Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
FILOUTERIES

Votre blog est-il visité par le Department of Justice ?

War Logs / mercredi 27 octobre 2010 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Un internaute du ministère de la justice américaine (Department of Justice) a laissé la trace d’une visite dans un blog tenu par la fille d’un journaliste spécialiste de Wikileaks.

Les autorités américaines en particulier et occidentales en général balisent légèrement dès lors qu’il s’agit de Wikileaks. Le site de whitsleblowing (lanceur d’alerte) qui a bâti sa réputation en divulguant des tonnes de documents confidentiels et gênants pour les gouvernements se permet même désormais de refiler en avance leur came (afghane à l’été, irakienne à l’automne) aux plus grands médias internationaux.

Ce qui vaut au patron du site, Julian Assange, outre une des campagnes de presse que l’on qualifiera "pudiquement" de nuancée (gros plan sur sa vie privée et d’étranges accusations de viol), une chasse à l’homme déjà décrite par Bakchich et des menaces en bonne et due forme. "Vous jouez hors des règles, nous nous occuperons de vous hors des règles", l’a prévenu, selon le New York Times, un haut responsable australien. Fort urbaine prévenance, et de quoi rendre soupçonneux, voire paranoïaque.

Que l’on soit l’un ou l’autre, le 14 octobre dernier, un internaute du ministère de la justice américaine (Department of Justice) s’est baladé sur… le blog mode-tendance de Melanie Mendelewitsch. Et a laissé sa carte de visite : une adresse IP correspondant au Département de Justice américain.

 - JPG - 19.7 ko

Entre gros plans sur les icônes branchées du moment et photos fort attrayantes, nulle trace d’atteinte à la sûreté de l’Etat yankee sur le blog de Melanie. Collaboratrice de Technikart, la jeune journaliste tenancière du blog n’a d’autre rapport avec Jack Bauer que d’être la fille de Patrick Mendelewitsch, spécialiste ès Wikileaks de Bakchich. Et dont un article, début octobre, a orné, trois jours durant, la une du site honni des Etats-Unis.

Mais on ne va pas interdire au DoJ de consulter des blogs people.

 - JPG - 22.8 ko

-----

WikiLeaks a diffusé près de 400.000 nouveaux documents secrets de l’armée américaine sur la guerre en Irak.
Militant radical de la liberté d’expression, Mikael Viborg, l’hébergeur de Wikileaks ou de Pirate Bay, répond à nos questions sur la protection des sources, Julien Assange, le procès de Pirate Bay… et (…)
La Grande presse française semble à peine s’en émouvoir. Pire elle marque un certain dédain contre le site Wikileaks et les médias qu’il a choisi pour faire éclater la plus grosse fuite de l’Histoire. Aucun de chez nous, cocorico (…)
Le site Wikileaks a transmis 90 000 documents confidentiels sur la guerre en Afghanistan à trois grands médias. Pas de quoi calmer la fureur du Pentagone contre le fondateur du site, recherché mort ou vif par l’armée (…)
Le Pentagone s’est trouvé un nouveau dada. La chasse aux empêcheurs de massacrer impunément. Cible prioritaire, le site Wikileaks. Dont une source a déjà été arrêtée. En attendant son fondateur.
L’onde de choc de la vidéo de Wikileaks sur le double meurtre commis par l’armée américaine n’en finit pas de se répandre sur la toile. Suite et fin de notre série sur les bavures.
L’onde de choc de la vidéo de Wikileaks sur le double meurtre commis par l’armée américaine en Irak se prolonge. Deux ex-soldats impliqués dans cette sanglante bavure ont écrit aux victimes.
Le site internet de "fuites" de documents publie 573.000 mini-messages envoyés aux Etats-Unis par le personnel du Pentagone, du FBI, de la FEMA et du département de Police de New York le jour des attentats du 11 septembre (…)

AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • Votre blog est-il visité par le Department of Justice ?
    le mercredi 27 octobre 2010 à 10:33, Abdalak a dit :

    Voilà qui est super leger comme info.

    1. le "visiteur" était peut-être là à titre personnel. Et oui, un salarié a le droit d’aller sur internet même si c’est sans rapport avec son travail,

    2. Wikileaks use à fond des possibilités offertes par internet (et c’est très bien). Pourquoi refuser aux services étatiques le droit de se servir d’internet pour recuillir des infos ?

  • Votre blog est-il visité par le Department of Justice ?
    le mercredi 27 octobre 2010 à 06:39, Phil2922 a dit :
    Par contre , mon ordi a été visité par "Sécurity Tool" qui s’avère être un virus-arnaque. Pas de panique, au bout de 2, 3 jours il disparaît tout seul. Ah, si Sarko pouvait faire pareil… !!
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte