Grosse semaine pour le président Sarkozy, entre saillies sur les grèves, sommet de l’Union pour la méditerranée et défilé du 14 juillet. Et par mimétisme, grosse semaine pour le Prince Pokou…
Ah ! ben dites moi chers cousins gaulois, votre mini Kaïser Sarkoco, briseur de grève tel le Coluche de base, se fend la gueule à coup… de chocolat ! Je me marre ! La grève et les grévistes le font, lui et sa Carlita se tordre de rire. Quand au ramassis de couillons-courtisans de l’UMP alors eux, ça les fait tirebouchonner de poilade d’entendre leur Sarkiki, tout excité, éructer, rigolard, que la France ne s’aperçoit pas des grèves.
L’amour rend aveugle, mais les Français, eux, contrairement aux apparatchiks de l’UMP aime de moins en moins l’inquiétant et diviseur Kaïser Sarkoco. Les miséreux, les pauvres dans la précarité, les chômeurs, beaucoup de Françaises et de Français de toutes catégories, très inquiets pour leur avenir et celui de leurs enfants savent bien ce qu’est la dépression d’aujourd’hui, le marasme de demain et n’ont cure des arrogants et déplaisants sarcasmes sarkoziens sur le droit de grève : au secours, de Gaulle, Mitterrand, Chirac, Môssieur Sarkozy est devenu aussi zarbi que le vaniteux Giscard au siècle dernier…
Il faut dire, que chez nous en Afrique, les petits ont aussi le cerveau dans les chaussettes ! Le gigantesque Bongo, probablement doyen de la bêtise humaine, a cru devoir manifester à la face du monde son admiration et son amitié pour Mugabé. « À Sharm el Cheikh, nous l’avons accueilli comme un héro », a précisé le regrettable Bongo qui, à Munich, aurait probablement surpassé Daladier et Chamberlain…cauchemar ! Le pauvre Bongo devrait rentrer en introspections intensives, comme le Kaïser Sarkoco qui ne pige pas l’utilité des grèves en France, le déplorable Bongo ne perçoit pas les misères et les malheurs du peuple zimbabwéen ! Mais Bongolo est-il au moins conscient des drames que vivent les millions de Gabonais qui ne sont pas de sa famille…
Oh ! Il y a bien d’autres tragi-comiques sur cette planète en ce moment, et pour une Ingrid Bétancourt qui remercie Dieu, l’armée colombienne et son chef, le Président Uribe, qui ont si bien œuvré dans la libération des quinze otages, dont elle, des mains marxistes et terroristes des Farc , il y a en revanche, une dizaine d’apprentis sorciers et de dictateurs qui gesticulent. L’Iranien et le Syrien sont comme le Coréen du nord, parmi les plus inquiétants de notre monde contemporain. Mais Dieu merci, grâce au Kaïser Sarkoco qui a si fortement contribué à la libération d’Ingrid Bétencourt , des trois américains et des onze militaires colombiens, la venue à Paris, pour le 14 juillet, fête nationale de nos cousins français, de Bachar El Assad, dans un contexte de rigolade générale de l’UMP va passer comme une lettre à la poste . Historique sera sa visite à Paname, a déjà déclaré le Raïs Bachar au Figaro de Serge Dassault. Celui-là se marre beaucoup moins en Rafale, car l’ami Kadhafi, qui avait planté sa tente à Marigny, ne semble pas prévu pour les agapes de Mare Nostrum , organisé par le penseur Guaino. Bon, enfin, pour se marrer encore un petit coup Ingrid aura la Légion d’Honneur. Je me demande si Villepin ne va pas lui conseiller de la refuser, car se faire instrumentaliser et se faire mettre par le Kaïser Sarkoco sur le même tableau d’honneur que la mère Balkany…Non merci ! Muchas gracias ! Vive Lourdes, vive la Vierge ! Et moi je m’en vais voir le Pape !
PS : Bigard ne pourrait-il pas donner de très fines leçons d’humour à Monsieur Sarkozy, l’anti-grève !
PPS : Comme Jacquouille et Jacquard dans les visiteurs, on a Sarkouille et Sarkasme en live !
PPPS : Comme Bush, Sarko et Clavier étaient d’ailleurs pour l’invasion de l’Irak.