Sarko superstar ou haro sur Sarko ? Mardi 14 octobre, à l’Assemblée nationale, l’opposition penchait plutôt pour le deuxième cas de figure.
Appelés à voter le plan de sauvetage des banques de 360 milliards d’euros, annoncé en début de semaine par Nicolas Sarkozy, les socialistes se sont abstenus. Et les communistes ont rejeté le texte. Le plan d’urgence a néanmoins été adopté par l’UMP, le Nouveau Centre et le MoDem.
Bakchich est allé à la rencontre des socialistes et des communistes pour savoir ce qu’ils avaient dans la tête…
Sarkozy s’est rendu à Colombey-les-Deux-Eglises avec Angela Merkel samedi dernier pour inaugurer le nouveau mémorial de Gaulle. Un joujou high-tech qui a coûté 22 millions d’euros au lieu des 13 prévus au départ. Pour l’occasion, le maire Pascal Babouot a fait refaire les toilettes de la mairie, qu’il ne jugeait pas “à la hauteur du Général”… ni à celle de Sarkozy ? Et ce grâce à une subvention de 50 000 euros, débloquée fissa…
http://observatoiredessubventions.com/2008/une-subvention-de-50-000-euros-pour-des-toilettes-presidentielles/
Bakchich, vous auriez du prendre comme chanson, celle de Balavoine : "Je ne suis pas un héros"…
En tout cas, je préfère le vote des Communistes. François Hollande voulait, au départ, que le PS vote pour. Mais à la réunion du groupe socialiste Fabius et Dray (Ségolène Royal) ont exprimé leur désaccord et c’est ainsi que les Socialistes se sont "courageusement" abstenus. Comme quoi, il y a des responsables socialistes qui ont accepté le libéralisme tel que l’alantiste Sarkozy met en place en france. Si ce sont eux qui prendront la tête du PS, le NPA a de beaux jours devant lui… !