbert. Excuses, confessions, repentances de la zapatera ; injures ; borborygmes du Jégo de la Guadeloupe et du Lefebvre de Saint-Anne, sans oublier les officiants ! Rabi Moatti, le chanoine Calvi, le défroqué cardinal de sa Sainteté Jack Lang et tous les autres saltimbanques du carnaval des faux-culs : vous offrez vraiment au monde le triste spectacle du niveau zéro de la politique.
Nous, en Afrique, au moins, nous vous présentons le nouveau président d’Afrique du Sud, cambrioleur, violeur, peut-être même assassin, mais blanchi par la justice de son pays… Au même moment Omar el Bachir court toujours au nez et à la barbe de l’ONU, SarkocO part en voyage officiel chez le Bourbon Juan Carlos et le pas si « crétin » José-Luis, le Perse Ahmanidedjad crache à la gueule des amis de Sion, grand JacquO est reçu au plus haut de la Chine, Tapie, Seguin, Allègre et Minc, bref les poids lourds, s’apprêtent à rentrer au gouvernement. Pour deux ans ? Oui ça suffira !
À lire ou relire sur Bakchich :
Même après deux ans de sottises, ne cassez pas la pipe de Tati SVP.
PPS : De grâce laissez fumer Mademoiselle Coco !