Ce lundi matin, le patron de la DGSE, Pierre Brochand, s’est fendu d’un message à l’ensemble des personnels du boulevard Mortier, siège des services secrets, annonçant son départ.
C’est l’histoire d’un départ toujours annoncé, et toujours repoussé. On savait que Pierre Brochand, nommé par Chirac en 2002 après une véritable purge des services, n’était pas en odeur de sainteté à l’Elysée. En effet, la seule carte dont il pouvait user auprès de Sarkozy et de ses proches était d’être le frère du maire de Cannes, fort bien introduit dans les réseaux de la Françafrique et membre de la GLNF (Grande Loge Nationale de France). Un peu léger, même si l’on connaît les appétits de Guéant pour les réseaux traditionnels de la France en Afrique.
Pour le reste, ce diplomate de formation n’avait jamais réussi à s’imposer à la tête de la piscine. La DGSE, comme l’a raconté Bakchich dans sa série « voyage en barbouzerie » cet été, était en totale apesanteur. Au point de ne pas avoir d’honorable correspondant en Géorgie durant la guerre avec la Russie.
Depuis plusieurs mois déjà, la guerre de succession fait rage. Parmi les possibles candidats, un ancien de la maison promu à la tête de la cellule Afrique de l’Elysée, Bruno Joubert ; le directeur du renseignement économique à Matignon, Alain Juillet, tour à tour chiraquien pur jus puis sarkozyste convaincu ; et enfin les candidats des militaires, qui verraient bien un de leurs prendre enfin la tête de la maison. Surtout après les avanies que Nicolas Sarkozy leur a fait subir lors de la démission du chef d’Etat-Major de l’armée de terre en juillet. « Un geste de l’Elysée serait bienvenu », affirme un gradé. Apparemment les militaires tiennent la corde. L’amiral Guillaud, chef d’Etat-Major particulier de Sarkozy, est le plus souvent cité. D’autant qu’il s’entend fort bien avec les deux Bernard, Squarcini et Bajolet, hommes forts du renseignements de la sarkozie.
A lire ou relire sur Bakchich.info
Hallucinant Est ce vrai cette histoire de laurent vele ? existe t il vraiment ? Ou c’est mission fictive par la dgse pour toucher une prime et grimper ds les echelons ?? Est il vraiment radié à cause d’un simple mariage avec une maocaine ? sommes nous dans une république bananière ??????????????
ce pekin moyen de laurent vele est traité comme un paria…Mais ce français est un terroriste et un danger pour la france, pourquoi le laisser libre ??????????? et surtout la DGSE ils doivent avoir beaucoup de choses à lui reprocher, à part que sa femme est marociane et surtout de culture musulmane !!!!!!!!!!!
Merci de nous founir plus d’infos sur ce gars malheureux dont tout le monde s’en fout apparement.
On est en france donneuse de leçons, pays de liberté, alors au nom de la liberté j’aimerais bien que vous nous faites un article complet sur ce laurent velé. Grand merci à toute l’équipe bakchiche info .
Deux choses, ou vous vous livrez vous-même à un règlement de compte avec Nicolas ou vous êtes rémunéré par la DGSE qui trouve que Bakchich tient plus du poil à gratter que de l’organe d’information avec des sources sûres.
Votre commentaire laisse le sentiment que vous avez accès à des comptes-rendus d’écoutes téléphoniques et que vous en tirez des conclusions hâtives.
Merci d’être plus explicite, notamment sur votre connaissance du Sarkosyland puisque vous donnez le sentiment de connaître, avant tout le monde, le nom du nouveau directeur général de la DGSE.