Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Si le virus suisse mutait en France…

Mine d’arrêt / lundi 30 novembre 2009 par Jacques-Marie Bourget
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Les Suisses ont voté contre l’érection de nouveaux minarets. De quoi filer la gaule à la droite française ?

Après la votation, en Suisse, qui a vu 57,5% des participants s’exprimer en faveur de l’interdiction des minarets va-t-on détruire la maison Suchard ? Le chocolatier a fait construire, en 1865, le premier minaret de son pays, chez lui à Serrières. Mais on ne rit plus avec cet arrêt du minaret.

Alors que la majorité des 400 000 musulmans, qui vivent en Suisse, sont aussi anciennement européens que Le Pen, et sont venus des Balkans islamisés par l’Empire ottoman, les affiches, épouvantail du référendum, représentent les femmes cachées de noir du Roi Abdallah, quand il vient ici cacher ses dollars !

Agitez de fausses peurs pour obtenir le vrai pouvoir

Mieux, ces musulmans suisses résident en majorité dans des cantons qui ont voté « non » à ce référendum. Ce qui indique que le « oui », prononcé par les campagnes et les contrées germanophones, est le refus de ce qui n’existe pas, le mahométan, forcément arabe, donc paresseux et terroriste, venu en compagnie d’une flopée de femmes voilées détruire le pays. Agitez de fausses peurs pour obtenir le vrai pouvoir…

Le virus suisse, à l’aube de nos régionales, gagne la France. A l’initiative d’un député communiste-populiste, elle a déjà pris de l’avance en s’interrogeant sur le faux problème de la burqa. L’urne suisse encore chaude, l’attendu Xavier Bertrand pose la question «  de l’utilité des minarets  » ? Alors que les musulmans français prient essentiellement dans des caves. Proposons à Bertrand, après la burqa et les minarets, de supprimer les bannières des pays mahométans. Pourquoi ? Parce qu’exprimer ses racines, un soir de match, avec un drapeau breton ou occitan, ça va. Mais l’étoffe verte et blanche de l’Algérie, ça va pas. Pas de burqa, pas de minaret, pas de drapeau pour les rastaquouères (et pas de boulot). Et si on supprimait les Arabes ?

A lire sur Bakchich.info :

Les Suisses se sont prononcés dimanche à 57% pour l’interdiction de la construction de nouveaux minarets. Dessin de Bauer.

A voir sur Bakchich.tv :

Plus de minarets en Suisse, les réactions fusent


AFFICHER LES
20 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Si le virus suisse mutait en France…
    le samedi 12 décembre 2009 à 16:14, Mallory a dit :
    Mais nom de Dieu pourrait’ on arrêter les raccourcis débiles, on peut’ être contre de nouveaux minarets sans être d’ extreme droite, sans être raciste ou xénophobe !!!!!!!! Faudrait apprendre a être un peu plus nuancé dans vos réflexions, ça permettrait d’ avancer ….. et arreter de dire ds c…. tell que : les musulmans français prient essentiellement dans des caves. C’ est totalement absurde, les musulmans ont un certains nombre de lieux de culte, comme les juifs, les bouddhiste etc …. Alors oui certainement il y a bien plus d’ Eglise, mais forcément le catholicisme fait parti des fondement de la culture française même si nous sommes dans un pays laïque. Il serait navrant d’ avoir partout dans tout les pays, les même paysages, l’ uniformité est ce qu’ il y a de pire pour tout le monde, nos richesses sont nos différences, et celles ci passent aussi par les singularités de chaque pays.
  • Si le virus suisse mutait en France…
    le mercredi 2 décembre 2009 à 17:23, Luc DAVIN a dit :

    Je ne savais pas que les suisses avaient à ce point peur de la différence qu’ils ne peuvent s’imaginer que des gens puissent prier autrement qu’eux.

    Je tiens à assurer tous les musulmans vivant sur le territoire suisse de toute ma sympathie …

  • Si le virus suisse mutait en France…
    le mardi 1er décembre 2009 à 18:59
    Faut dire qu’il y en a des qui n’aident pas : « Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les dômes nos casques et les croyants nos soldats. » (Recep Tayyip Erdogan, 1997. Alors maire d’Istambul, il préside aujourd’hui la Turquie)
    • Si le virus suisse mutait en France…
      le mercredi 2 décembre 2009 à 16:55
      Comme quoi on peut être un président de la Turquie tout à fait honorable aujourd’hui, en ayant dit des énormes âneries il y a quelques années. Mais aussi, citer les âneries en question n’est certainement un argument UTILE dans un DEBAT INTELLIGENT, à moins qu’on ne veuille s’assurer d’entretenir une polémique malsaine qui ne parvient pss à s’élever au dessus du niveau de la ceinture …
    • Si le virus suisse mutait en France…
      le mercredi 2 décembre 2009 à 17:13
      Il citait un poète turc de l’empire ottoman. De plus, Erdogan est premier ministre, non président. Faut se renseigner avant d’écrire n’importe quoi. Mais bon, tout musulman mérite méfiance non ?
  • Si le virus suisse mutait en France…
    le mardi 1er décembre 2009 à 15:04, Spavo a dit :

    "Parce qu’exprimer ses racines, un soir de match, avec un drapeau breton ou occitan, ça va. Mais l’étoffe verte et blanche de l’Algérie, ça va pas. "

    M’aurait t’on menti ? L’algerie serait toujours une province francaise ?? Ah heureusement non, dans ce cas la cette remarque n’a plus de sens…

    Merci.

    • Si le virus suisse mutait en France…
      le mercredi 2 décembre 2009 à 10:11, JM Bourget a dit :
      Ce qui veut dire, que des racines en France, on a le droit d’en posséder et de les exprimer que si l’on est Breton… Les beurs, qui ont été "Français" pendant 120 ans, n’ont pas d’origine, pas le droit à la distinction sauf celle de leur gueule, tout de suite repérée par les flics. Prenez les Etats-Unis, dans ce pays qui passe pour être patriote, toutes les communautés sont Américaines et vont même aller faire cette guerre folle en Afghanistan, tout en cultivant la mémoire de leur patrie d’origine : drapeau rital dans Little Italy, chinois ailleurs ou mexicain.Cette haine du drapeau algérien, en France, n’est que le souvenir d’une défaite, celle de l’armée française face au FLN.Pour finir par un argument digne d’une cours de récré, avez-vous observé quels drapeaux se brandissaient dans les rues quand le CRIF appelait à une manif en faveur d’Israël ? JM Bourget
      • Si le virus suisse mutait en France…
        le vendredi 4 décembre 2009 à 12:56, Spavo a dit :
        Bon parallèle avec les USA, effectivement chez eux toutes les communautés se sentent Américaines et expriment autant d’amour pour le drapeau de leurs pays d’adoption que pour celui de leurs patrie de cœur. Peut-on en dire autant chez nous ? Non et les exemples ne manquent pas. (hymne sifflée, drapeau Français brulée, insulte anti-française …) nous ne sommes pas la pour discuter du pourquoi c’est un fait. Quand à la supposée haine du drapeau algérien, si elle doit exister elle découle de l’assimilation qui est a été faites, avec le temps, par la population entre drapeau algérien et délinquance. Aux vue des événements post-qualification peut-on les blâmer ? La « défaite » face aux FLN ne perdure plus que dans les mémoires des personnes ayant vécu le conflit. Les autres, ne connaisse même pas les tenants et aboutissants de cette guerre donc je doute qu’ils en tirent une quelquonc haine du drapeau vert et blanc… Quand aux drapeaux brandis par le CRIF dans leurs manifs c’est encore un autre débat… Cordialement,
  • Si le virus suisse mutait en France…
    le mardi 1er décembre 2009 à 12:05, ANTHONY DUGUE a dit :
    Je ne comprends pas comment les bouffeurs de curés français font pour s’indigner des mesures prises contre l’érection de mosquées. On s’est cassé le bonnet pendant des décennies pour être débarrassés de l’inquisition et des moralisateurs en robe noire. Pourquoi vouloir en remettre une couche avec les barbus ?
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte