Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / AFRIQUE / LE PRINCE POKOU

Deux ans ça suffit !

Bougies / dimanche 26 avril 2009 par SAR le Prince Pokou
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le Prince Pokou dresse le bêtisier de deux ans de sarkozisme.

Avant de rentrer à Abidjan, je suis resté deux semaines dans votre bel empire gaulois afin d’épuiser les joies de Paris, de Strasbourg et autres métropoles socialistes comme Lyon ou Lille ou gaudineuse comme Marseille.

Chez vous chers frères et sœurs gaulois, il saute aux yeux et aux oreilles, absolument partout, que vous en avez marre, ras le bol de votre Kaïser SarkocO et de son équipe de ramplamplans, tam-tameurs pas bons. Déjà qu’en 2007, vous avez dû vous taper Fouquet’s et Balkanoches, Machias et Ollier-Marie, Cécilia sans Charon, et comme cerise au printemps sur le gâteau, Mireille Mathieu, ses mille colombes et la colombienne Rama Yade. En suivant vous avez dû vous enfiler le bling-bling, la rolex et les ray-ban, le hot-dog de Bush, l’angine blanche de Mademoiselle Ciganer, Mickey et la guitariste italienne, « casse-toi pauv’con » chez les péquenots, « viens ici si t’es un homme » chez les pêcheurs, « je vous sauverais » chez Mittal, bonjour le voyage de noce !!!

Il ne sera pas difficile à Jean Dujardin de réussir son 3ème double I sept, OSS117 à Paname, tellement SarkocO et son orchestre ont offert au monde la plus étonnante série de couillonades qu’on aurait même pas pu imaginer.

DEUX ANS CA SUFFIT ! Hurlez-vous, chers Gaulois, dans les rues. Et nous, en Afrique, on vous comprend. Pourtant nous sommes vaccinés contre les pires turpitudes des chefs d’Etat les plus tragi-comiques. Mais là, grâce à son agent très spécial, SégolO Royale, le crooner Sarkozy est encore mieux connu à l’international, surtout quand Joffrin et Morano s’en mêlent ! Nicolas a-t-il dit « crétin ou pas intelligent mais élu » à propos du Président du Conseil de toutes les Espagne el Senor Zapatero ? Grave débat ; chez vous ; débat de fond comme l’aurait écrit naguère Peggy Pégard la cochonne lorsqu’elle officiait au Point, sous Imbert et Fuck Olivier Giesbert. Excuses, confessions, repentances de la zapatera ; injures ; borborygmes du Jégo de la Guadeloupe et du Lefebvre de Saint-Anne, sans oublier les officiants ! Rabi Moatti, le chanoine Calvi, le défroqué cardinal de sa Sainteté Jack Lang et tous les autres saltimbanques du carnaval des faux-culs : vous offrez vraiment au monde le triste spectacle du niveau zéro de la politique.

Nous, en Afrique, au moins, nous vous présentons le nouveau président d’Afrique du Sud, cambrioleur, violeur, peut-être même assassin, mais blanchi par la justice de son pays… Au même moment Omar el Bachir court toujours au nez et à la barbe de l’ONU, SarkocO part en voyage officiel chez le Bourbon Juan Carlos et le pas si « crétin » José-Luis, le Perse Ahmanidedjad crache à la gueule des amis de Sion, grand JacquO est reçu au plus haut de la Chine, Tapie, Seguin, Allègre et Minc, bref les poids lourds, s’apprêtent à rentrer au gouvernement. Pour deux ans ? Oui ça suffira !

À lire ou relire sur Bakchich :

L’Afrique du Sud change de tête. Thabo Mbeki a présenté sa démission dimanche dernier, démission qui sera officiellement actée jeudi. La fin d’une longue lutte au sein du parti au pouvoir l’ANC, miné par les querelles depuis la retraite de Nelson (…)
Une fois n’est pas coutume, les camelots de Sarkozy sont de sortie ! Vu du continent africain ils semblent aussi présents qu’en France !
Avec la crise sociale qui secoue les Dom, le Kaïser SarcocO n’est pas au plus haut de sa forme : chute dans les sondages et mauvaises prestations télévisées.
Nicolas Sarkozy, non content d’être un président bien élu, se double d’un garçon poli. Et, dès le soir du 6 mai, a eu un gentil mot pour tout le monde, salle Gaveau, lançant notamment un appel « fraternel » à « tous les Africains ». Bref au bon peuple du (…)
Grosse semaine pour le président Sarkozy, entre saillies sur les grèves, sommet de l’Union pour la méditerranée et défilé du 14 juillet. Et par mimétisme, grosse semaine pour le Prince Pokou…

Même après deux ans de sottises, ne cassez pas la pipe de Tati SVP.

PPS : De grâce laissez fumer Mademoiselle Coco !


AFFICHER LES
1 MESSAGES

Forum

  • Deux ans ça suffit !
    le dimanche 26 avril 2009 à 16:28, walkmindz a dit :
    La polémique enrichit ses promoteurs autant que ses clients qu’elle distrait. L’offre du scandale idéologique est indexée sur le taux d’ignorance des masses et le niveau de fascination des médias. Il y a quelque chose de fantasque d’avoir la possibilité d’injecter du burlesque dans une pratique démocratique ubuesque. Le système narratif de la polémique est basé sur la multiplication à l’extrême des apartés. La suite : http://souklaye.wordpress.com/2009/04/21/note-de-service-la-polemique-virale-pleonasme/
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte