Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Probst prend la défense de Ségolène Royal à Dakar

BAKCHICH TV / samedi 11 avril 2009 par Anthony Lesme
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Sarko au Congo en VIP d’Areva ou de Dassault, la madone Ségolène au Sénégal : Jean-François Probst revient sur ces jojos en mal d’Affros

À Lire ou relire sur Bakchich.info :

Si certains patrons ont de mauvaises manières, Probst sait les remettre à leur place et ce n’est pas un G20 aux allures de succès qui va le convaincre.
La nomination, par Nicolas Sarkozy, de François Pérol à la tête d’un groupe bancaire apparaît comme un fait du prince. Pourtant, d’autres présidents ont eu recours à cette pratique…
Reconnu coupable de diffamation, l’historien François Garçon n’a eu de cesse de contester le réalisateur du Cauchemar de Darwin ! Retour sur un acharné
La Présidente du Poitou a décidé de partir se balader au Sénégal. Sans trop se renseigner sur l’agenda politique et médiatique local. Ouppss…

AFFICHER LES
7 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Probst prend la défense de Ségolène Royal à Dakar
    le dimanche 19 avril 2009 à 07:59, La petite futaie a dit :
    Je conseille vivement à Probst et à Ségo de cesser de rêver , et de consulter le document vu hier soir sur la 2 , où l’on voyait plusieurs choses . Primo , le Sénégal - leur pays de référence - lancé pleins gaz dans la chasse aux homosexuels comme s’il s’agissait de sous-hommes , et la presse locale de traiter la France de pays dépravé ( ça me rappelle insidieusement les propos et le programme de propagande et un fameux livre qui suivirent Weimar , Fritz Lang , Murnau , juste au moment où Stefan Zweig faisait l’éloge pour exorciser le mal naissant , faisait l’éloge du génie de l’Europe toute entière ) . Deuxio , un prêche odieux en direct de la mosquée de Dakar où on a vu un type répugnant appeler ses fidèles au meurtre des personnes précités - bravo pour la religion de tolérance dont on nous rabat les oreilles à longueur de journées - . Ter , un député islamique - costume-cravate ,très chic - abonder dans le sens du religieux . Alors , bon , tout ça c’est très gentil les clichés nostalgos-néos-cols , et toute cette condescendance de l’homme blanc . Trêve de rigolade . Car les faits d’aujourd’hui comme ceux d’hier d’ailleurs , cher M. Probst , sont hélas des plus têtus - si j’ose dire - , et on a pu le vérifier en direct , hier soir . Mais je me garderai bien de faire l’amalgame entre tous les Africains . En effet , c’est une énorme civilisation . Comme l’Allemagne aussi le fut . Cela ne l’empêcha pas de germer le pangermanisme , le fanatisme occultiste le plus dingue avec son aboutissement suprême : le nazisme . A réfléchir . Pour moi , c’est tout vu ! Je m’y attends . Pas dupe ! La Jérusalem céleste , c’est pas pour demain . Il a dû zapper Clausewitz et toutes ses clauses , le J.F. . C’est du bistrotage de comptoir , ça ne vaut rien !
  • Probst prend la défense de Ségolène Royal à Dakar
    le lundi 13 avril 2009 à 10:01, Yoye2000 a dit :
    ouah il s’y connais drolement en Afrique, probst, il a dit plein de mot que j’ai pas compris (pask moi perso, j’y connais rien) Il a effectivement le mérite de rappeler que l’afrique c’est 53 pays. Et même s’il enfonce des portes ouvertes, il n’y a rien de mal a répéter l’évidence : Areva n’a pas besoin de VRP et il y mieux à faire en Afrique que que du business bete et méchant… Ceci dit, j’ai pas le souvenir que Chirac ait fait bcp plus que Sarkozy…
  • Probst et la machine Afrique
    le dimanche 12 avril 2009 à 16:55, Afr a dit :
    c’est franchement nul et dépassé cette analyse de comptoir. Surtout de la part d’un vieux nostalgique de Foccart et ses amis.
  • Probst et la machine Afrique
    le dimanche 12 avril 2009 à 02:42, le sahelien a dit :

    Merci Probst de reconnaitre les grandes civilisations qui sont à la base des riches cultures africaines. comme quoi l’afrique doit s’accorder au pluriel. Et aux penseurs superficiels qui voient l’Afrique comme un pays et qui de plus soutiennent le discours de Dakar je dis :

    Je me désole de votre ignorance et rigole de votre mepris burlesque. Que monsieur Sarkozy veuille susciter un débat de la sorte, il est pour cela bien mal placé en tant que Président de la république francaise. Imaginez vous que maitre Wade vienne vous jeter à la figure : les Francais sont bavards et peu pragmatiques par rapport aux anglo-saxons. Pourtant ce sont des stereotypes qui existent bien, quoiqu’infondés. Sarkozy n’a aucune lecon à donner surtout lorsqu’il fait preuve d’une telle ignorance. faire vingt pays d’afrique ne fait pas du sujet un érudit du continent. Et s’il vous plait C’est quoi entrer ds l’histoire ? " Avoir participé au commerce méditerranéen ? avoir détruit et pillé Rome ou Athenes ? Quel nombrillisme et quel ethnocentrisme inouis !!!!!Mais enfin arretez

  • Probst et la machine Afrique
    le samedi 11 avril 2009 à 17:52

    Probst, moi je suis athée et anti-calotte, vous comprendrez dès lors que la passion selon Royal me gonfle énormément.

    Et puis, on sent bien que finalement vous êtes un gros macho quand vous parlez de l’Afrique hein, que des matchs de lutte, de foot et tutti quanti.

    Bon c’est pas l’tout, quand je regarde l’offre politique, j’ai peur. Je vais voter pour les verts, histoire de marquer ma désapprobation.

    Ca fait du bien vos petites analyses Probst, en France plus personne ne semble capable de présenter les choses comme vous, il n’y a plus que des caniches et des chihuahuas. Tout ça est d’une vulgarité consommée.

0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte