Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Probst : le grand pari

BAKCHICH TV / samedi 2 mai 2009 par Anthony Lesme
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Surprise, Probst envoie des fleurs à Sarkozy. Objet du bouquet : le discours présidentiel sur son Grand Paris. Mais JFP se méfie quand même de quelques épines.

Lire ou relire dans Bakchich :

"Si tu ne viens pas à Lagardère… ", l’ancien secrétaire du groupe RPR au Sénat, Jean-François Probst, est venu à Bakchich. Et délivre quelques recettes contre l’absentéisme des parlementaires.
Jean-François Probst dégaine le premier et annonce son remaniement ministériel. N’en déplaise à Sarkozy …
Sarko au Congo en VIP d’Areva ou de Dassault, la madone Ségolène au Sénégal : Jean-François Probst revient sur ces jojos en mal d’Affros
L’ancien conseiller de Chirac, Pasqua et Tiberi, Jean-François Probst, commente et décrypte le dessein de Sarkozy de voir la France revenir dans le commandement intégré de l’OTAN.
Si certains patrons ont de mauvaises manières, Probst sait les remettre à leur place et ce n’est pas un G20 aux allures de succès qui va le convaincre.
La nomination, par Nicolas Sarkozy, de François Pérol à la tête d’un groupe bancaire apparaît comme un fait du prince. Pourtant, d’autres présidents ont eu recours à cette pratique…
A l’occasion de la journée de la femme, l’ancien conseiller de Chirac, Tibéri et Pasqua, Jean-François Probst nous parle des femmes dans la politique.
Chaque semaine, l’ex conseiller de messieurs Chirac, Pasqua et Tibéri relit les journaux pour Bakchich. Au programme : loi sur l’audiovisuel, Yves Bertrand et l’Etat, les 13 femmes de Nicolas (…)
L’ancien conseiller de Chirac, Pasqua et Tiberi se penche sur la prestation de Nicolas Sarkozy, le 5 février, face à la crise.

probst et grand pari

AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • Probst : le grand pari
    le samedi 2 mai 2009 à 15:29
    Vous parlez de Paris ? je ne vois plus grand chose de Parisien à Paris. Je vois l’ Afrique ( du nord,du sud, du milieu et de partout, il suffit de remonter le boulevard de strasbourg ou le Magenta, ou n’ importe quel autre pour s’ apercevoir que les Parisiens ont bien changés. J’ ai vu des gens pisser dans la rue (st martin),en plein jour, ça n’ a choqué personne, les bobos niais ont souri , les flics ont détournés la tête. Tout le monde à l’ air satisfait. Il a fallu cinq ans environ pour que Paris devienne un cloaque . Il parait que le maire a confié le nettoyage à une entreprise privée ???? je ne savait pas que ça se faisait à gauche n’ est ce pas madame Idalgo ! Je n’ aime plus Paris, les touristes non plus d’ ailleurs. Je pense qu’ on va me dire que je suis raciste, réac..bref je m’ en fiche, l’ éducation n’ est pas le monopole des riches, il faudrait peut être éduquer les nouveaux remplaçants..pardon arrivants
  • Probst : le grand pari
    le samedi 2 mai 2009 à 15:10, jfp a dit :
    jfp Félicitations pour votre diatribe à propos du discours sur le grand pari de votre très cher ami sarcoco.je me suis régalé. Par un curieux hasard, mes initiales sont également jfp.
  • Probst : le grand pari
    le samedi 2 mai 2009 à 13:19, Stalingrad a dit :
    Comme saint Paul sur le chemin de Damas, Probst a-t-il reçu un coup de soleil et est-il en train de se convertir au sarkozysme ?
  • Probst : le grand pari
    le samedi 2 mai 2009 à 12:10

    Probst ce que vous dites me va droit au coeur. Parisienne de naissance, je souffre de voir ce que Paris et sa proche banlieue sont devenues en 1 ou 2 générations.

    Delanoë a aseptisé notre capitale. Delanoë quand il fait de la culture, il rénove le 104, la morgue. Où sont les gigantesques expositions artistiques pour lesquelles on faisait des centaines de mètres de queue ? Où sont nos artistes, ceux qui exposaient leur oeuvre du monde entier à même le sol à St Michel ? Où sont nos musiciens, ceux qui faisaient un boeuf à l’improviste au coin des rues ou des jardins ?

    Tout est interdit, chanter est interdit, se réunir sur les berges d’un fleuve est interdit, rire est devenu obscène, incongru, signe de maladie mentale.

    J’ai quitté Paris et la petite couronne de béton. Je suis à 15 km et je n’y reviendrai jamais. Sarkozy n’a pas d’iées, s’il en avait on l’aurait vu dans son schéma directeur du "grand Paris". Il s’est concerté oui, avec eux qui ont réduit Paris à l’aune de la video surveillance.

    Fini les Becket, les Grace Jones, les Edith Piaf, fini les impressionnistes, place aux zamis du Cac40 et ne comptez pas sur la gauche parisienne, pour un Huchon, un Cambadélis, un Bartolone ou un Delanoë la culture, la vie, le bonheur c’est ce qui leur rapporte en termes d’électeurs, rien de plus.

    Paris, ce sont les Parisiens qui l’ont faite, ça n’a jamais été ni les rois, ni les politiques.

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte