La LCR est-elle bien morte ? Non, elle vit toujours et a insufflé l’essentiel de son héritage aux 9 000 militants du NPA. « Bakchich » a traîné sa caméra dans le congrès fondateur, ce w.end.
À lire ou relire sur Bakchich.info :
Jusqu’à dimanche, se tient le congrès fondateur du NPA. Objectif d’Olivier Besancenot : recruter au-delà de la LCR pour fédérer les mécontents du système. Retour sur l’incroyable histoire du NPA.
Alors que la fusée de Besancenot, le NPA, est prête à décoller, le carburant viendrait-il à manquer ? Des cadres et des militants veulent garder le magot de la LCR dans les cales du parti révolutionnaire.
SMP, le distributeur du Taser- pistolet à létalité réduite selon la police- a perdu son procès en diffamation contre Besancenot. L’histoire n’est pas finie. SMP fait appel.
Méfiante à l’égard du nouveau pouvoir socialiste en 1981, les flics mettent sur écoute Rouillan, tout juste libéré. Leurs soupçons d’accointance entre les nouveaux dirigeants et Action Directe ne sont pas franchement (…)
L’un des tuteurs de Rouillan dans l’activisme est un maître espagnol, spécialisé dans la fausse monnaie, Lucio Urtubia, du Gari. L’ex leader d’Action directe a été à bonne école, mais s’est montré bien moins doué que son (…)
Même au sein de la LCR, la drague enthousiaste d’Olivier Besancenot envers Jean-Marc Rouillan, ex leader d’Action Directe, soulève des protestations.