Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Sarkozy et les gendarmes, un désamour peu policé

garde rapprochée / vendredi 31 juillet 2009 par Marion Gay
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Depuis une semaine, la gendarmerie est rattachée au ministère de l’Intérieur. Un rapprochement mal vécu par les gendarmes. Mais ils n’en sont pas à leur premier camouflet sarkozyste…

Sarkozy l’a voulu, le Parlement l’a fait. Le 23 juillet dernier, les élus ont définitivement adopté un projet de loi permettant au ministre de l’Intérieur de contrôler l’organisation et le budget de la gendarmerie, qui dépendaient auparavant de la défense. Pour Christian Prouteau, fondateur du GIGN, le désamour de Nicolas Sarkozy envers les gendarmes ne date pas d’hier. Leur éviction de la mission de protection du président a déjà été vécue comme « le comble de l’humiliation ». Récit …

A lire ou relire sur Bakchich.info

Ce lundi matin, le patron de la DGSE, Pierre Brochand, s’est fendu d’un message à l’ensemble des personnels du boulevard Mortier, siège des services secrets, annonçant son départ.
Pour ceux que les James Bond ont toujours intrigués, voire fascinés, « Bakchich » raconte la saga des services secrets français, la DGSE. Coups tordus, discrets succès, infiltrations et manipulations, plongez chaque jeudi avec « Bakchich » dans les (…)
Le 16 septembre, un décret paru au Journal Officiel, a allumé le feu dans les rangs de la Police Nationale. A première vue pourtant, le texte semble anodin. Signé par le ministre de la Défense, Hervé Morin, il fixe le nouveau statut des officiers de (…)
Ce lundi, le tribunal de grande instance de Paris doit se prononcer sur l’affaire qui oppose Hervé Morin, ministre de la Défense, ainsi que Guy Parayre, directeur de la gendarmerie nationale, aux animateurs de l’association « Forum gendarmes et (…)

AFFICHER LES
16 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Sarkozy et les gendarmes, un désamour peu policé
    le dimanche 2 août 2009 à 16:34, Jean d’Arme a dit :

    Sarkozy n’aime pas les gendarmes, c’est assez flagrant !

    Il est devenu président de la République, mais il n’a pas encore compris, qu’en tant que tel, il se devait désormais d’être impartial, au service de la France, en évitant de mettre en avant ses sentiments personnels. Or, tel un père partial et injuste, donnant tout à l’un de ses deux enfants et rien à l’autre, il affiche nettement sa préférence pour la police, au détriment de la gendarmerie.

    Qu’a-t-il fait pour les gendarmes jusqu’à maintenant ? RIEN !

    Au contraire, il leur a montré plusieurs fois son dédain, son dépit, sa colère, sa vindicte…, des comportements indignes d’un véritable homme d’Etat.

    Heureusement pour les citoyens que la plupart des gendarmes se comportent généralement avec retenue, modération, objectivité, loyauté et équité, des qualités que l’on ne retrouve pas chez le président.

    Une chose est sûre : Sarkozy n’aurait pas pu être un bon gendarme. "Nous n’avons pas les mêmes valeurs !" Nous ne sommes pas du même monde…

  • Sarkozy et les gendarmes, un désamour peu policé
    le dimanche 2 août 2009 à 10:49, Henri Golan a dit :

    Probablement que les gendarmes étaient de service ce jour-là : http://petaramesh.org/post/2009/08/02/Entracte

     ;-))

  • Sarkozy et les gendarmes, un désamour peu policé
    le dimanche 2 août 2009 à 09:49, Brejnev a dit :
    Incroyable d’entendre un tel tissu d’âneries… celà sent la grosse manip. anti-police dans le cadre du rapprochement PN-GN. Assez classique les arguments habituellement avancés par les portes paroles de la GN : les policiers ne travaillent pas, ils sont pourris par le syndicalisme, ils sont politisés et partant ne protègent pas la république. Le même type de dialectique avait été mise en oeuvre par les associations de retraités de la Gendarmerie devant la commission de la défense à l’assemblée nationale. Donc Prouteau, qui doit être plus ou moins "chef vigile" ou "expert en sécurité" aujourd’hui, et donc délié de son devoir de réserve, doit être en service commandé… Très classe…
  • Sarkozy et les gendarmes, un désamour peu policé
    le vendredi 31 juillet 2009 à 13:10
    Périodes où la gendarmerie a été rattachée à l’Intérieur : Premier Empire, Second Empire et…sous le Maréchal ! Dani
  • … G I P N POLICE Créé Avant le Gipn ..
    le vendredi 31 juillet 2009 à 12:46, Lagonbleu a dit :
    Pour ce Mr Vinzoseerys ; je lui rappelerai que le GIPN POLICE à été créé à l’Origine BIEN AVANT le Gign … De plus les Gendarmes à la Campagne pour intervenir sur des des vaches dans le pré du voisin … etc … Châpeau ; la sécurité c’est avant tout une affaire de Policiers et Gendarmes Responsables ; et pas de privilège et de planque pour certains…OK … Mr Vinzoseerys … No Comment …
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte