Sarko au Congo en VIP d’Areva ou de Dassault, la madone Ségolène au Sénégal : Jean-François Probst revient sur ces jojos en mal d’Affros
À Lire ou relire sur Bakchich.info :
Merci Probst de reconnaitre les grandes civilisations qui sont à la base des riches cultures africaines. comme quoi l’afrique doit s’accorder au pluriel. Et aux penseurs superficiels qui voient l’Afrique comme un pays et qui de plus soutiennent le discours de Dakar je dis :
Je me désole de votre ignorance et rigole de votre mepris burlesque. Que monsieur Sarkozy veuille susciter un débat de la sorte, il est pour cela bien mal placé en tant que Président de la république francaise. Imaginez vous que maitre Wade vienne vous jeter à la figure : les Francais sont bavards et peu pragmatiques par rapport aux anglo-saxons. Pourtant ce sont des stereotypes qui existent bien, quoiqu’infondés. Sarkozy n’a aucune lecon à donner surtout lorsqu’il fait preuve d’une telle ignorance. faire vingt pays d’afrique ne fait pas du sujet un érudit du continent. Et s’il vous plait C’est quoi entrer ds l’histoire ? " Avoir participé au commerce méditerranéen ? avoir détruit et pillé Rome ou Athenes ? Quel nombrillisme et quel ethnocentrisme inouis !!!!!Mais enfin arretez
Probst, moi je suis athée et anti-calotte, vous comprendrez dès lors que la passion selon Royal me gonfle énormément.
Et puis, on sent bien que finalement vous êtes un gros macho quand vous parlez de l’Afrique hein, que des matchs de lutte, de foot et tutti quanti.
Bon c’est pas l’tout, quand je regarde l’offre politique, j’ai peur. Je vais voter pour les verts, histoire de marquer ma désapprobation.
Ca fait du bien vos petites analyses Probst, en France plus personne ne semble capable de présenter les choses comme vous, il n’y a plus que des caniches et des chihuahuas. Tout ça est d’une vulgarité consommée.