Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SPORTS / Chronique Sport

Lyonnais, que de la gueule

La mauvaise foi de Monnier / dimanche 4 avril 2010 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Les palmarès ne font pas les âmes. Et l’Olympique Lyonnais, plus régulier des clubs français depuis 10 ans, n’enflamme toujours pas les foules.

ll n’aura fallu que quelques jours pour que l’Olympique Lyonnais voit tout le bénéfice de son succès en Ligue des champions face au Real Madrid enterré. Vingt jours et deux petits cris, venus de joueurs gones, tout en contraste.

Ovni du foot français, Sidney Govou, qui confesse volontiers son inculture footballistique et a gagné, au cours de ses nuits agitées, le doux surnom de « whisky coca », s’est ému de ses conditions de travail le 16 mars dans L’Equipe. Et d’un certain favoritisme dont seraient coutumiers son entraîneur, le nerveux Claude Puel, et son président, le carnassier Jean-Michel Aulas, envers les nouveaux joueurs. Quand lui a été formé au club.

Dans le pur style rhodanien, Jérémy Toulalan, poliment qualifié de joueur de devoir (comprendre : qui ne fera jamais se lever les foules), s’en est pris à France 98, le 19 mars, dans les colonnes du Progrès. Et au lobby des anciens champions de foot qu’il accuse de trop critiquer, tant Lyon que l’équipe de France. Pas suffisant pour lancer une nouvelle révolte des Canuts. Ni enflammer Fourvière. Après ces deux gueulantes, Lyon a joué deux matchs de championnat. Un nul poussif contre les gueules noires stéphanoises (1-1) et une défaite, logique contre le seul vrai Olympique, celui de Marseille (2-1). Et un match de Ligue des Champions… gagné contre Bordeaux (3-1-). Sans plus d’effusion. Nulle crise, ni contestation de supporter. Aucune révolte. Un train-train typique du pays des quenelles. S’il fallait encore une preuve que Lyon, même en ouvrant grand la gueule, ne croque toujours pas les foules.

À lire ou relire sur Bakchich.info

« Bakchich » continue ses sagas de l’été, avec cette semaine, un plongeon dans le merveilleux univers du ballon rond. Et un petit hommage au président Lyonnais Jean-Michel Aulas, dont l’humilité et la bonne foi sont (…)

AFFICHER LES
7 MESSAGES

Forum

  • Lyonnais, que de la gueule
    le mardi 20 avril 2010 à 09:21, Eric le Lyonnais a dit :

    Mon cher Bakchich, il me semble que vous avez du marcher du pied droit (ça porte malheur) sur une XXX M… et la répandre dans votre journal car il y a comme une odeur assez déplaisante sur votre site ce matin ! Tout ceci pour vous dire que le coeur n’y est plus a vous expliquer que la Quenelle est un mets ! Mais ne serait-ce pas donner du lard au Cochon ?

    Sa vision "Parisiannomarseillaise, l’équipofrancefootballistique" et autres médias anti-Lyonnais, ne reflète en rien l’engouement du peuple de la capitale des Gaules pour son Club ! Je vous invite à le sortir de son étable et à aller lui faire faire un tour en Espagne et en Angleterre et entre deux sceaux de pain mouillés, il verra peut-être de quel club Français parle-t-on depuis 10 ans ! Et j’espère qu’un jour un Lyonnais lui tirera l’oreille avant de finir en Jambon/Beurre afin de voir qui n’a que de la gueule !!!!

    PS : Mille excuses à la filière porcine française d’avoir assimilé ce triste sir à un animal au combien attachant !

    Salutations, Eric, Lyonnais ne naissance, Supporteur de l’Olympique Lyonnais et lecteur assidu de votre journal.

  • Lyonnais, que de la gueule
    le lundi 19 avril 2010 à 14:59, Brunbikette a dit :
    CQFD ! Tout est dit, la démonstration est cinglante et irréfutable. Merci de remettre les choses dans leur contexte… Champion de france tout de même (ou presque, bien qu’une série de 5 défaites de rang soit encore dans les cordes de l’OM), félicitations aux joueurs et au 12ème homme du terrain, non non, pas le public, mais l’arbitre, tellement important dans les moments clefs, notamment les fins de matchs….décidemment, quel sang froid pour l’homme en noir (non, pas mamadou niang non plus !) dont le coup de sifflet de dernière minute semble même programmé avant le début des matchs… Pas de rancoeur, ni de frustration particulière, tout cela est sans doute mérité. Après tout, à chacun sa priorité
  • De la gueule, dites-vous ?
    le vendredi 9 avril 2010 à 16:53, Murf a dit :

    En fait, la question n’est pas de savoir vers quel club penche Mr Xavier Monnier, il n’a jamais fait grand secret de son affinité particulière pour les poissonniers phocéens. Il ne faut pas oublier que c’est sa mauvaise foi qui prédomine ici.

    Je pense plutôt que cet article montre, sans le vouloir en vérité, les priorités des journalistes et les nouvelles qui font vendre. Oups pardon ! des organes de presse pour lesquels travaillent les journalistes ; c’est-à-dire faire la Une,
    - soit avec Paris qui rime avec crise (ça fait vendre, ça se lit, à chaque automne depuis la puberté de Mathusalem il y a une crise),
    - soit avec Marseille qui rime avec hype et franchement surcoté (ça fait vendre, ça se lit, à chaque début de saison depuis cinq ans ils sont parmi les favoris pour le titre),
    - soit avec Lyon qui rime avec quoi au fait ? Régularité, professionnalisme, discrétion (sauf Aulas) mouais des concepts pas trop porteurs et surtout pas vendeurs pour nos amis à la plume,
    - soit avec Domenech qui rime avec délires astrologiques,
    - soit avec France 1998-2000 qui rime avec nostalgie et passé glorieux (à nuancer, voir ci-dessous).

    L’OL a fait chier tout le foot français en dominant outrageusement la Ligue 1 pendant 7 ans (à compenser avec le fait qu’aucune autre équipe de L1 n’a jamais rien fait pour les taquiner durant cette période, Marseille moins que les autres) et il faut attendre l’année où ils possèdent l’une de leurs plus faibles équipes du présent millénaire, où ils sont le plus à la peine en championnat pour qu’ils arrivent en demi-finale de ligue des champions. Avouez qu’ils sont pénibles quand même, ces gones !

    Pas comme les adorables sardines fortes en gueule du Vieux Port,
    - qui nous avaient promis monts et merveilles avec leur poule de Ligue des Champions face au Milan AC et au Real Madrid.
    - qui fêtent comme une victoire interplanétaire, le fait d’avoir remporté … la coupe de la ligue (si si)… qu’ils étaient pourtant les premiers à dénigrer en toutes occasions puisque tout le monde la gagnait sauf eux (si si aussi).
    - qui nous brassent encore et toujours avec leur coupe de 1993 à jamais entachée de doute sur sa validité sportive (les affaires, mon cher, les affaires).
    - qui ont dû faire amende honorable pendant 17 ans, un record mondial pour un soi-disant grand club, avant enfin de remporter un truc inutile qui risque un jour de disparaître. Ah zut, j’ai oublié un autre trophée illusoire, une coupe intertoto.
    - qui trainèrent dans la boue la plus infecte RLD avant de l’encenser post mortem comme un dieu.
    - qui lèchent les bottines de sa femme alors qu’auparavant elle n’était bonne qu’à sucer un quelconque totem symbole de virilité.

    Quand Toulalan se décide exceptionnellement à donner son avis sur les anciens champions du monde, on ne peut pas le blâmer d’avoir tort, personne ne peut nier qu’ils nous cassent les c……s à force de ressasser leur passé. Par contre, la plupart d’entre eux restent toujours très discrets sur leur performance collective majestueuse, prolifique en nombre de buts et enthousiasmante au plus haut point de 2002 en Asie, la plupart y étaient pourtant.

  • Lyonnais, que de la gueule
    le dimanche 4 avril 2010 à 12:45
    Complétement inutile cet article ;)
  • Lyonnais, que de la gueule
    le dimanche 4 avril 2010 à 11:13, Simon a dit :
    J’ai du mal à comprendre l’intérêt de ce genre d’article partisan dans Bakchich. C’est quoi au juste l’information ? Que l’auteur de l’article est fan de l’OM et méprise l’OL ? Je serais pas contre d’en débattre autour d’un verre de pastis mais sur un tel site ça fait un peu gros rouge qui tâche.
    • et l’OM dans tout ca ?
      le mardi 6 avril 2010 à 13:35, Joe a dit :

      Xavier voulait surement remettre une couche pour montrer que l’OM a une âme, des supporters partout en France…

      Mais quand on voit les marseillais s’enflammer et défiler comme les champions 98 avec une … coupe de la ligue remportée, ca me fait rire !

      L’OL est stable et il n’est toujours pas "vénéré" comme l’OM. Une Ligue des Champions résoudra surement le problème ;)

      • et l’OM dans tout ca ?
        le mardi 6 avril 2010 à 20:21, green vengeur a dit :
        parce que y en a qui pensent que lyon que lyon peut gagner une ligue des championsMDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte