Les policiers d’élite du RAID furent "à deux doigts" d’arrêter Jean-Pierre Treiber le 9 octobre au soir.
Mais où se cache Jean-Pierre Treiber ? En cavale depuis le 8 septembre dernier, le fugitif le plus célèbre de France continue de profiter de l’été indien. Peut-être dans l’Yonne, dans la désormais célèbre forêt de Bombon, dans le sud de la Seine-et-Marne. Une région qu’il connaît parfaitement pour y avoir été garde-forestier.
C’est là que notre homme des bois failli être capturé par les hommes du RAID, l’unité d’élite de la police. Ces derniers nous dit-on furent "à deux doigts" de l’arrêter le 9 octobre au soir alors que Treiber était supposé se rendre à un rendez-vous galant au pied d’un chêne …
Une interpellation ratée, à cause d’un problème de "relève", qui heureusement n’a pas entamé le moral en béton des policiers du RAID dont une équipe s’est envolée dans la foulée pour la Californie ! Ceci pour participer avec d’autres unités d’élites à un "urban field".
Autrement dit un jeu, très spectaculaire, où nos troupes d’élites déploient - mais cette fois avec succès - tout leur savoir faire, prises d’otages interventions etc. Des prouesses américaines auxquelles les margoulins de TF1 ont jugé bon de consacrer 3 minutes lors du 20 heures la semaine passée. Précisons que le piquet ( c’est le terme qui fixe le coût de la participation ) était de 40 000 euros. L’indice qu’au RAID on ne manque ni d’argent ni d’imagination.
Et dire qu’au fonds de ses bois Treiber privé de télé a raté cela !